Le point du licenciement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi

Re: Le point du licenciement

Messagepar Bibi » 12 avr. 2010, 22:52

Songo ho a écrit :J'étais effectivement de bonne foi et je peux vous confirmer que vendredi soir, les choses étaient claires dans l'esprit des dirigeants.
Alors était-ce une réaction à chaud que mon interlocuteur aurait dû minimiser ? Ou est-ce moi qui aurait dû éviter de lancer ce sujet en ayant pour seule certitude les dires d'une personne dont on on ne peut douter de la crédibilité ?
En tout cas, ce qui est certain c'est que je tiens personnellement à m'excuser auprès de tous mes collègues supporters pour leur avoir fait une fausse joie.
Cela étant dit, je demeure persuadé que c'est un revirement de situation de dernière minute. Pour cause, il aura fallu un week-end de réflexion, deux heures de discussion avec les joueurs et le staff pour aboutir, non à un maintien en poste, mais à un objectif clair : les 3 points contre Clermont. Autrement dit, ce qui était envisagé ce week-end est reporté au week-end prochain le cas échéant...
Enfin, je terminerais pour signaler que si certains, comme le Capitaine Fracasse, considèrent que ma place n'est pas ici, acceptez mes excuses et je ne posterais plus.
Pour ma part je ne doutais pas de ta crédibilité et la manière dont se sont déroulées les choses montrent également qu'il y a eu certainement un revirement de dernière minute.

En tout cas je reste persuadé qu'il ne s'agit que d'un sursis et que je n'imagine en aucun cas que ce sursis laisse une liberté d'action totale à YP.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 12 avr. 2010, 23:00

Bibi a écrit :
Songo ho a écrit :J'étais effectivement de bonne foi et je peux vous confirmer que vendredi soir, les choses étaient claires dans l'esprit des dirigeants.
Alors était-ce une réaction à chaud que mon interlocuteur aurait dû minimiser ? Ou est-ce moi qui aurait dû éviter de lancer ce sujet en ayant pour seule certitude les dires d'une personne dont on on ne peut douter de la crédibilité ?
En tout cas, ce qui est certain c'est que je tiens personnellement à m'excuser auprès de tous mes collègues supporters pour leur avoir fait une fausse joie.
Cela étant dit, je demeure persuadé que c'est un revirement de situation de dernière minute. Pour cause, il aura fallu un week-end de réflexion, deux heures de discussion avec les joueurs et le staff pour aboutir, non à un maintien en poste, mais à un objectif clair : les 3 points contre Clermont. Autrement dit, ce qui était envisagé ce week-end est reporté au week-end prochain le cas échéant...
Enfin, je terminerais pour signaler que si certains, comme le Capitaine Fracasse, considèrent que ma place n'est pas ici, acceptez mes excuses et je ne posterais plus.
Pour ma part je ne doutais pas de ta crédibilité et la manière dont se sont déroulées les choses montrent également qu'il y a eu certainement un revirement de dernière minute.

En tout cas je reste persuadé qu'il ne s'agit que d'un sursis et que je n'imagine en aucun cas que ce sursis laisse une liberté d'action totale à YP.

La lettre de Licencienment est prete je dirais!! defaite ou match nul elle est envoyé!! victoire elle est brulée! :slip:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 12 avr. 2010, 23:09

