Autant j'adore PH, je le défends depuis le début, autant j'en suis moi aussi à faire le constat qu'il ne maîtrise plus rien. Sans un changement d'entraineur, on retournera d'où on vient et là, avec seulement deux montées directes et un barrage, je vois bien le club mourir à petits feux. La survie, oui la survie, se joue maintenant.hatchayak a écrit :On peut émettre des doutes sur le coaching d'un entraineur ou même son discours, mais "selon moi" il faut toujours avoir à l'esprit que:
1) l'entraineur du FCM (comme ceux de tous les autres clubs) fait avec les moyens qu'on lui donne.
2) Nous ne sommes pas dans le secret des dieux et si certains choix nous échappent, il se peut qu'on ai pas tous les éléments pour le comprendre.
3) Si Zidane était coach du FCM et PH du Réal, pensez-vous que les résultats seraient différents aujourd'hui dans ces 2 clubs ?
4) Je lis beaucoup depuis le début de saison qu'on a un effectif qui tient la route avec des joueurs de qualité, donc si ces mêmes joueurs ratent une passe ou que Vion tire sur les poteaux ou que Didillon se fait trouer sa cage...c'est de la faute à PH tout ça?
5) Si un neuneu jette un pétard sur la pelouse et qu'on perd 3 points sur tapis vert alors qu'on gagnait 1 à 0, c'est de la faute à PH?
6) Si un joueur pette un câble et se fait expulser mettant toute l'équipe en difficulté, c'est de la faute au coach?
Ca n'engage que moi, mais je ne vois pas comment un autre entraineur aurait fait mieux.
Pour moi malheureusement, les réponses à tes questions qui semble-t-il sont rhétoriques ne sont pas celles que tu attends :
1) ça c'est vrai mais ses moyens en terme de joueurs, de qualité (nouveaux venus, centre de formation) sont supérieurs à au moins 10 clubs de L1
2) là, je suis entièrement d'accord avec toi ! Les choix des hommes sont difficiles à appréhender de l'extérieur
3) alors ils seraient comportement différents à mon avis !!!! Si PH ne se fait pas respecter à Metz, ce n'est au Real qu'il le serait. En revanche, Zidane pourrait obtenir du rythme sur le terrain, prônerait certainement un jeu plus offensif et saurait peut-être débrider tout ce beau monde : Hein ne dribble jamais, il flippe sa mère par exemple
4) bien sûr, la rage s'inculque et c'est la rage, la conviction qui fait la différence entre un poteau et un poteau rentrant. La chance se provoque. Si tu viens avec 16 individualités, qui viennent faire leur devoir et pas plus, tu tireras sur les poteaux. Si tu leur apprends que ça n'existe pas de gagner sans effort, qu'ils doivent crever sur le terrain ensemble, pour le coéquipier, pour le club et toutes ces familles qui viennent voir leur club leur faire oublier la difficulté du quotidien, tu auras des poteaux rentrants. C'est sûr que quand tu demandes à tes joueurs de ne surtout pas mettre le pied à l'entraînement et que tu punis ceux qui le mettent, tu finis par avoir une équipe de salon
5) ça oui, 2ème fois d'accord
6) bien sûr que c'est la faute du coach !! C'est lui qui doit apprendre à être des guerriers, à "manger le ballon" mais surtout à RESTER CONCENTRÉ et ne surtout pas répondre aux provocations ni discuter ne serait-ce qu'une seconde les décisions de l'arbitre. Même dans mon club amateur qui n'a pas toujours été très fair play, le coach le demande et on diminue actuellement le nombre de cartons par 4 sur les derniers matchs. Et comme par hasard, les arbitres sont plus cléments, moins partiaux qu'avant