[ER] Affaire des pétards à metz - « j’ai vraiment merdé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: [ER] Affaire des pétards à metz - « j’ai vraiment merdé »

Messagepar Chevalin » 10 déc. 2016, 13:05

PPR a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Enfin, il semble assumer son geste, c'est déjà pas mal dirons nous.
Je n'ai pas cette même impression. Il les assume parce que la justice le met face à ses responsabilités. Dans ces propos, il regrette ce qu'il a fait, mais sur la démarche, il n'est pas allé voir les autorités, il n'a pas la posture de celui qui endosse la responsabilité de l'acte. Il estime qu'il a merdé. C'est juste la moindre des choses.
Je pense surtout que c'est pas politiquement correct de dire "Lopès, il abuse à simuler comme ça, le pétard a explosé à 2 mètres de lui, et en plus c'était un petit hein, pas une grenade". Parce qu'on parle bien du premier pétard hein.
Du coup tu as forcément un discours en demi-teinte, et forcément il n'est pas allé répondre de son acte qu'il n'estime pas gravissime, parce que si Lopès ne s'était pas effondré par terre alors qu'il n'avait rien, rien de tout cela ne serait arrivé.

Je précise que je me mets à sa place.

J'attends de voir ce que l'abruti qui a lancé le pétard qui est tombé à 2cm de Lopès va dire, par contre.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 10 déc. 2016, 13:06

Patsupfcmetz a écrit :
Cactus a écrit : J'aimerais bien savoir ce qui te fait penser cela ?
les deux autres diront certainement la même chose pour minimiser leur acte comme celui ci à mon avis...
et je ne comprends pas qui tu vises dans la seconde partie de ton com ?
tu reportes la "vraie" responsabilité de ces trois individus sur le dos de qui ?

Il dit juste que les 2 autres ont profité du premier jet pour agir !! :ok:
Oui, merci...
Sinon c est moi où tous les modérateurs sont en mode surveillance ?
Par les temps qui courent s ça peut se comprendre...

Julius

Messagepar Julius » 10 déc. 2016, 13:07

Cactus a écrit :oui....pas bien clair !
il dit qu'il venait régulièrement dans la TEB, apparemment pour "l'ambiance" en particulier pour lancer des pétards comme les autres, c'est ce qui ressort de ses déclarations ! Qui distribue des pétards dans la TEB ? des polonais ? ^^
Au hasard, les deux autres lanceurs ??
Ce qui est troublant, c'est que la personne prend un pétard qu'on lui donne à l'entrée du stade je suppose... comme ça, par hasard ??

Quand on a un peu de jugeote, on prend pas un truc qu'on te donne si tu connais pas les personnes en face... Donc, c'est un peu "facile" ce "on me l'a donné"... C'est pas trop crédible...

Idem pour "je voulais pas que le pétard aille aussi loin"...
Quand tu visionnes les images, il est clair que les pétards ont tous visés clairement le gardien lyonnais... surtout le dernier qui tombe en plus au pied de G. Milan et à quelques centimètres de Lopez...
Dernière modification par Julius le 10 déc. 2016, 13:28, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 déc. 2016, 13:08

greggrenat a écrit :
Sinon c est moi où tous les modérateurs sont en mode surveillance ?
Par les temps qui courent s ça peut se comprendre...
C'est un pur hasard ^^
on est samedi. Plus de disponibilité sans doute;
(mais on surveille aussi :)

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 10 déc. 2016, 13:11

tiens donc, la presse et l'équipe en particulier ne se sont pas emparés des incidents à AJACCIO hier ! Des policiers et gendarmes bléssés, des fumigènes et un siège jetés sur la pelouse durant le match ! C'est bien plus grave que 2 pétards !!!!!!
Il faudra être attentif aux sanctions de la ligue envers le club corse !!
Pour le moment, la ligue ne s'en est pas si ému que cela comme elle a pu nous clouer au pilorit !!!!!!!!!!

