RL du 20/12 : Le FC Metz peut s’inquiéter

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: RL du 20/12 : Le FC Metz peut s’inquiéter

Messagepar lalorrainégrena » 20 déc. 2016, 15:34

hatchayak a écrit :On peut émettre des doutes sur le coaching d'un entraineur ou même son discours, mais "selon moi" il faut toujours avoir à l'esprit que:

1) l'entraineur du FCM (comme ceux de tous les autres clubs) fait avec les moyens qu'on lui donne.
2) Nous ne sommes pas dans le secret des dieux et si certains choix nous échappent, il se peut qu'on ai pas tous les éléments pour le comprendre.
3) Si Zidane était coach du FCM et PH du Réal, pensez-vous que les résultats seraient différents aujourd'hui dans ces 2 clubs ?
4) Je lis beaucoup depuis le début de saison qu'on a un effectif qui tient la route avec des joueurs de qualité, donc si ces mêmes joueurs ratent une passe ou que Vion tire sur les poteaux ou que Didillon se fait trouer sa cage...c'est de la faute à PH tout ça?
5) Si un neuneu jette un pétard sur la pelouse et qu'on perd 3 points sur tapis vert alors qu'on gagnait 1 à 0, c'est de la faute à PH?
6) Si un joueur pette un câble et se fait expulser mettant toute l'équipe en difficulté, c'est de la faute au coach?

Ca n'engage que moi, mais je ne vois pas comment un autre entraineur aurait fait mieux.
Autant j'adore PH, je le défends depuis le début, autant j'en suis moi aussi à faire le constat qu'il ne maîtrise plus rien. Sans un changement d'entraineur, on retournera d'où on vient et là, avec seulement deux montées directes et un barrage, je vois bien le club mourir à petits feux. La survie, oui la survie, se joue maintenant.

Pour moi malheureusement, les réponses à tes questions qui semble-t-il sont rhétoriques ne sont pas celles que tu attends :

1) ça c'est vrai mais ses moyens en terme de joueurs, de qualité (nouveaux venus, centre de formation) sont supérieurs à au moins 10 clubs de L1

2) là, je suis entièrement d'accord avec toi ! Les choix des hommes sont difficiles à appréhender de l'extérieur

3) alors ils seraient comportement différents à mon avis !!!! Si PH ne se fait pas respecter à Metz, ce n'est au Real qu'il le serait. En revanche, Zidane pourrait obtenir du rythme sur le terrain, prônerait certainement un jeu plus offensif et saurait peut-être débrider tout ce beau monde : Hein ne dribble jamais, il flippe sa mère par exemple

4) bien sûr, la rage s'inculque et c'est la rage, la conviction qui fait la différence entre un poteau et un poteau rentrant. La chance se provoque. Si tu viens avec 16 individualités, qui viennent faire leur devoir et pas plus, tu tireras sur les poteaux. Si tu leur apprends que ça n'existe pas de gagner sans effort, qu'ils doivent crever sur le terrain ensemble, pour le coéquipier, pour le club et toutes ces familles qui viennent voir leur club leur faire oublier la difficulté du quotidien, tu auras des poteaux rentrants. C'est sûr que quand tu demandes à tes joueurs de ne surtout pas mettre le pied à l'entraînement et que tu punis ceux qui le mettent, tu finis par avoir une équipe de salon

5) ça oui, 2ème fois d'accord

6) bien sûr que c'est la faute du coach !! C'est lui qui doit apprendre à être des guerriers, à "manger le ballon" mais surtout à RESTER CONCENTRÉ et ne surtout pas répondre aux provocations ni discuter ne serait-ce qu'une seconde les décisions de l'arbitre. Même dans mon club amateur qui n'a pas toujours été très fair play, le coach le demande et on diminue actuellement le nombre de cartons par 4 sur les derniers matchs. Et comme par hasard, les arbitres sont plus cléments, moins partiaux qu'avant

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 20 déc. 2016, 15:43

atlantis973 a écrit :...
Tout d'abord, je tiens à souligner que j'apprécie te lire car tes interventions, même si je n'en partage pas toujours le fond, sont développées et expliquées.

Je ne vais pas tout reprendre car j'entends la plupart de tes arguments. J'ai bien compris que tu ne pouvais plus voir PH, même en peinture, et tu as bien compris que je ne ferai pas partie de la meute qui demande sa tête, donc acte.

