RL du 20/12 : Le FC Metz peut s’inquiéter

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hatchayak

Re: RL du 20/12 : Le FC Metz peut s’inquiéter

Messagepar hatchayak » 20 déc. 2016, 16:51

oui mais selon toi, qu'est ce qui est le plus répréhensible? que les joueurs actuels aient des mentalités pourris et indignes de joueur pro ou que PH ne ce soit pas adapté à ce changement de mentalité?

bialbo

Messagepar bialbo » 20 déc. 2016, 16:56

atlantis973 a écrit :
titi_lorraine a écrit : Là par contre ce n'est pas mon ressenti. Selon moi, Bisevac s'est réellement fait piéger par Santini, Cohade a pesté dans tous les clubs qu'il a connu, Erding a eu un pépin physique au mauvais moment et Didillon rencontre des difficultés passagères... pour les autres on peut parler de joueurs limités ou encore en apprentissage qui expliquent que les intentions ne se traduisent pas en résultats sur le terrain. On va dire que c'était ton passage "mauvaise foi" non ?! :mrgreen:
J'espère me tromper, j'espère que les joueurs l'écoutent et ne sont pas en train de le lâcher et que lui ne les lâche pas mais ce n'est pas l'impression que j'ai.
Par exemple, il est d'une dureté rare sur Bisevac même s'il y'a de quoi être mécontent mais il en remet une couche et lui fait porter le chapeau de la défaite, comme s'il en était seul responsable, encore hier. J'ai écouté sur France Bleu les mots qui ont été retranscrits, c'est désespérant de l'entendre plaisanter et être à ce point sur la défensive dans notre situation comptable.
Bisevac il a bossé avec Kombouaré qui est sévère mais juste et qui protège ses joueurs tout en leur rentrant quand il le faut, il a bossé avec Ancelotti, il a bossé avec Fournier, qu'est-ce qu'il pense de se voir à ce point flingué en public par un entraîneur comme Hinschberger ? Ils ont un coach médiocre qui ne fait jamais d'autocritique et qui les dégomme en public à la première occasion, alors que certains doivent sentir que tactiquement c'est bancal pour pas dire pire, il y'a de quoi lâcher. Je te donne juste 3 exemples:
Après Nancy, on prend une rouste, il explique que c'est normal parce que les mecs savent pas faire 3 passes et qu'on vient de L2 sans se remettre en question une seule fois, les mecs qui ont bossé avec Gourcuff, Galtier, Furlan, Antonetti, Redknapp, ils en pensent quoi ?
Après Monaco, il s'acharne sur Falette et Cohade et sur l'esprit général des mecs, sans là encore se remettre en question, avec la trêve et tout, je la vois là la cassure. Après Caen il nous sort que c'est normal parce qu'on vient de L2 mais sur le terrain il n'y avait que 4 joueurs qui était en L2, pas 8 ou 10 mais 4, contre Caen quoi!

C'est tout ça qui me le rend absolument imbuvable, ses excuses qu'il n'y a que lui pour croire, son attitude globale, son manque de recul, sa manie de se défausser sans cesse par exemple à revenir tout le temps sur les pétards de Lyon pour se justifier, l'absence de solutions... On dirait Domenech qui bénéficiait du soutien avuegle de l'Equipe jusqu'à ce qu'il devienne totalement indéfendable, Hinschberger bénéficie de la clémence de la presse locale, de tous les observateurs du FC Metz dans les médias, là où Riga après 5 matchs de L2 se faisait déjà tailler en pièces par Wort, le RL, FBLN, les mecs du Graoully, lui ça fait 1 an qu'il est là, on l'a vu dans des matchs couperets complètement sombrer (les matchs de Brest, de Nancy, du Havre, d'Auxerre et de Lens en L2 déjà, des matchs couperets où on a été nuls), cette année c'est un désastre et encore hier dans Graoully Mag' on est à dire du bout des lèvres que peut-être le coach est responsable, ne fait pas de choix, tout de suite tempéré par le rappel de la montée en L1, et qu'on était trop durs avec lui etc....
Il n'est pas aidé par ça non plus, les mecs l'ont glorifié à son arrivée pour un type qui n'avait déjà pas le CV pour diriger un FC Metz qui voulait retrouver la L1 et y retrouver son rang, au sein du club les historiques qui nous font tant de mal depuis 10 ans nous le font passer pour Guardiola et lui s'y croit, c'est tout ça qui fait que ça part en cacahuètes.

