Wort/ Notes et analyses. Hein évite le pire au FC Metz face à Guingamp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Wort/ Notes et analyses. Hein évite le pire au FC Metz face à Guingamp

Messagepar mecdu57 » 22 déc. 2016, 15:34

Patsupfcmetz a écrit :
mecdu57 a écrit :Je voudrais faire remarquer que Hein a été le seul joueur voir les supporters à la fin du match alors que les autres se sont pressés de rentrer au vestiaire alors que la GG demandait un simple geste de la part des joueurs qu'ils n'ont pas été fichu de faire.

Comme a chanté justement la GG , " le FC Metz c'est nous et seulement nous ".
Oberhauser aussi non ?? Après avec tout ce que les joueurs prennent dans la tronche depuis le pétard, il me parait clair qu'ils n'ont plus envie de faire l'effort ... Ils sont certainement aussi solidaires de GM qui se fait insulter à longueur de journée par des "supporters".
De toute manière le climat est délétère et complètement dégueulasse en ce moment au Fc Metz. On en pourra jamais assez remercier l'homme au pétard ainsi que son "'ami" inconnu qui lui a "donné" ce fameux pétard polonais.
Oberhauser mais assez brièvement... pour le reste je ne suis pas dans leur tete mais je ne vais pas les plaindre , ce doit etre un cauchemar d'etre footballer pro à Metz , ils touchent des salaires de misère et la pression populaire est terrible... Et évidemment ils n'ont pas de responsabilités dans tout cela.

Et les mecs aux pétards ont bon dos , c'est de leur faute si on reste sur 1 victoire sur les 11 derniers matchs.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 22 déc. 2016, 15:39

mecdu57 a écrit :
Et les mecs aux pétards ont bon dos , c'est de leur faute si on reste sur 1 victoire sur les 11 derniers matchs.
Oui, on pourrait potentiellement être à 2 !! :mrgreen:

Mais ce sont bien eux qui ont fini par fracturer complètement le lien "public-joueurs".

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 déc. 2016, 15:46

Patsupfcmetz a écrit :
mecdu57 a écrit :
Oui, on pourrait potentiellement être à 2 !! :mrgreen:

Mais ce sont bien eux qui ont fini par fracturer complètement le lien "public-joueurs".
Je ne suis pas d'accord c'est la communication club-staff-joueurs qui a été catastrophique envers le public. Tout a été mélangé volontairement.

Ce ne sont pas 2 imbéciles qui ont crée cette fracture , le mal est bien plus profond et il a été crée avant meme le derby. C'est mon avis.

Thucydide78

Messagepar Thucydide78 » 22 déc. 2016, 18:20

Je pense que les joueurs, de leur côté, préfèrent aussi jouer dans un stade plein. Sinon, c'est beaucoup moins drôle.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 déc. 2016, 18:50

Luca57 a écrit :
Xavfoot a écrit : Il a eu le mérite d'être valeureux et généreux.
Certes...

Sauf que sur une des seules actions qu'il a en deuxième période ( sur une petite passe dans l'axe de Sarr ou N'guette je sais plus ), il a 1m de retard qui aurait fait la différence pour passer devant le défenseur guingampais. Pas une critique juste un constat.
C'est la diff entre un joueur qui a l'habitude du rythme de la CFA2 qui arrive à la 60 ème et un mec rompu à ligue 1 qui y joue tous les week-end.

Pour moi Vion pose actuellement plus de problèmes aux défenses que Diallo ( en qui je crois encore mais qui devrait aller se refaire la cerise en CFA2 ).

Maintenant des attaquants qui scorent sur 100% de leurs occases je n'en connais pas.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 déc. 2016, 18:52

Patsupfcmetz a écrit :
mecdu57 a écrit :Je voudrais faire remarquer que Hein a été le seul joueur voir les supporters à la fin du match alors que les autres se sont pressés de rentrer au vestiaire alors que la GG demandait un simple geste de la part des joueurs qu'ils n'ont pas été fichu de faire.