Il y a une chose avec laquelle je suis d'accord : PH a été un grand joueur, doué, combatif mais, en tant qu’entraîneur, il n'arrive pas inculquer ses valeurs au groupe. Il possède aussi un gros capital sympathie, y compris auprès des médias, et il a contribué cette saison à faire parler du club en bien... mais il est un piètre communicant lors des interviews et conférences d'après-match. Il manque souvent de lucidité et de recul tactique.
atlantis973 a écrit :Le problème est que le lâchage m'a l'air complet: les joueurs d'abord entre Bisevac qui pète son câble, Cohade qui passe son temps à pester, Erding qui ne revient pas, Didillon qui lâche.... C'est le lâchage plus que la nullité qui m'interpelle. Quand il dit pour la 3è fois "j'ai demandé.... ils ne l'ont pas fait", ça interpelle.
Là par contre ce n'est pas mon ressenti. Selon moi, Bisevac s'est réellement fait piéger par Santini, Cohade a pesté dans tous les clubs qu'il a connu, Erding a eu un pépin physique au mauvais moment et Didillon rencontre des difficultés passagères... pour les autres on peut parler de joueurs limités ou encore en apprentissage qui expliquent que les intentions ne se traduisent pas en résultats sur le terrain. On va dire que c'était ton passage "mauvaise foi" non ?! :mrgreen:

hatchayak

Messagepar hatchayak » 20 déc. 2016, 16:13

Je ne vais pas quoter tout le monde par rapport à mon post précédent, mais je dirai simplement que je suis d'accord sur le fait que c'est bien le coach qui place ses joueurs et qui décide du schéma tactique à utiliser, etc...

Mais franchement ce qui me fait halluciner c'est que certains de mes camarades forumeurs (ou forumistes? bref on s'en fout :mrgreen: ) pensent que si les joueurs sont perdus sur le terrain, agressifs à en avoir des gestes malheureux pénalisant l'équipe ou encore pire ne sont même pas motivés, c'est de la faute du coach! ... alors là excusez-moi mes amis, mais c'est grave quand même si on en est là!

Rassurez-moi, les 11 mecs qui défendent notre beau maillot et qui montent sur le terrain ce sont bien des professionnels?? Ces mecs qui sont payés minimum 20.000 boules par mois, pour taper 1 à 2 fois par semaine dans un ballon, dont certains sont plus proches de la 30ènes que de la 20ène, ont-ils vraiment besoin qu'on les motive, qu'on leur dise de bien cadrer, de ne pas péter les plombs, de ne pas rater une passe, de se concentrer, d'être imaginatifs sur le terrain, bref d'être professionnels et conscients qu'il font un métier que énormément de monde souhaiterait faire ???

Si c'est le cas, je trouve ça grave quand même...dans ce cas là, ils n'ont pas besoin d'un coach mais de Super nani ou de Pascal le grand frère...

Je ne veux (et ne peux) pas éluder les responsabilités du coach, mais il y a quand même des choses qui me laisse sur le luc. Le plan tactique ok, le choix des joueurs ok, la qualité des entrainements ok, etc... mais d'être à 100% professionnel et se donner à fond ça doit être inné chez un joueur de football professionnel selon moi.
Dernière modification par hatchayak le 20 déc. 2016, 16:30, modifié 1 fois.

françois_metz

Messagepar françois_metz » 20 déc. 2016, 16:29

hatchayak a écrit :Je ne vais pas quoter tout le monde par rapport à mon post précédent, mais je dirai simplement que je suis d'accord sur le fait que c'est bien le coach qui place ses joueurs et qui décide du schéma tactique à utiliser, etc...

Mais franchement ce qui me fait halluciner c'est que certains de mes camarades forumeurs (ou forumistes? bref on s'en fout :mrgreen: ) pensent que si les joueurs sont perdus sur le terrain, agressifs à en avoir des gestes malheureux pénalisant l'équipe ou encore pire ne sont même pas motivés, c'est de la faute du coach! ... alors là excusez-moi mes amis, mais c'est grave quand même si on en est là!

Rassurez-moi, les 11 mecs qui défendent notre beau maillot et qui montent sur le terrain ce sont bien des professionnels?? Ces mecs qui sont payés minimum 20.000 boules par mois, pour taper 1 à 2 fois par semaine dans un ballon, dont certains sont plus proches de la 30ènes que de la 20ène, ont-ils vraiment besoin qu'on les motive, qu'on leur dise de bien cadrer, de ne pas péter les plombs, de ne pas rater une passe, de se concentrer, d'être imaginatifs sur le terrain, bref d'être professionnels et conscients qu'il font un métier que énormément de monde souhaiterait faire ???

