RL du 12/12 : Le FC Metz en zone de turbulences

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: RL du 12/12 : Le FC Metz en zone de turbulences

Messagepar Patsupfcmetz » 12 déc. 2016, 12:22

champ d'or a écrit :
Imaginez notre équipe en janvier sans Sarr, Mandjeck, Doukouré,... déjà qu'ils ne sont pas bons, on va se retrouver avec Ikaunieks, Phillips et Seydi pour faire le nombre, c'est à dire la CFA2.

Je ne vois pas comment ils pourraient faire pire que ceux en place ... :chut;

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 12 déc. 2016, 12:24

champ d'or a écrit :Cette saison est le copié collé de 2014 avec le bon démarrage, le coach maison qui n'est pas lucide, le recrutement flatteur mais finalement assez pourri, la grève des supporters, la blessure du seul attaquant de pointe, la descente inéluctable au classement, le néant abyssal dans le jeu et la CAN qui finira de nous mettre à poil au milieu de terrain. Je n'ai aucun espoir pour que le reste de l'histoire ne s'écrive autrement.

Imaginez notre équipe en janvier sans Sarr, Mandjeck, Doukouré,... déjà qu'ils ne sont pas bons, on va se retrouver avec Ikaunieks, Phillips et Seydi pour faire le nombre, c'est à dire la CFA2.

Pitié, au mercato trouvez-nous un coach, un staff et 2 ou 3 tauliers de vestiaire pour remettre de l'ordre dans ce bazar !!!
En plus la CAN effectivement.....

J'ai l'impression que la cassure, c'est vraiment les deux défaites de Bordeaux et Monaco en 10 jours et sans doute la trêve qui n'a pas permis de digérer collectivement le 0-7 du fait des nombreux internationaux. Depuis, l'équipe ne répond plus ou alors par intermittence. En 2014 c'était la claque à Evian qui avait entamé le déclin si je me souviens bien

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 déc. 2016, 12:27

champ d'or a écrit : Imaginez notre équipe en janvier sans Sarr, Mandjeck, Doukouré,... déjà qu'ils ne sont pas bons,
et pourtant...ils ont été bons au début de saison et il y a peu. Tout le monde s'extasiait sur leurs prestations, et sur celles d'autres Erding ou Jouffre.( absents il est vrai )
Comment expliquer ces changements et ces inconstances dans le jeu des joueurs...c'est la question que je me pose.

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 12 déc. 2016, 12:32

Cactus a écrit :
champ d'or a écrit : Imaginez notre équipe en janvier sans Sarr, Mandjeck, Doukouré,... déjà qu'ils ne sont pas bons,
et pourtant...ils ont été bons au début de saison et il y a peu. Tout le monde s'extasiait sur leurs prestations, et sur celles d'autres Erding ou Jouffre.( absents il est vrai )
Comment expliquer ces changements et ces inconstances dans le jeu des joueurs...c'est la question que je me pose.
Si le mental va pas, rien ne va comme prévu sur le terrain

Refractaire

Messagepar Refractaire » 12 déc. 2016, 12:35

Cactus a écrit :
T'as entendu des gens s'extasier sur nos joueurs? On doit pas lire le même forum ou fréquenter les mêmes personnes.

J'ai bien lu des commentaires relevant une marge de progression pour certains de nos joueurs, certains matches aboutis où ils ont effectivement tiré leur épingle du jeu (Nantes notamment) mais j'ai surtout lu des commentaires notant un réalisme total sur certains de nos matches (Lille, Montpellier, Toulouse) et une qualité de jeu médiocre qui finirait par nous faire défaut une fois que l'on ne profiterait plus de circonstances favorables (pénaltys par exemple).

Et c'est effectivement ce qu'il se passe depuis un mois, on a pas la solidité et le brin de réussite du début de saison et notre équipe coule en silence. Donc pas d'inconstance à justifier, le niveau est resté le même depuis le début de saison, c'est simplement que des actions comme celle de Mandjeck samedi (poteau sortant) finissaient au fond en début de saison et que le vent a depuis tourné.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 déc. 2016, 12:35

Goldenboy a écrit :
Cactus a écrit : et pourtant...ils ont été bons au début de saison et il y a peu. Tout le monde s'extasiait sur leurs prestations, et sur celles d'autres Erding ou Jouffre.( absents il est vrai )
Si le mental va pas, rien ne va comme prévu sur le terrain
Certes, mais si c'est le cas, quelle est la cause de l'absence de mental ? vous le savez vous ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 déc. 2016, 12:40

Cactus a écrit :
T'as vu Erding au CFC ? T'avais l'impression de voir un mec qui croyait au projet FC Metz et pressé de revenir sur le terrain pour botter les fesses aux défenses adverses ? Moi j'ai aperçu un mec qui dormait sur le plateau et qui rêvait en revoyant ses beaux buts sous les maillots du PSG et de l'ASSE.

Mandjeck se lâche sur twitter, Cohade joue simultanément jusqu'à l'épuisement en 6, 10 et sur les ailes à chaque match, Doukouré a arrêté le football depuis qu'on lui a demandé de ne plus casser des tibias, Bisevac décide de jouer un match sur 4, Didillon ne sait plus lire une trajectoire, Jouffre et Lejeune seront bientôt dans une pub Hansaplast,... bref, tous les mecs sur qui on devait s'appuyer sont aux abonnés absents et c'est certains que Diallo, Nguette, Mollet, Hein, Rivierez et Sarr sont gentils mais c'est pas sur eux qu'on était censés s'appuyer pour le maintien.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 déc. 2016, 12:44

Refractaire a écrit :
T'as entendu des gens s'extasier sur nos joueurs? On doit pas lire le même forum ou fréquenter les mêmes personnes.
.
C'est qu'on ne doit pas lire le forum de la même façon.
Oui j'ai entendu et lu pas mal d'éloges sur certains, dont Sarr, et d'autres que j'ai cités ou pas.
S'extasier est un peut être un terme trop fort, mais les réactions de satisfaction n'ont pas manqué au début je le maintiens.
Ce n'est plus le cas depuis un bon moment et actuellement, d'accord, mais ils étaient encourageants au départ.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 12 déc. 2016, 12:45

Edité

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 déc. 2016, 12:51

champ d'or a écrit :Cette saison est le copié collé de 2014 avec le bon démarrage, le coach maison qui n'est pas lucide, le recrutement flatteur mais finalement assez pourri, la grève des supporters, la blessure du seul attaquant de pointe, la descente inéluctable au classement, le néant abyssal dans le jeu et la CAN qui finira de nous mettre à poil au milieu de terrain. Je n'ai aucun espoir pour que le reste de l'histoire ne s'écrive autrement.

Pitié, au mercato trouvez-nous un coach, un staff et 2 ou 3 tauliers de vestiaire pour remettre de l'ordre dans ce bazar !!!
Ikaunieks n'est pas un milieu défensif donc un exemple mal choisi , de toute façon avec les absences répétées de KL et de Jouffre il serait intéressant de lui donner sa chance surtout qu'en L1 il avait montrer de belles dispositions dans une équipe à la dérive.

Il me semble que Mollet peut aussi jouer en MD il me semble , sinon pourquoi pas donner sa chance au jeune Larrière. On a des solutions et avec une trentaine de contrats pros ce serait un comble.

Revenir à « Passion Grenat »