Manquerait plus que quelqu'un (le capitaine Fracasse qui aurait pu également nous quitter il y a quelque temps et qui a reçu pas mal de soutien, pour son topik sur les cahiers grenats) te fasses nous quitter!
De toutes façons, on était presque tous persuadé que Pouliquen serait mis de côté après ce nouvel échec. D'ailleurs l'ultimatum de Serin il y a 3 matches était là pour nous conforter en celà.
Y a dû avoir un contre-temps avec le coach dont tu parlais et dont la nomination aurait dû nous suprendre...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 12 avr. 2010, 23:11

grenat91 a écrit :Tu as ta place autant que les autres ici et si tu as envie de poster, tu le fais tant que tu respectes quelques règles; et tant pis si ça dérange :-)
Moi je préfère des messages comme ceux de Songo, même si l'info donné ne s'avère pas tout de suite exacte, que des messages de mek aicrivan com sa dizan dé truk vré lol

jiluc57

Messagepar jiluc57 » 12 avr. 2010, 23:27

Quoiqu'il en soit je demande à Songo Ho de nous dire quel était l'entraineur prévu en remplacement de Pouliquen maintenant que l'ultimatum est tombé, il ne risque rien si ce n'est prouver sa bonne foi ou montrer que c'est une Daube !!!

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 avr. 2010, 00:39

Bonsoir

et bien je suis désolé, malgré les messages précédents, je ne peux pas t'applaudir.

Il y a peut être une charte sur le forum, mais il y a aussi une "charte" dans la vie.

Quand quelqu'un qui s'est certes inscrit il y a quelques mois, mais qui n'a jamais participé à aucun débat sur ce forum, arrive tout à coup avec un "scoop", qui même s'il était (et je n'en suis en rien certain) exact vendredi se révèle faux le lundi annoncé, soit parce qu'il n'a jamais été vrai, soit parce qu'il est redevenu faux, je suis désolé de dire que c'est lamentable.

C'est d'autant plus lamentable, que tu serais venu pour révéler une "confidence" qu'on t'a confiée, qui n'avait pas (si elle avait été vraie) à être révélée. Je parle de "charte" dans la vie, j'espère que ton copain en question, s'il existe, ne sait pas que la première chose que tu as faite (aurais faite) aura été de trahir sa confiance.

Je vais choquer, mais je vais le dire noir sur blanc. Je ne sais pas si tu te rends compte (et je pense que d'autres ne s'en rendent pas compte) que ce que tu as fait est techniquement et sur le fond passible de poursuites. Attention, je ne dis pas qu'il faut le faire, mais je dis que c'est passible de poursuites. Imaginons que cela soit faux, cela peut déstabiliser encore plus l'équipe et l'entraîneur à un moment clé.

C'est assez étonnant car cela ressemble comme deux gouttes d'eau à la rumeur qui a concerné un couple célèbre tout récemment. C'est parti d'un commentaire dans un blog et cela a fait boule de neige. Sur ton annonce, on a fait 29 pages !!!

Cela fait peut être sourire. Mais je rappellerais ce qui s'est passé avec Meniri ici même. Une fausse annonce de Canal (donc en plus dans ce cas là une source imaginée fiable) sur un départ à Messine, et il y a eu un déferlement de haine contre lui toute la nuit sur le forum. C'était faux, mais il en est resté tellement qu'il a été sifflé le match suivant et qu'une rupture s'est mise définitivement en place avec le public...

Songo Ho, On ne te connaît pas, donc on ne peut pas valider ce que tu nous dis car on n'a aucune idée de ta probité. Toi même tu n'es pas en mesure de prouver quoi que cela soit (je sais mais je ne peux rien dire de plus).
Je suis désolé, dans ce cas là tu DOIS te taire.

Et si le lundi qui suivait Pouliquen avait été viré, et bien il aurait été viré et tu aurais eu la probité de ne pas être venu pour te faire mousser en nous annonçant cela en scoop. Tu aurais su toute ta vie que tu étais l'un des seuls à savoir, dommage, on ne l'aurait jamais su et on ne t'aurait jamais cru si tu étais venu après dire que tu le savais (il y aurait eu un ou deux qui t'auraient même reproché de ne pas l'avoir dit).