Désolé, mais moi je trouve ça grave quand même...dans ce cas là, ils n'ont pas besoin d'un coach mais de Super nani ou de Pascal le grand frère...

Je ne veux (et ne peux) pas éluder les responsabilités du coach, mais il y a quand même des choses qui me laisse sur le luc.
Ce qui est grave c'est que tu n'arrives pas à comprendre l'approche psychologique d'un match de foot. Dans ce cas, comment expliques-tu la remontée de Toulouse l'année dernière avec le même effectif?

Entraîneur, comme un manager dans une boîte, il se doit de créer une atmosphère positive et de mettre des morts de faim à chaque match. Il faut que les joueurs soient en parfaite condition mental pour débuter le match. Un gars qui doute, faut pas hésiter à le sortir.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 20 déc. 2016, 16:34

et bien moi je trouve ça grave et désolant...franchement ça me fout en rogne... je sais que peu sont de mon avis mais moi vraiment je ne trouve pas ça normal qu'un coach se doit de jouer les psy ou les babysitter pour que ces pauvres petits se donnent à fond... :-( ça devrait couler de source pour des adultes joueurs de football professionnel...
Dernière modification par hatchayak le 20 déc. 2016, 16:37, modifié 2 fois.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 20 déc. 2016, 16:34

alexandre a écrit :Tu as raison, moi qui connait l entraîneur personnellement, je trouve honteux les commentaires que vous lui faite. Il as des choix peut être à discuter, mais les mecs sur le terrain sont là pour jouer et non pour cueillir des pâquerettes.
C'est quand même lui qui s'entête à mettre Diallo, RIVIÉREZ, DOUKOURÉ Alors que ce sont des buses, et qui ne fait pas jouer Mollet, Vion....

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 20 déc. 2016, 16:38

titi_lorraine a écrit : Là par contre ce n'est pas mon ressenti. Selon moi, Bisevac s'est réellement fait piéger par Santini, Cohade a pesté dans tous les clubs qu'il a connu, Erding a eu un pépin physique au mauvais moment et Didillon rencontre des difficultés passagères... pour les autres on peut parler de joueurs limités ou encore en apprentissage qui expliquent que les intentions ne se traduisent pas en résultats sur le terrain. On va dire que c'était ton passage "mauvaise foi" non ?! :mrgreen:
J'espère me tromper, j'espère que les joueurs l'écoutent et ne sont pas en train de le lâcher et que lui ne les lâche pas mais ce n'est pas l'impression que j'ai.
Par exemple, il est d'une dureté rare sur Bisevac même s'il y'a de quoi être mécontent mais il en remet une couche et lui fait porter le chapeau de la défaite, comme s'il en était seul responsable, encore hier. J'ai écouté sur France Bleu les mots qui ont été retranscrits, c'est désespérant de l'entendre plaisanter et être à ce point sur la défensive dans notre situation comptable.
Bisevac il a bossé avec Kombouaré qui est sévère mais juste et qui protège ses joueurs tout en leur rentrant quand il le faut, il a bossé avec Ancelotti, il a bossé avec Fournier, qu'est-ce qu'il pense de se voir à ce point flingué en public par un entraîneur comme Hinschberger ? Ils ont un coach médiocre qui ne fait jamais d'autocritique et qui les dégomme en public à la première occasion, alors que certains doivent sentir que tactiquement c'est bancal pour pas dire pire, il y'a de quoi lâcher. Je te donne juste 3 exemples:
Après Nancy, on prend une rouste, il explique que c'est normal parce que les mecs savent pas faire 3 passes et qu'on vient de L2 sans se remettre en question une seule fois, les mecs qui ont bossé avec Gourcuff, Galtier, Furlan, Antonetti, Redknapp, ils en pensent quoi ?
Après Monaco, il s'acharne sur Falette et Cohade et sur l'esprit général des mecs, sans là encore se remettre en question, avec la trêve et tout, je la vois là la cassure. Après Caen il nous sort que c'est normal parce qu'on vient de L2 mais sur le terrain il n'y avait que 4 joueurs qui était en L2, pas 8 ou 10 mais 4, contre Caen quoi!

