lio_ a écrit :Capitaine Fracasse a écrit :
...
Songo Ho, On ne te connaît pas, donc on ne peut pas valider ce que tu nous dis car on n'a aucune idée de ta probité.
...
'On' ne te connait pas non plus
(quant au comparatif sur Méniri !!.... D'un autre côté, c'était Méniri hein, toi même tu sais )
Attends, sois honnête.
1)
Si moi, un jour, je viens sur le forum avec un post
"J'ai une information par la bande, Pouliquen va être licencié et remplacé par quelqu'un que je ne peut pas citer"
Je ne parle pas de toi, mais on dira "collectivement" du forum, cette information sera-t-elle prise au sérieux et crédible ?
2)
Si un jour, Chippendale vient sur le forum avec un post
"J'ai une information par la bande, Pouliquen va être licencié et remplacé par quelqu'un que je ne peut pas citer"
Je ne parle toujours pas de toi, mais on dira "collectivement" du forum, cette information sera-t-elle prise au sérieux et crédible ?
3)
ici on a quelqu'un qui apparaît "de nulle part" et qui nous dit
Le nombre de messages n'est pas un gage de qualité, mais quand quelqu'un a participé à la vie du forum pendant quelques mois, vous pouvez dire ce que vous voulez, il acquiert ou non une crédibilité (y compris s'il fait des longs posts avec des longues phrases chiantes...)
J'ai quand même le droit de dire que RIEN ne me permet encore aujourd'hui de savoir si le dénommé Songo Ho est venu nous dire ce qu'il savait (et qui ne s'est pas produit....) ou se foutre de notre g... en balançant une rumeur gratuite, qui a pris parce qu'elle ne demandait qu'à prendre après 1 défaite et 5 nuls dont le dernier avec un but à la 92ème....
Songo Ho n'était en rien fondé à venir foutre le feu tout simplement parce qu'il n'était pas en situation de prouver ses dires, que cela soit par des preuves irréfutables (citer les sources et les noms) ou à défaut, par une "crédibilité" acquise par la connaissance par les autres.
On l'a cru parce qu'on voulait le croire et pas parce qu'il était crédible.
aliosha a écrit :
Ca va il a tué personne ! Tu crois pas que t'exagères un peu ?
Il pensait détenir une info et voulait juste nous la faire partager...
Tiens, si je pense savoir que ta femme te trompe. Je ne tue effectivement personne en venant te le dire. Et si je sais que tu trompes ta femme, je ne tue personne en allant le lui dire. Je ne tue personne mais il y a des dégats.
Il voulait juste peut être (mais pas sûr !)
mais j'AFFIRME qu'il n'avait en aucune manière à nous la faire partager.
En quoi sommes nous légitimes à recevoir une telle information d'ailleurs ?
Réfléchis un peu à cela.
Je dis et redis, et je me moque que cela fâche ou choque, mais le comportement de Songo Ho dans cette histoire a été lamentable.
Il peut être important pour lui de le savoir. Il a le droit de savoir ce qu'on peut penser de lui à cette occasion, et peut être qu'il pensera autrement une prochaine fois dans une situation semblable. Mais il en fera ce qu'il veut et en tirera les conséquences qu'il en veut.