Moi Bisevac, je vois presque un réglement de comptes en fait dans l'attitude de Hinschberger, Jardim par exemple pour un geste tout aussi ridicule de Mendy ce week-end a dit ce qu'il avait à dire après le match sans en rajouter inutilement ni s'acharner à le rendre responsable de la défaite. Hinschberger s'acharne encore et encore et il en reparlera demain si ça se passe mal.

Après attention, j'en veux aux joueurs s'ils lâchent le coach en devenant volontairement nuls et apathiques, parce qu'avant l'entraineur, c'est au club qu'ils font mal. Ce n'est pas professionnel, c'est même grave, c'est une faute de bâcler volontairement son travail mais je n'explique pas certaines choses autrement que comme ça, les blessures étonnament longues, les bons joueurs qui deviennent nuls, les mecs totalement dépités sur le terrain et j'espère vraiment me tromper.
Là c'est peut-être pour faire prendre conscience à BS qu'il lui faut recruter au mercato hivernal des joueurs d'expérience...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 20 déc. 2016, 16:56

hatchayak a écrit :oui mais selon toi, qu'est ce qui est le plus répréhensible? que les joueurs actuels aient des mentalités pourris et indignes de joueur pro ou que PH ne ce soit pas adapté à ce changement de mentalité?
Les deux mais la mentalité des joueurs on la changera pas, c'est comme ça, c'est à lui de s'adapter et de le prendre en compte dans son management.

Je te dis, moi s'ils le lâchent comme je le pressens, c'est grave, inacceptable et ça les rend indignes de porter le maillot du FC Metz mais je vais pas déserter le stade ni ne plus supporter mon club.
C'est un choix de président avec un discours de président clair "Vous ne voulez plus de l'entraîneur, ok, mais maintenant vous vous battez pour sauver le club, le maintenir en L1 puisque celui-là n'était pas assez bon pour vous.".

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 20 déc. 2016, 17:03

bialbo a écrit :
Là c'est peut-être pour faire prendre conscience à BS qu'il lui faut recruter au mercato hivernal des joueurs d'expérience...
Y'a des choix à faire. A Nancy, en 2009, tous les mecs qui avaient joué contre Correa ont été mis dehors en fin de saison pour garder le coach, c'est un choix de Président. Si on considère que Hinschberger est à ce point formidable et indispensable au FC Metz comme Correa l'est pour Nancy, qu'on doit tout faire pour le garder, alors dont acte mais il faut le dire franchement et clairement, faire le ménage des mecs qui tirent contre lui (et y'en a un paquet je pense, Oberhauser a été hyper gêné hier sur le sujet). Sinon, notre Hinschberger prend la porte. Moi je ne le trouve ni formidable, ni indispensable donc je penche pour le second choix.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 20 déc. 2016, 17:10

Mais qu'est ce que ça me gonfle noudediou!!!! pas vous mes amis hein ;)

Donc soit on vire le coach, soit on change l'effectif ??? mooooooooooooooooooooooooooooooon Dieu... :-(

C'est tellement difficile que ça que chacun (coach et joueurs) mette de l'eau dans son vin, soit pro et fasse des efforts ?! apparemment oui...on dirait une cour de récré! j'ai mal à mon football .... non mais vraiment!

françois_metz

Messagepar françois_metz » 20 déc. 2016, 17:13

hatchayak a écrit :et bien moi je trouve ça grave et désolant...franchement ça me fout en rogne... je sais que peu sont de mon avis mais moi vraiment je ne trouve pas ça normal qu'un coach se doit de jouer les psy ou les babysitter pour que ces pauvres petits se donnent à fond... :-( ça devrait couler de source pour des adultes joueurs de football professionnel...
Ce n'est pas une question de jouer les psy ou babysitter, c'est tout simplement du management d'équipe.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 20 déc. 2016, 17:24

hatchayak a écrit :Mais qu'est ce que ça me gonfle noudediou!!!! pas vous mes amis hein ;)

Donc soit on vire le coach, soit on change l'effectif ??? mooooooooooooooooooooooooooooooon Dieu... :-(