C'est tout ça qui me le rend absolument imbuvable, ses excuses qu'il n'y a que lui pour croire, son attitude globale, son manque de recul, sa manie de se défausser sans cesse par exemple à revenir tout le temps sur les pétards de Lyon pour se justifier, l'absence de solutions... On dirait Domenech qui bénéficiait du soutien avuegle de l'Equipe jusqu'à ce qu'il devienne totalement indéfendable, Hinschberger bénéficie de la clémence de la presse locale, de tous les observateurs du FC Metz dans les médias, là où Riga après 5 matchs de L2 se faisait déjà tailler en pièces par Wort, le RL, FBLN, les mecs du Graoully, lui ça fait 1 an qu'il est là, on l'a vu dans des matchs couperets complètement sombrer (les matchs de Brest, de Nancy, du Havre, d'Auxerre et de Lens en L2 déjà, des matchs couperets où on a été nuls), cette année c'est un désastre et encore hier dans Graoully Mag' on est à dire du bout des lèvres que peut-être le coach est responsable, ne fait pas de choix, tout de suite tempéré par le rappel de la montée en L1, et qu'on était trop durs avec lui etc....
Il n'est pas aidé par ça non plus, les mecs l'ont glorifié à son arrivée pour un type qui n'avait déjà pas le CV pour diriger un FC Metz qui voulait retrouver la L1 et y retrouver son rang, au sein du club les historiques qui nous font tant de mal depuis 10 ans nous le font passer pour Guardiola et lui s'y croit, c'est tout ça qui fait que ça part en cacahuètes.

Moi Bisevac, je vois presque un réglement de comptes en fait dans l'attitude de Hinschberger, Jardim par exemple pour un geste tout aussi ridicule de Mendy ce week-end a dit ce qu'il avait à dire après le match sans en rajouter inutilement ni s'acharner à le rendre responsable de la défaite. Hinschberger s'acharne encore et encore et il en reparlera demain si ça se passe mal.

Après attention, j'en veux aux joueurs s'ils lâchent le coach en devenant volontairement nuls et apathiques, parce qu'avant l'entraineur, c'est au club qu'ils font mal. Ce n'est pas professionnel, c'est même grave, c'est une faute de bâcler volontairement son travail mais je n'explique pas certaines choses autrement que comme ça, les blessures étonnament longues, les bons joueurs qui deviennent nuls, les mecs totalement dépités sur le terrain et j'espère vraiment me tromper.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 20 déc. 2016, 16:42

hatchayak a écrit :Je ne vais pas quoter tout le monde par rapport à mon post précédent, mais je dirai simplement que je suis d'accord sur le fait que c'est bien le coach qui place ses joueurs et qui décide du schéma tactique à utiliser, etc...

Si c'est le cas, je trouve ça grave quand même...dans ce cas là, ils n'ont pas besoin d'un coach mais de Super nani ou de Pascal le grand frère...

Je ne veux (et ne peux) pas éluder les responsabilités du coach, mais il y a quand même des choses qui me laisse sur le luc. Le plan tactique ok, le choix des joueurs ok, la qualité des entrainements ok, etc... mais d'être à 100% professionnel et se donner à fond ça doit être inné chez un joueur de football professionnel selon moi.
Parce que Hinschberger découvre en 2016 la mentalité de nos footballeurs, voilà le problème, il est hors-sol.
Avant, en 1985, là où il est resté bloqué, lui et tous ceux qui le soutiennent aveuglément au club ou en dehors, qui nous l'ont collé dans les pattes (les Molinari, Zénier, Gaillot, toute cette clique.....) et qui continuent d'en faire un Guardiola local, on ne pensait pas qu'un joueur de foot puisse lâcher, puisse faire des caprices, les footballeurs avaient une éthique, plus maintenant. C'est ainsi. Ils le trouvent bidon ? Ils le trouvent mauvais ? Ils pensent qu'il n'est pas le bon ? Et lui en réplique les dégomme publiquement ? Alors ils arrêtent et envoient tout bouler.
Ca lui est arrivé à Laval et à Créteil en 2014, il n'en a rien retenu.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 20 déc. 2016, 16:51

oui mais selon toi, qu'est ce qui est le plus répréhensible? que les joueurs actuels aient des mentalités pourris et indignes de joueur pro ou que PH ne ce soit pas adapté à ce changement de mentalité?

