[A l'attention de M.SERIN] Le FC Metz, une famille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: [A l'attention de M.SERIN] Le FC Metz, une famille

Messagepar atlantis973 » 09 déc. 2016, 16:30

Seth57950 a écrit :
atlantis973 a écrit : Je ne lui reproche de ne pas aimer le club du tout, j'ai du mal avec ce qu'il dit c'est tout. Je suis pas péremptoire, je constate que l'attitude qui est la sienne est un peu décalée par rapport au foot moderne et qu'elle lui a coûté cher dans sa carrière d'entraîneur jusqu'à maintenant.
C'est meme parce que je l'aime bien au fond que je dis ca d'ailleurs. José Riga tiendrait le même discours, qu'il n'a d'ailleurs jamais tenu bien au contraire, c'est limite si on appèlerait pas à sa démission.
Sang grenat ça va deux minutes, couper un groupe de son public dans ce genre de galère ca n'a jamais marché nulle part
La première mi-temps contre Lyon illustre sa confiance en un groupe plein de qualités mais qui change souvent au grès des blessures et des suspensions
Il s'appuie sur les jeunes avec réussite. Nous pourrions être 10ieme aujourd'hui !
Aurais-tu espéré ce classement en début de saison ?
Au passage je sais que tu es un vrai supporter et je ne remet pas en doute ton engagement
Moi c'est sa communication, je sais que ça doit pas être simple à gérer, je sais qu'il doit avoir les boules et je les aurai autant à sa place, je sais qu'il doit être peiné de ce qui arrive au club et de voir le club montré du doigt, je trouve qu'il fait du bon travail oui et que si on se maintient surtout avec les remous on la devra en grande partie au coach, c'est un homme honnête et un coach qui a au moins quelques principes de jeu qui collent en plus avec l'identité du FC Metz.

Mais voilà ça me dérange qu'il choisisse comme mode de gestion de son groupe de le couper du reste du monde et des supporters (je parle pas d'ultras mais meme du supporter lambda qui est malheureux de chez lui de s'être vu souffler 3 points et de voir que le club est un peu traîné dans la boue et divisé). Son aura et sa fidélité sans faille au maillot lui auraient permis je pense de largement calmer le jeu quand on voit la passion chez les supporters messins et les risques de division, d'autant que personne ne remet en cause son bilan global sportif.

Après je pense qu'il a mal vécu aussi d'être un peu secoué après Nancy, que les joueurs ne l'ont pas compris non plus et moi meme je pense que parfois sous le coup de la passion on peut être un peu sévère mais c'est le cas partout et l'avènement des forums et des réseaux sociaux y participe largement. On observe le détail, on en discute.... ok comme dirait lorange, on est virtuellement 10è et la critique peut paraître décalée, je l'admets.

Mais en tant qu'autorité morale et de caution historique, il aurait pu avoir un mot pour les supporters dans leur ensemble et inciter à ce que tout le monde, joueurs compris, se rassemblent, ça éviterait les appels au boycott ou que sais-je que je lis un peu partout et que comme toi ou lorange je reprouve parfaitement. Meme je suis prêt à faire paris-METZ toutes les deux semaines si remplir le stade peut les aider, c'est dire :mrgreen: :metzch:
La en jouant le club d'un côté, les joueurs d'un autre et encore à côté les supporters, c'est pas à mon sens le top

greggrenat

Messagepar greggrenat » 09 déc. 2016, 16:41

maman_castor a écrit :Vrai supporter... je ne pense pas qu'il y ai de faux supporter on aime tous le FC METZ à notre façon soyons tolérant les un envers les autres :metzch:
Et tu les appelles comment les crétins qui ont lancés les pétards...
Si tu leur demandes, ils te répondront que ce sont de vrais supporters...
Moi j ai un doute du coup...

maman_castor

Messagepar maman_castor » 09 déc. 2016, 16:45

greggrenat a écrit :
maman_castor a écrit :Vrai supporter... je ne pense pas qu'il y ai de faux supporter on aime tous le FC METZ à notre façon soyons tolérant les un envers les autres :metzch:
Et tu les appelles comment les crétins qui ont lancés les pétards...
Ils sont idiots que veux tu que je te dise, la justice va s'occuper d'eux et ce n'est certainement pas à nous de les juger mais de là à stigmatiser toute une frange de notre public je ne suis pas OK

greggrenat

Messagepar greggrenat » 09 déc. 2016, 16:51

christ74 a écrit :Faut pas oublier que la sanction envers La horda ne vient pas que des petard lancer samedi mais de leur comportement avant ,pendant et après les matchs..
Le premier petard à était lancer par un mec pas carte ,ok..mais pour etre abonne en Est BASSE je peux vous dire que sans l aide d un des nembre tu te retrouve pas tout en bas ....
Sur le petard lancer sur le gardien au sol quasi toute la horda a applaudi et je vous répète pas les insulte qu ils ont lancer au gardien ...
Et c est seulement en voyant l ampleur que Ca as pris que les kapo sur leur perchoir ont tenté de leur demande d arrêtez mais il était trop tard ....
Faut juste arretez de les faire passe pour des victime ,La seule victime là dedans c est le FC Metz qui est sali dans toute la France,on avait pas besoin de Ca vu nos résultats ridicule chez nous ....
+1
Et là, les vrais supporters, ils passent pour des gros débiles avinés même pas capables de comprendre l importance d un résultat importantissime pour leur club, et ce dans toute la France du foot...
Donc bravo à serin qui pour une fois prends des décisions
courageuses et utile à la survie du club...
Par contre il doit aussi défendre le club contre la justice à 2 vitesses des instances du foot en ne les laissant pas faire du zèle pour faire un exemple avec le petit club qui dit rien...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 09 déc. 2016, 17:06