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 10 déc. 2016, 13:14

Cactus a écrit :
C'est un pur hasard ^^
on est samedi. Plus de disponibilité sans doute;
(mais on surveille aussi :)
Et il est 08H15 chez moi, vu que je ne bosse qu'à compter de 13 h !! :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 10 déc. 2016, 13:14

Chevalin a écrit :Je pense surtout que c'est pas politiquement correct de dire "Lopès, il abuse à simuler comme ça, le pétard a explosé à 2 mètres de lui, et en plus c'était un petit hein, pas une grenade". Parce qu'on parle bien du premier pétard hein.
Du coup tu as forcément un discours en demi-teinte, et forcément il n'est pas allé répondre de son acte qu'il n'estime pas gravissime, parce que si Lopès ne s'était pas effondré par terre alors qu'il n'avait rien, rien de tout cela ne serait arrivé.

J'attends de voir ce que l'abruti qui a lancé le pétard qui est tombé à 2cm de Lopès va dire, par contre.
On a des images de l'explosion du premier pétard ?

Moi j'en suis seulement à celle du troisième qui explose quand il est au sol.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 déc. 2016, 13:24

Chevalin a écrit :
... et forcément il n'est pas allé répondre de son acte qu'il n'estime pas gravissime, parce que si Lopès ne s'était pas effondré par terre alors qu'il n'avait rien, rien de tout cela ne serait arrivé.

.
Je ne suis pas d'accord la dessus ;
Que si, justement, il devait aller de lui même se présenter aux autorités pour témoigner et dire ce qui s'était passé,
au vu du raffût que cette affaire a déclenché, au lieu d'attendre qu'on vienne le choper chez lui, ce à quoi il s'attendait visiblement !
C"est un irresponsable total, et un couard en plus.

Si selon toi , estimer ( en te mettant à sa place dis tu,) que si lopes ne s'était pas écroulé rien ne serait arrivé, primo ça n'est en rien une excuse.
et secundo ça n'aurait pas empéché l'arbitre d'arrêter le match !

@DCD oui on a la vidéo quelque part:
le 1er a explosé a droite à coté du but derrière Lopes, le 2e devant sur Lopes et on entend le bruit du 3e sans voir ou il atterrit exactement.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 10 déc. 2016, 13:25

Je rajouterai que les 2 autres ne pourront pas se cacher derrière un acte isolé... C est de la préméditation...
C est pour cela que les policiers cherchent notamment le lanceurs du second pétard car il est lancé de manière à toucher le groupe de personnes rassemblé et le gardien ...lui sera le plus sanctionné je pense...
Le dernier a peut-être eu la chance de voir son lancé raté... Mais l intention de nuire est identique selon moi...

Enfin le premier ayant "vu le visage" du second, ça devrait être facile pour l identifier sur les photos /vidéos, du moins si l individu souhaite vraiment coopérer pour faire amende honorable...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 10 déc. 2016, 13:26

Cactus a écrit :
Chevalin a écrit :
... et forcément il n'est pas allé répondre de son acte qu'il n'estime pas gravissime, parce que si Lopès ne s'était pas effondré par terre alors qu'il n'avait rien, rien de tout cela ne serait arrivé.

.
Je ne suis pas d'accord la dessus ;
Que si, justement, il devait aller de lui même se présenter aux autorités pour témoigner et dire ce qui s'était passé,
au vu du raffût que cette affaire a déclenché, au lieu d'attendre qu'on vienne le choper chez lui, ce à quoi il s'attendait visiblement !
C"est un irresponsable total, et un couard en plus.

Si selon toi , estimer ( en te mettant à sa place dis tu,) que si lopes ne s'était pas écroulé rien ne serait arrivé, primo ça n'est en rien une excuse.
et secundo ça n'aurait pas empéché l'arbitre d'arrêter le match !

@DCD oui on a la vidéo quelque part:
le 1er a explosé a droite à coté du but derrière Lopes, le 2e devant sur Lopes et on entend le bruit du 3e sans voir ou il atterrit exactement.
Relis la phrase "je précise que je me mets à sa place", et arrête de me répondre comme si c'était ma position.
C'est bien ce que j'ai fait et précisé non ? relis toi même

Revenir à « Passion Grenat »