bialbo

Messagepar bialbo » 20 déc. 2016, 16:56

atlantis973 a écrit :
titi_lorraine a écrit : Là par contre ce n'est pas mon ressenti. Selon moi, Bisevac s'est réellement fait piéger par Santini, Cohade a pesté dans tous les clubs qu'il a connu, Erding a eu un pépin physique au mauvais moment et Didillon rencontre des difficultés passagères... pour les autres on peut parler de joueurs limités ou encore en apprentissage qui expliquent que les intentions ne se traduisent pas en résultats sur le terrain. On va dire que c'était ton passage "mauvaise foi" non ?! :mrgreen:
J'espère me tromper, j'espère que les joueurs l'écoutent et ne sont pas en train de le lâcher et que lui ne les lâche pas mais ce n'est pas l'impression que j'ai.
Par exemple, il est d'une dureté rare sur Bisevac même s'il y'a de quoi être mécontent mais il en remet une couche et lui fait porter le chapeau de la défaite, comme s'il en était seul responsable, encore hier. J'ai écouté sur France Bleu les mots qui ont été retranscrits, c'est désespérant de l'entendre plaisanter et être à ce point sur la défensive dans notre situation comptable.
Bisevac il a bossé avec Kombouaré qui est sévère mais juste et qui protège ses joueurs tout en leur rentrant quand il le faut, il a bossé avec Ancelotti, il a bossé avec Fournier, qu'est-ce qu'il pense de se voir à ce point flingué en public par un entraîneur comme Hinschberger ? Ils ont un coach médiocre qui ne fait jamais d'autocritique et qui les dégomme en public à la première occasion, alors que certains doivent sentir que tactiquement c'est bancal pour pas dire pire, il y'a de quoi lâcher. Je te donne juste 3 exemples:
Après Nancy, on prend une rouste, il explique que c'est normal parce que les mecs savent pas faire 3 passes et qu'on vient de L2 sans se remettre en question une seule fois, les mecs qui ont bossé avec Gourcuff, Galtier, Furlan, Antonetti, Redknapp, ils en pensent quoi ?
Après Monaco, il s'acharne sur Falette et Cohade et sur l'esprit général des mecs, sans là encore se remettre en question, avec la trêve et tout, je la vois là la cassure. Après Caen il nous sort que c'est normal parce qu'on vient de L2 mais sur le terrain il n'y avait que 4 joueurs qui était en L2, pas 8 ou 10 mais 4, contre Caen quoi!

C'est tout ça qui me le rend absolument imbuvable, ses excuses qu'il n'y a que lui pour croire, son attitude globale, son manque de recul, sa manie de se défausser sans cesse par exemple à revenir tout le temps sur les pétards de Lyon pour se justifier, l'absence de solutions... On dirait Domenech qui bénéficiait du soutien avuegle de l'Equipe jusqu'à ce qu'il devienne totalement indéfendable, Hinschberger bénéficie de la clémence de la presse locale, de tous les observateurs du FC Metz dans les médias, là où Riga après 5 matchs de L2 se faisait déjà tailler en pièces par Wort, le RL, FBLN, les mecs du Graoully, lui ça fait 1 an qu'il est là, on l'a vu dans des matchs couperets complètement sombrer (les matchs de Brest, de Nancy, du Havre, d'Auxerre et de Lens en L2 déjà, des matchs couperets où on a été nuls), cette année c'est un désastre et encore hier dans Graoully Mag' on est à dire du bout des lèvres que peut-être le coach est responsable, ne fait pas de choix, tout de suite tempéré par le rappel de la montée en L1, et qu'on était trop durs avec lui etc....
Il n'est pas aidé par ça non plus, les mecs l'ont glorifié à son arrivée pour un type qui n'avait déjà pas le CV pour diriger un FC Metz qui voulait retrouver la L1 et y retrouver son rang, au sein du club les historiques qui nous font tant de mal depuis 10 ans nous le font passer pour Guardiola et lui s'y croit, c'est tout ça qui fait que ça part en cacahuètes.

Moi Bisevac, je vois presque un réglement de comptes en fait dans l'attitude de Hinschberger, Jardim par exemple pour un geste tout aussi ridicule de Mendy ce week-end a dit ce qu'il avait à dire après le match sans en rajouter inutilement ni s'acharner à le rendre responsable de la défaite. Hinschberger s'acharne encore et encore et il en reparlera demain si ça se passe mal.

Après attention, j'en veux aux joueurs s'ils lâchent le coach en devenant volontairement nuls et apathiques, parce qu'avant l'entraineur, c'est au club qu'ils font mal. Ce n'est pas professionnel, c'est même grave, c'est une faute de bâcler volontairement son travail mais je n'explique pas certaines choses autrement que comme ça, les blessures étonnament longues, les bons joueurs qui deviennent nuls, les mecs totalement dépités sur le terrain et j'espère vraiment me tromper.
Là c'est peut-être pour faire prendre conscience à BS qu'il lui faut recruter au mercato hivernal des joueurs d'expérience...

Revenir à « Passion Grenat »