C'est tellement difficile que ça que chacun (coach et joueurs) mette de l'eau dans son vin, soit pro et fasse des efforts ?! apparemment oui...on dirait une cour de récré! j'ai mal à mon football .... non mais vraiment!
Manifestement on a un coach qui se croit exempt de changement, adulé et porté aux nues par des gens qui ont tout faux depuis 15 ans, des joueurs qui sont venus ici pour un dernier contrat et qui s'estiment trop bons pour être dirigé par un "commentateur". Si demain on perd encore contre Guingamp, ça fera 5 points en 11 matchs, comment songer à ne rien changer ?
De l'eau dans le vin, c'était avant qu'il fallait le faire mais personne ne veut le faire. Alors on tranche. Serin aurait du réunir d'un côté le capitaine et le vice-capitaine et leur demander ce qui ne va pas, puis le coach et son staff pour leur demander leurs solutions, rassembler tout ce petit monde, exposer la situation, imposer 3-4 règles élémentaires, faire cracher à PH un groupe sur 5 matchs avec objectifs clairs de points et de contenu.

Mais comme notre cher commentateur rappelle partout son statut de syndiqué, que en bon entraîneur français de l'UNECATEF, ultra-corporate il est du genre à considérer que la gestion du vestiaire c'est sa chasse-gardée, qu'on ne doit toucher à rien et qu'il n'y a que lui qui a la droit de gérer, qu'il a ses droits et que si on veut le contester alors il faut le mettre dehors et cracher au bassinet ses indemnités, qu'il est tout-puissant au club et soutenu par on sait qui, dont un ancien président du syndicat coach illustre du FC Metz il y'a 25 ans, tout ça n'est que doux-rêve. Il mourra avec ses idées et l'assentiment des historiques parce que c'est son logiciel.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 20 déc. 2016, 17:27

hatchayak a écrit :et bien moi je trouve ça grave et désolant...franchement ça me fout en rogne... je sais que peu sont de mon avis mais moi vraiment je ne trouve pas ça normal qu'un coach se doit de jouer les psy ou les babysitter pour que ces pauvres petits se donnent à fond... :-( ça devrait couler de source pour des adultes joueurs de football professionnel...
Je comprends ce que tu veux dire mais un coach doit etre aussi un meneur d'hommes et il doit composer avec les égos , les caractères et il doit créer un état d'esprit , une cohésion et une confiance entre lui et ses joueurs. Quelle légitimité a t-il face à des joueurs comme Cohade , Bisevac ou Assou-Ekotto ?

Zed90

Messagepar Zed90 » 20 déc. 2016, 18:16

dan62 a écrit :Egalement dans le repu du jour, recrutement en cours de 3 joueurs ( milieu off - milieu def - attaquant )
Et l'ARD, voire DC droit? On est complètement à poil a ce poste et 80% des buts encaissés arrivent de ce côté

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 20 déc. 2016, 19:45

Lorange a écrit : C'est qu'il devient hyper disert notre jeune Padawan. C'est pas parce que certains ont souligné le mal que tu te donnes pour étayer ton propos qu'il faut se sentir pousser des ailes et te prendre pour l’Émile Zola de la baballe : de la soupe, t'as beau la diluer, ce sera toujours de la soupe !

Moi je veux bien jouer le devoir de réserve, mais y a un moment tu peux pas tenir devant telles inepties... et là tu postules clairement au poste d'employé du mois.

Comme on dit chez les moins de vingt ans, méfie-toi, tu prends trop la confiance...Franchement, tu les enfiles comme des perles ! Il y a un mois tu te prenais pour un conseiller tactique. Soit. Il y a quinze jours tu t'es vu coach. Pourquoi pas. Et maintenant v'la t'y pas que tu t'auto-proclames Directeur général, Manager et même Président !
Tous tes textes sont faits de supputations hasardeuses, de bruits de vestiaires inventés, de scénarios surréalistes. Tu parles, d'autres moutonnent bêêêêtement et surenchérissent sur toi, mais au final tout ça est bâti sur du vent. Tu ne sais RIEN d'autre que ce que ta cervelle invente, c'est le royaume du bruit de goguelinot, ça sent pas très bon et c'est pas bien glorieux.