Oberhauser aussi non ?? Après avec tout ce que les joueurs prennent dans la tronche depuis le pétard, il me parait clair qu'ils n'ont plus envie de faire l'effort ... Ils sont certainement aussi solidaires de GM qui se fait insulter à longueur de journée par des "supporters".
De toute manière le climat est délétère et complètement dégueulasse en ce moment au Fc Metz. On en pourra jamais assez remercier l'homme au pétard ainsi que son "'ami" inconnu qui lui a "donné" ce fameux pétard polonais.
Pas depuis le pétard, depuis Nancy. Ce match à Picot est le tournant de cette saison.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 22 déc. 2016, 20:21

Lorange a écrit :
Xavfoot a écrit :
Pas depuis le pétard, depuis Nancy. Ce match à Picot est le tournant de cette saison.
Hormis un match de foot, il s'est passé quoi à Nancy ?
Bah il s'est passé qu'ils n'ont pas fait le travail pour lequel ils sont payés.
Bah il s'est passé qu'ils sont rentrés sur le terrain sans aucune intention.
Bah il s'est passé qu'ils ont accepté de se faire marcher dessus.
bah il s'est passé qu'ils ont accepté de voir leur Club se faire humilier au regard de ce que représente un derby pour nos supporters.
Bah ils n'ont justement pas fait honneur aux supporters qui les ont soutenus même lors de défaites épiques comme celle de Monaco.
Etc, etc..
Le public messin est prêt à tout pardonner à cette équipe, mais avoir rendu les armes sans combattre à Nancy, ça c'est difficile. Alors certes ça passera, c'est du passé, mais l'humiliation est là et restera.
Les joueurs et le staff auraient fait amende honorable le lendemain et on passait à autre chose, mais là rien, silence radio. Nouvelle erreur de communication (quand je dis qu'il faudrait vraiment une cellule com au Club...).
Voilà pourquoi Xavfoot parle de "tournant".
Après je pense que c'est un élément important, mais pas le seul. Mais sans prise de décisions fortes durant cette mini trêve, on (le club, les supporters, les partenaires) ne s'en sortira pas.
Il faut faire table rase du passé et repartir en 2017 avec un nouveau projet. Mais pour cela Serin doit parler et faire des annonces significatives en oubliant les paris sur des joueurs exotiques, futurs stars, etc. Il faut du concret.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 22 déc. 2016, 20:21

Lorange a écrit :
Xavfoot a écrit :
Hormis un match de foot, il s'est passé quoi à Nancy ?
Une défaite 4-0 avec aucune combativité !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 déc. 2016, 21:54

Lorange a écrit :
Rubesh a écrit :...
Le public messin est prêt à tout pardonner à cette équipe, mais avoir rendu les armes sans combattre à Nancy, ça c'est difficile...
15.000 personnes au stade hier soir par un froid de glacial...

Honnêtement, je crois que tu (vous) te fais un peu des films sur ce que pense et vit le public messin.
15 000 ? en comptant les abonnés morts durant les 20 dernières années, le parcage visiteurs plein, 3 rangs de personnes en fauteuil tout autour de la pelouse, les habitants des immeubles voisins, les véhicules passant sur l'A31 pendant les 2h de match et les journalistes, pourquoi pas... Mais concrètement si on a passé la barre des 10 000 hier soir je veux bien livrer les cadeaux de Noel en string rouge et blanc à tous les forumistes.

paladielle

Messagepar paladielle » 22 déc. 2016, 22:20

Patsupfcmetz a écrit :

La GG demandait juste un simple geste des joueurs en chantant "le fc metz c'est nous et seulement nous"....Je voudrais me taire, je voudrais que ce genre de propos n'existe pas.. :-( Mais, allons y ! Dans le genre décérébré, je pense qu'on ne peut pas trouver pire...) Je suis messine, j'aime Metz, le FC Metz, mais je n'ai absolument rien à voir avec ce genre de propos..S'il existe un endroit où on parle du FC Metz en vérité, je suis preneuse...

Revenir à « Passion Grenat »