Maintenant tu restes ou tu pars... quelle importance ? Tu étais absent avant cette histoire, tu ne pouvais pas nous manquer. Et maintenant, tes seuls 10 messages se sont révélés... FAUX à l'arrivée. Tu fais donc ce que tu veux.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 13 avr. 2010, 06:52

Fracasse, si tu pouvais arrêter cinq minutes de faire référence à longueur de tes interventions au nombre de posts pour conférer ou non une légitimité à X ou Y, ce serait une bonne chose. Jusqu'à preuve du contraire, la quantité n'a jamais fait la qualité. Et faut arrêter de se prendre au sérieux deux minutes, des conneries tu en racontes des tonnes (comme tout le monde d'ailleurs) et personne ne t'en tient rigueur pour autant. C'est tout ce que j'avais à dire sur ce point. Songo ho a été induit en erreur, et bien ça arrive, pas de quoi fouetter un chat ou une ...... !

aliosha

Messagepar aliosha » 13 avr. 2010, 08:28

Capitaine Fracasse a écrit :
et bien je suis désolé, malgré les messages précédents, je ne peux pas t'applaudir.

Il y a peut être une charte sur le forum, mais il y a aussi une "charte" dans la vie.

Quand quelqu'un qui s'est certes inscrit il y a quelques mois, mais qui n'a jamais participé à aucun débat sur ce forum, arrive tout à coup avec un "scoop", qui même s'il était (et je n'en suis en rien certain) exact vendredi se révèle faux le lundi annoncé, soit parce qu'il n'a jamais été vrai, soit parce qu'il est redevenu faux, je suis désolé de dire que c'est lamentable.

C'est d'autant plus lamentable, que tu serais venu pour révéler une "confidence" qu'on t'a confiée, qui n'avait pas (si elle avait été vraie) à être révélée. Je parle de "charte" dans la vie, j'espère que ton copain en question, s'il existe, ne sait pas que la première chose que tu as faite (aurais faite) aura été de trahir sa confiance.

Je vais choquer, mais je vais le dire noir sur blanc. Je ne sais pas si tu te rends compte (et je pense que d'autres ne s'en rendent pas compte) que ce que tu as fait est techniquement et sur le fond passible de poursuites. Attention, je ne dis pas qu'il faut le faire, mais je dis que c'est passible de poursuites. Imaginons que cela soit faux, cela peut déstabiliser encore plus l'équipe et l'entraîneur à un moment clé.

C'est assez étonnant car cela ressemble comme deux gouttes d'eau à la rumeur qui a concerné un couple célèbre tout récemment. C'est parti d'un commentaire dans un blog et cela a fait boule de neige. Sur ton annonce, on a fait 29 pages !!!

Cela fait peut être sourire. Mais je rappellerais ce qui s'est passé avec Meniri ici même. Une fausse annonce de Canal (donc en plus dans ce cas là une source imaginée fiable) sur un départ à Messine, et il y a eu un déferlement de haine contre lui toute la nuit sur le forum. C'était faux, mais il en est resté tellement qu'il a été sifflé le match suivant et qu'une rupture s'est mise définitivement en place avec le public...

Songo Ho, On ne te connaît pas, donc on ne peut pas valider ce que tu nous dis car on n'a aucune idée de ta probité. Toi même tu n'es pas en mesure de prouver quoi que cela soit (je sais mais je ne peux rien dire de plus).
Je suis désolé, dans ce cas là tu DOIS te taire.

Et si le lundi qui suivait Pouliquen avait été viré, et bien il aurait été viré et tu aurais eu la probité de ne pas être venu pour te faire mousser en nous annonçant cela en scoop. Tu aurais su toute ta vie que tu étais l'un des seuls à savoir, dommage, on ne l'aurait jamais su et on ne t'aurait jamais cru si tu étais venu après dire que tu le savais (il y aurait eu un ou deux qui t'auraient même reproché de ne pas l'avoir dit).