Est-ce qu'au final, dans tout ça, il ne faut pas simplement lire entre les lignes - quand tu penses à laisser une ligne ou deux pour respirer - que tu voues une aversion certaine envers Hinschberger qui, chaque heure passant, se transforme en haine viscérale ? Si au moins tu évitais à chaque post de souligner combien tu apprécies l'humain chez Hinschberger, je trouverais ça un chouïa plus classe. Mais cette condescendance affichée (tu n'es pas le seul mais tu deviens hyper représentatif) envers un type qui a dû en faire à peu près dix fois plus dans sa vie que toi (ou moi), j'ai nommé Hinschberger, cette idée absurde de le proposer comme ambassadeur pour "claquer des bises", excuse moi bonhomme, mais redescend sur terre, c'est grotesque. Le club doit infiniment plus à Philippe que ce qu'il te doit à toi et tes suiveurs ; on n'est pas que des chiens et des vautours : si séparation il doit y avoir, j'espère qu'elle se fera dans un bureau feutré, entre gens de bonne intelligence et dans un climat de sérénité et respect autre que celui que tu manifestes maintenant avec une agressivité lardée à chaque post.

Dégonfle le boulard, parce qu'Hinschberger prendra peut-être ses cliques et ses claques mais toi, tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant et tout ce tu pourras faire demain pour le Fc Metz c'est payer gentiment ta place et encourager. Ou rester à la maison. Ce qui au vu de l'état d'esprit manifesté sur ce forum ne serait pas la pire des choses...
Tu sais, au fond, plus je te lis, mieux je comprends pourquoi ce club coule en silence: raisonnement à courte vue, passéisme marqué, refus absolu de la contradiction, glorification du passé, auto-centrisme.... Tu es assez représentatif toi aussi de pas mal de choses (au delà de la condescendance que tu me reproches, à croire que tu ne te lis pas assez pour mieux la mesurer mais bon, je ne rentre pas dans ce jeu-là, tu es meilleur que moi).

Moi Hinschberger, je ne le connais pas, je ne doute pas un seul instant que un peu comme tu le fais, comme les Zénier, Muller, Gaillot que je critique allégrement, il me renverrait le fait que je n'aie pas joué au FC Metz, que je n'ai rien fait pour le FC Metz d'ailleurs, que je suis né alors qu'il était à la retraite, que je n'y connais rien, que je n'ai pas ses diplômes, que je ne suis pas joueur professionnel, peut-être même qu'il me collerait une droite d'ailleurs si tant est qu'il m'écoute plus de 10 secondes. C'est une façon de voir les choses, on appelle ça le sectarisme. Comme si son passé de joueur lui donnait tous les droits et l'exemptait de tout, fin bon.

La haine, je n'en ai aucune, ni contre lui, ni contre personne. Je m'exprime avec véhémence, d'aucuns diront avec franchise (peut-être en fais-je trop, peut-être trouves tu que j'argumente trop pour un mec à moitié arabe de 24 ans du 93 qui doit normalement taper des flics et crâmer des bus, je ne sais pas) c'est vrai, je préfère la véhémence à ton mépris, mais je me dis au moins que moi je ne frappe maintenant que quand je boxe, je n'insulte personne ni le coach ni les joueurs au stade, je n'envoie pas de pétards et surtout, je ne viens pas sur le forum cracher mon aigreur contre tout le monde ni m'y sentir assez important pour aller faire un message d'adieu.

Je revendique juste 2 choses, aimer le FC Metz et dire ce que je pense ici parce que je pense que le forum sert à ça, quitte à faire long ok. Dis toi bien que j'aimerais le rencontrer le Hinschberger, lui dire les choses si c'était possible, je suis assez bien élevé pour faire la part des choses, je ne suis pas caché derrière mon clavier comme tu peux l'être, je vois la vie et les échanges comme des choses franches et engagées quand on aime quelque chose ou qu'on a de la sympathie pour quelqu'un. Le faire autour d'un café, courtoisement, parce que je suis courtois et plutôt bien élevé, tranquillement mais franchement et je lui dirai avec précision exactement la même chose. Tu préfères l'aigreur, la condescendance, le mépris, tu dois être du genre à tout sous-entendre avec un faux sourire, soit, on est pas du même monde.

Je te souhaite de bonnes soirées devant tes VHS de la compil' des buts de Philippe Hinschberger avec le FC Metz, le grand joueur qu'il a été, le piètre entraîneur qu'il est.
Si lire ce que je raconte t'es à ce point insupportable, ne lis pas, évite-le ou prend un Xanax, ça te calmera. Je suis flatté que tu sois revenu juste pour moi, vraiment. Bon match demain même si toi tu t'en fous, on était un bon club y'a 30 ans.

C'était très intéressant, la bise l'ami et passe le bonjour à "Philippe" de ma part :bye:

Image
Dernière modification par atlantis973 le 20 déc. 2016, 20:20, modifié 3 fois.

Revenir à « Passion Grenat »