maman_castor a écrit :
greggrenat a écrit : Et tu les appelles comment les crétins qui ont lancés les pétards...
Ils sont idiots que veux tu que je te dise, la justice va s'occuper d'eux et ce n'est certainement pas à nous de les juger mais de là à stigmatiser toute une frange de notre public je ne suis pas OK
Relis le témoignage de christ74 et d autres forumistes présents et proche de "l action" ce jour là...
Les lanceurs de pétards sont loin d être les seuls crétins, tous les gars (et femmes apparemment -soupir -) qui ont encouragé, applaudis, feint de ne pas savoir qui avait lancé les pétards, menacés ceux qui aurait voulu le savoir, etc, etc,...
Bref ce genre d individu est nocif au club, au sport, à la vie en collectivité.. Qui plus est quand ils sont en groupe.. . Il sont dangereux pour les vrais supporters qui viennent avec leurs enfants notamment. Ces derniers entendent et voient des choses inconcevables qui n ont rien à voir avec du football...
Les personnes normalement constitués passent pour des abrutis auprès des autres supporters de club car soi-disant les ultras représentent le club...
Bref moi j en ai marre de tous ces c-ons...
Que ce groupe soit dissous, les fauteurs de troubles bien punis et que ça serve d exemple aux autres groupes, loin d être irréprochables non plus...
Il vaut mieux un stade avec moins de tifos et de chants mais avec plus de sérénité et de plaisir à voir du foot...

gumetz

Messagepar gumetz » 09 déc. 2016, 17:13

C'est vrai que je me pose cette question : que va faire la gg ??? Solidaires ou pas ?

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 déc. 2016, 17:14

Torino a écrit :Si on devait interdire les gens qui ont le plus coûté financièrement au club ça fait longtemps que Serin avec ses multiples erreurs depuis son arrivée à la tête du club ( maintien de Pouliquen, de Cartier, embauche de Bijotat, vente de Cissé, gestion de certains transferts ) serait black-listé du stade. Idem
quand on évoque l'image du club pas forcément extraordinaire quand on va prendre du pognon dans un pays pauvre pour financer notre sport de riches ...
Sauf que c'est son argent à lui...
Et il n'a pas fait qu'en perdre, il en a aussi investi et autrement plus que chaque spectateur qui a le choix ensuite de venir ou non au stade.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 déc. 2016, 17:18

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

lool la photo c'est d'un facile. Pourquoi tu prends des pincettes à dire ce que tu penses ? Dis-le que tu ne veux plus les voir au stade et que ces gens te pourrissent les matchs quand tu les regardes et qu'au fond tu penses que c'est bien mérité et que ca devait bien arriver un jour et que c'est finalement un mal pour un bien...
Comme tu devrais assumer par exemple que tu n'admets pas la critique de l'équipe quand elle se fait gifler par la pire attaque de L1, vraiment ca fluidifierait le débat parce que c'est complique d'échanger des arguments avec quelqu'un qui les garde pour lui.
Facile, une photo ? Je démontre, photo à l'appui ce que je dis, et cela devient une facilité ?
Tu démontres rien du tout.
Tu prends une photo que t'interprètes à ta sauce pour essayer d'en faire une preuve, alors que c'est tout sauf une preuve!

Tu prétends à tout bout de champ que certains ultras se réjouissent du lancer de pétard, alors que je n'ai pas vu un seul message dans ce sens sur le forum, et que c'est pas tes interprétations alambiqués de photos dont on ne sait même pas quand elles ont été prises qui vont convaincre qui que ce soit.

Franchement, je ne sais pas pourquoi tu te sens obligés de squatter le forum avec autant d'insistance depuis samedi pour y répéter en boucle les mêmes choses, sans tenir compte des arguments de ceux qui te répondent, mais ce qui est sûr, c'est que de mon point de vue, tu fais clairement partie avec Seth (mais lui c'est une habitude à tout bout de champ sur tous les sujets) des principaux protagonistes qui rendent ce forum irrespirables depuis bientôt une semaine, et qui font que tous les sujets tournent en rond autour des mêmes guerres de tranchées ridicules.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 09 déc. 2016, 17:18

Capitaine Fracasse a écrit :
Torino a écrit :Si on devait interdire les gens qui ont le plus coûté financièrement au club ça fait longtemps que Serin avec ses multiples erreurs depuis son arrivée à la tête du club ( maintien de Pouliquen, de Cartier, embauche de Bijotat, vente de Cissé, gestion de certains transferts ) serait black-listé du stade. Idem
quand on évoque l'image du club pas forcément extraordinaire quand on va prendre du pognon dans un pays pauvre pour financer notre sport de riches ...
Et il n'a pas fait qu'en perdre, il en a aussi investi et autrement plus que chaque spectateur qui a le choix ensuite de venir ou non au stade.
Et sans lui, le club n'aurait peut être pas survécu financièrement à la relegation en National. Des erreurs de gestion ça arrive mais le club doit quand même pas mal à B.Serin.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 09 déc. 2016, 17:22

Capitaine Fracasse a écrit :
+1 Capitaine ! :acclam:

Pour ce qui est du pognon "pris au pays pauvre", nan mais quelle blague !!!! Je te prends le pari que si je regarde dans ton armoire jtrouve au moins 80% de tes fringues qui sont fabriqués grâce à l'exploitation de l'humain et des enfants des pays pauvres comme tu dis... j'espère que ça te pose un cas de conscience chaque jour que Dieu fait...

Revenir à « Passion Grenat »