Maintenant tu restes ou tu pars... quelle importance ? Tu étais absent avant cette histoire, tu ne pouvais pas nous manquer. Et maintenant, tes seuls 10 messages se sont révélés... FAUX à l'arrivée. Tu fais donc ce que tu veux.
Ca va il a tué personne ! Tu crois pas que t'exagères un peu ?
Il pensait détenir une info et voulait juste nous la faire partager...

lio_

Messagepar lio_ » 13 avr. 2010, 09:08

Capitaine Fracasse a écrit : ...
Songo Ho, On ne te connaît pas, donc on ne peut pas valider ce que tu nous dis car on n'a aucune idée de ta probité.
...
'On' ne te connait pas non plus

(quant au comparatif sur Méniri !!.... D'un autre côté, c'était Méniri hein, toi même tu sais )

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 avr. 2010, 09:46

lio_ a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : ...
Songo Ho, On ne te connaît pas, donc on ne peut pas valider ce que tu nous dis car on n'a aucune idée de ta probité.
...
'On' ne te connait pas non plus

(quant au comparatif sur Méniri !!.... D'un autre côté, c'était Méniri hein, toi même tu sais )

Attends, sois honnête.

1)

Si moi, un jour, je viens sur le forum avec un post
"J'ai une information par la bande, Pouliquen va être licencié et remplacé par quelqu'un que je ne peut pas citer"

Je ne parle pas de toi, mais on dira "collectivement" du forum, cette information sera-t-elle prise au sérieux et crédible ?

2)

Si un jour, Chippendale vient sur le forum avec un post
"J'ai une information par la bande, Pouliquen va être licencié et remplacé par quelqu'un que je ne peut pas citer"

Je ne parle toujours pas de toi, mais on dira "collectivement" du forum, cette information sera-t-elle prise au sérieux et crédible ?

3)

ici on a quelqu'un qui apparaît "de nulle part" et qui nous dit

Le nombre de messages n'est pas un gage de qualité, mais quand quelqu'un a participé à la vie du forum pendant quelques mois, vous pouvez dire ce que vous voulez, il acquiert ou non une crédibilité (y compris s'il fait des longs posts avec des longues phrases chiantes...)

J'ai quand même le droit de dire que RIEN ne me permet encore aujourd'hui de savoir si le dénommé Songo Ho est venu nous dire ce qu'il savait (et qui ne s'est pas produit....) ou se foutre de notre g... en balançant une rumeur gratuite, qui a pris parce qu'elle ne demandait qu'à prendre après 1 défaite et 5 nuls dont le dernier avec un but à la 92ème....

Songo Ho n'était en rien fondé à venir foutre le feu tout simplement parce qu'il n'était pas en situation de prouver ses dires, que cela soit par des preuves irréfutables (citer les sources et les noms) ou à défaut, par une "crédibilité" acquise par la connaissance par les autres.

On l'a cru parce qu'on voulait le croire et pas parce qu'il était crédible.

aliosha a écrit : Ca va il a tué personne ! Tu crois pas que t'exagères un peu ?
Il pensait détenir une info et voulait juste nous la faire partager...
Tiens, si je pense savoir que ta femme te trompe. Je ne tue effectivement personne en venant te le dire. Et si je sais que tu trompes ta femme, je ne tue personne en allant le lui dire. Je ne tue personne mais il y a des dégats.

Il voulait juste peut être (mais pas sûr !)
mais j'AFFIRME qu'il n'avait en aucune manière à nous la faire partager.

En quoi sommes nous légitimes à recevoir une telle information d'ailleurs ?
Réfléchis un peu à cela.

Je dis et redis, et je me moque que cela fâche ou choque, mais le comportement de Songo Ho dans cette histoire a été lamentable.

Il peut être important pour lui de le savoir. Il a le droit de savoir ce qu'on peut penser de lui à cette occasion, et peut être qu'il pensera autrement une prochaine fois dans une situation semblable. Mais il en fera ce qu'il veut et en tirera les conséquences qu'il en veut.

Revenir à « Passion Grenat »