SM Caen - FC Metz : Le live 3-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stefgrenat

Re: SM Caen - FC Metz : Le live 3-0

Messagepar stefgrenat » 18 déc. 2016, 18:37

Pige Fille a écrit :Depuis la saison 2002-2003 et le retour de la L1 à 20 clubs, l'équipe qui a pris 5 points ou moins entre la 8ème et la 18ème journée est toujours descendue...

Je pense que cette série entre la 8ème et la 18ème est importante car à ce stade de la saison les équipes sont rodées, les automatismes trouvés. Une équipe qui n'a pris que 5 points ou moins durant cette période est condamnée à descendre car elle n'a pas le niveau tout simplement...et malheureusement pour le FC Metz
nous prenons des points en debut de saison lorsque les autres clubs sont en effet en rodage.
Notre vrai niveau est évalué depuis 10 journées et voila le constat: nous sommes la plus mauvaise equipe .

tout est dit et les vrais connaisseurs du football s'en rendent compte. Ceux qui defendent PH n'ont rien saisi au sport de haut niveau.

DCD

Messagepar DCD » 18 déc. 2016, 18:37

Pige Fille a écrit :Depuis la saison 2002-2003 et le retour de la L1 à 20 clubs, l'équipe qui a pris 5 points ou moins entre la 8ème et la 18ème journée est toujours descendue...

Je pense que cette série entre la 8ème et la 18ème est importante car à ce stade de la saison les équipes sont rodées, les automatismes trouvés. Une équipe qui n'a pris que 5 points ou moins durant cette période est condamnée à descendre car elle n'a pas le niveau tout simplement...et malheureusement pour le FC Metz
C'est intéressant. T'as vérifié cette statistiques pour toutes les équipes depuis 2002 ?

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 18 déc. 2016, 18:43

corgnet serait une bonne pioche. il connait les anciens stephanois et metz est son club de coeur.

accompagné d'un pret de Maurice Belay ou YENI pour la deuxieme partie de saison.

un nouveau coach et on repart de l'avant!!!

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 18 déc. 2016, 18:47

bialbo a écrit :Bisevac a du pêter les plombs peut-être en voyant comment l'équipe joue.
Erding aussi ces derniers matchs il pétait les plombs à sa façon en ne voulant même plus donner son ballon à ses coéquipiers !
Cohade cela fait longtemps aussi qu'il pête les plombs.
Bref, cela part en mille morceaux ce puzzle qui n'a jamais été réellement bien ficelé.
Descendre avec des joueurs estampillés L1 cette fois-ci, je crois qu'on peut définitivement rester en L2 (à moins qu'un jour nous ayons enfin un coach capable de transcender son équipe).
La pire défense peut-être de l'histoire du club en L1 en continuant comme ça !
Mais bon ce n'est pas un problème de joueurs défensifs (Bisevac, Falette, Ekoto c'est du costaud quand même) mais bien un souci de management. Nos joueurs rentrent sur le terrain la peur au ventre, cela se ressent tout de suite.
Du recrutement d'au moins 2 joueurs de qualité au mercato dépendra de notre survie pour tenter de redynamiser des joueurs amorphes...qui ne prennent aucun plaisir à jouer au foot...
D'accord avec toi sur Cohade, il se défonce sur le terrain et on voit bien qu'il se démotive avec les résultats et l'attitude de Bisevac n'est qu'une conséquence, je suppose qu'il s'attendait à autre chose en signant à Metz.

Le vrai problème sur ce forum c'est que dès qu'on tire sur le coach on se fait démonter.
Cartier n'était pas à la hauteur et pourtant beaucoup ici l'ont défendu, PH est sur la même lignée, il ne se remet jamais en cause et est en admiration devant les adversaires.
Y'a qu'a écouter sa réaction sur beIN " ça s'est joué à pas gran chose " pour se rendre compte qu'il n'a plus la moindre lucidité.
Merci à Monsieur Serin de le remplacer avant qu'il ne soit trop tard !

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 18 déc. 2016, 18:49

DCD a écrit : C'est intéressant. T'as vérifié cette statistiques pour toutes les équipes depuis 2002 ?
Oui sur le site de la LFP mais j'ai fait une erreur en 2010-2011 donc il y a de l'espoir :-P :

5 points ou moins:

Bastia en 2004-2005 (5 points)
Ajaccio en 2005-2006 (2 points)
Metz en 2007-2008 (5 points)
Boulogne en 2009-2010 (5 points)
Caen en 2010-2011 (3 points) a réussi à se sauver
Ajaccio en 2013-2014 (3 points)
Troyes en 2015-2016 (4 points)

Moreno

Messagepar Moreno » 18 déc. 2016, 18:50

Comme je l'ai mentionné cet été, le recrutement a été fait avec serieux. Les joueurs ont largement le niveau pour aller chercher cette 17eme place.
Malheureusement, il nous fallait un coach expérimenté de Ligue 1 afin de manager tout cela.

PH est un homme bon mais il n'a ni le niveau ni l experience de management de joueurs de haut niveau.

Je n ai jamais vu le club prendre des cartons pareils tous les week end.
Nous savons deja que nous aurons interet à atteindre les 42 points pour nous maintenir car notre difference de buts nous condamnera automatiquement.

Pour moi, le maintien passera par un changement de coach à la treve. Et pas pour le remplacer par un enieme pari.
Dernière modification par Moreno le 18 déc. 2016, 18:52, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 18 déc. 2016, 18:50

Je pense aussi qu'il faut changer de coach et se renforcer judicieusement au mercato.

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 18 déc. 2016, 18:53

ca sent la purge mercredi ......................ambiance deletere en perspective et enterrement de PH.

si seulement serin etait un vrai president avec des corones,on en serait pas là .on fait toujours dans le social et l'humain et pas dans l'efficacité .

c'est le charme de notre club mais qui nous fera toujours vivre tant de desillusions...........
Dernière modification par stefgrenat le 18 déc. 2016, 18:56, modifié 1 fois.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 18 déc. 2016, 18:54

Exact ! J'ai bien vérifié les autres par contre. Avec si peu de points je n'avais pas contrôlé le classement final :-)

Ce qui laisse de l'espoir pour Metz, ce serait le match contre Lyon qui n'a pas été rejouer
Dernière modification par Pige Fille le 18 déc. 2016, 21:05, modifié 1 fois.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 18 déc. 2016, 19:31

Moreno a écrit :Comme je l'ai mentionné cet été, le recrutement a été fait avec serieux. Les joueurs ont largement le niveau pour aller chercher cette 17eme place.
Malheureusement, il nous fallait un coach expérimenté de Ligue 1 afin de manager tout cela.

PH est un homme bon mais il n'a ni le niveau ni l experience de management de joueurs de haut niveau.

Je n ai jamais vu le club prendre des cartons pareils tous les week end.
Nous savons deja que nous aurons interet à atteindre les 42 points pour nous maintenir car notre difference de buts nous condamnera automatiquement.

Pour moi, le maintien passera par un changement de coach à la treve. Et pas pour le remplacer par un enieme pari.
Tout à fait d'accord avec toi !
Rien à redire sauf une appel du pied à Courbis :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »