RL du 23/12 : Metz paie l’addition

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: RL du 23/12 : Metz paie l’addition

Messagepar rf57 » 23 déc. 2016, 11:59

_Chris. a écrit :
Bah c'est pas bien compliqué. L'an dernier, le RL, la presse, je pense par exemple à Mirabelle TV ne défendaient pas corps et âme Riga, loin s'en faut. Si j'avais un peu de temps je ressortirais les articles, et encore une fois je le comprenais mais aujourd'hui, personne ou presque n'ose parler d'un changement de coach malgré les limites tactiques crevant les yeux de Hinschberger. Mercredi, pour la première fois en plus d'un an j'étais pas au stade (pas par choix, j'aurai craque et y serait aller sinon) et je me suis rendu compte encore un peu plus des limites de notre tactique s'il y en a une. Aucun bloc équipe, des boulevards entre nos récupérateurs et nos centraux, des ailiers qui ne suivent que rarement les montees des arriérés latéraux adverses et tout ça ça dure depuis longtemps.

Bref, pour moi y a plus rien de défendable et si encore on avait pas vécu ces situations par le passe, on aurait une excuse, or là on n'en a aucune et ce serait bien que la presse soit objective comme elle l'était y a 2 ans, qu'elle pointe clairement les limites de notre saison (même nos 5 victoires sont pour 3 d'entre elles d'énormes holds ups)
Dommage que tu n ais pas pris le temps de faire des recherches car je n ai pas le souvenir que les médias s en prenaient de manière différente à propos de Riga voire de cartier par rapport à hinscberger actuellement
Je ne dirais pas la même chose de certains forumistes

rf57

Messagepar rf57 » 23 déc. 2016, 12:05

Suite du RL du jour:
Philippe Hinschberger avait évoqué Hein, lundi, et ce cas est représentatif du jonglage messin en attaque : « Gauthier peut être une bonne surprise, mais il n’était pas prévu pour jouer, à peine pour faire du banc. Entre guillemets, c’est une anomalie qu’il joue autant de matches. Pourtant, quand on a fait l’équipe cet été, la question était : est-ce qu’on le prête ou pas ? Aujourd’hui, le mec, c’est un titulaire. Je ne discute pas, je le mets et, par rapport à ses qualités intrinsèques, il peut faire le match. C’est bien d’avoir un petit qui vient faire ch... entre les lignes. » Hein a effectivement prouvé qu’il pouvait rendre service.

excelsior

Messagepar excelsior » 23 déc. 2016, 12:18

Faut vraiment être aveugle pour ne pas s'apercevoir que si on ne change pas d'entraîneur maintenant, et pas apres deux ou trois matchs en janvier, la ligue 2 se profile à grande vitesse. Depuis le début de saison il n'y a eu aucune amélioration dans le jeu. Y a un moment où le social doit laisser le pas sur le résultat. Et Metz ne sait pas faire,

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 23 déc. 2016, 12:38

Riga a été justement remercié car son message de passait plus et proposait aucune innovation tactique quand le bateau commençait à tanguer. Son départ était inéluctable et salvateur.
Pourtant l'idée de départ de mettre un entraineur offensif était la bonne : à savoir avoir la possession de balle, faire subir plutôt que subir, tous les joueurs et nous aussi (août-septembre 2015) étaient ravis. Sauf que Riga n'était pas un bon entraineur offensif. A la place de changer du tout au tout et de prendre un entraineur français caricatural (dans le sens conforme à la mentalité "on défends bien et sur un contre on peut gagner 1-0"), on aurait dû se pencher vers un bon entraineur offensif.
Il avait été évoqué longuement Conçeiçao mais la vieille garde (Carlo, Gaillot à un degrès moindre) qui n'est plus à la page et ne sort jamais de ce qu'elle connait avait souhaité du sang grenat. Pour le résultat que l'on sait.

Je reste persuadé qu'un entraineur offensif, prônant la possession sera très adapté au groupe de cette année. Mais par pitié, choississez un BON entraineur offensif sinon ça ne sert à rien...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 23 déc. 2016, 13:08

rf57 a écrit :
Cactus a écrit :Y a t il vraiment une bonne partie du stade qui demande la démission de PH ?
C'est pas trop ce que j'ai eu comme écho ....

Le forum Ouî . Mais le stade ?
Le forum je préciserais certains dont un en particulier qui depuis quelques temps n arrive plus à poster quelque chose sans s'acharner systématiquement à demander la démission de PH
Qui ça ?

Moi je souhaite pas que le stade s'amuse à gueuler "Hinschberger démission", c'est pas mérité non plus, c'est assez violent et on n'a pas besoin de ça. C'est à la direction de prendre des décisions si elle le juge nécessaire au vu d'un bilan, le sien.
Riga, j'ai apprécié l'homme qui est parti sans faire d'histoires, qui n'a pas demandé quoi que ce soit, que personne n'a salué quand on est monté, il faut rappeler qu'il gérait un groupe ingérable, sans attaquants et que à la différence de Hinschberger, il n'a pas pu bénéficier à aucun moment d'un soutien sans faille ni d'une aura et donc d'une légitimité (que Hinschberger a gagné, je ne lui enlève pas ça) qui lui auraient permis de faire mieux, aux premiers vents contraires, on l'a jeté après l'avoir considérablement affaibli.

toulou31

Messagepar toulou31 » 23 déc. 2016, 13:19

+100000000000000 :metzch:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 23 déc. 2016, 13:21

atlantis973 a écrit :
rf57 a écrit : Le forum je préciserais certains dont un en particulier qui depuis quelques temps n arrive plus à poster quelque chose sans s'acharner systématiquement à demander la démission de PH
Qui ça ?

Moi je souhaite pas que le stade s'amuse à gueuler "Hinschberger démission", c'est pas mérité non plus, c'est assez violent et on n'a pas besoin de ça. C'est à la direction de prendre des décisions si elle le juge nécessaire au vu d'un bilan, le sien.
Riga, j'ai apprécié l'homme qui est parti sans faire d'histoires, qui n'a pas demandé quoi que ce soit, que personne n'a salué quand on est monté, il faut rappeler qu'il gérait un groupe ingérable, sans attaquants et que à la différence de Hinschberger, il n'a pas pu bénéficier à aucun moment d'un soutien sans faille ni d'une aura et donc d'une légitimité (que Hinschberger a gagné, je ne lui enlève pas ça) qui lui auraient permis de faire mieux, aux premiers vents contraires, on l'a jeté après l'avoir considérablement affaibli.
Une question me brûle les lèvre cher atlantis973109253154. Tu n'aurais encore digéré le limogeage de RIGA que cela ne m'étonnerait pas, tu reviens tout le temps dessus. Faut savoir tourner les pages mon gars et ne pas s'acharner sur un de ses successeurs. Pour le moment, cela se passe mal, je pense aussi qu'indépendamment de renfort côté joueur, lorgner sur un autre technicien serait de bon aloi. Maintenant, peut on faire les deux en même temps?
Regarde le PSG, le club se renforce niveau joueur et laisse encore un peu de temps au conquistador en place.
Quand même: :metzch:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 23 déc. 2016, 13:30

vauclusiendu57 a écrit : Une question me brûle les lèvre cher atlantis973109253154. Tu n'aurais encore digéré le limogeage de RIGA que cela ne m'étonnerait pas, tu reviens tout le temps dessus. Faut savoir tourner les pages mon gars et ne pas s'acharner sur un de ses successeurs. Pour le moment, cela se passe mal, je pense aussi qu'indépendamment de renfort côté joueur, lorgner sur un autre technicien serait de bon aloi. Maintenant, peut on faire les deux en même temps?
Regarde le PSG, le club se renforce niveau joueur et laisse encore un peu de temps au conquistador en place.
Mais je ne m'acharne absolument pas sur Hinschberger, j'ai déjà expliqué que je n'aurais rien contre son maintien si le président vient affirmer publiquement qu'il le conserve jusqu'en fin de saison avec réaffirmation de sa confiance totale avec l'objectif clair du maintien et un renforcement du staff technique, même à la marge.
Après je trouve une similitude de situation sportive assez frappante entre Riga et Hinschberger et ça me choque pas mal de constater que l'un s'est fracasser partout et pas l'autre, c'est pas pour autant que je souhaite que Hinschberger se fasse tailler dans la presse, bien au contraire, j'aurais juste aimé à l'époque lire les mêmes articles sur notre bon belge (que l'on n'a même pas salué à la montée, c'est limite s'il était passé)
Comme l'a expliqué Torino, je ne vois là dedans que la preuve qu'à Metz, c'est la nostalgie, le conservatisme et un côté "sectaire" qui gouverne la politique sportive. Et cette page, il faudra la tourner parce qu'à mon sens, c'est la cause de nos 15 dernières années calamiteuses.

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 déc. 2016, 13:35

Ostro a écrit :6 points en 12 journées. Plus mauvaise équipe à domicile. Plus mauvaise défense. Il faut un électrochoc. J'adore PH humainement mais pour moi il n'est plus l'homme de la situation. Comme son staff. Un attaquant, un MO, un MDef et un défenseur au mercato sont nécessaires.
L'électrochoc serait de dégager toutes ces vilains qui demandent le renvoi d'une personne de son boulot.
L'électrochoc serait que tous les gaillards qui viennent gueuler et siffler nos joueurs restent à la maison.
L'électrochoc serait d'attraper ses voyous (et leurs complices) qui ont sali l'image de notre club et provoquer une fracture entre le peuple grenat et ses joueurs.

L'électrochoc serait de laissé travailler les gens sereinement dans un esprit calme et apaisé.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 23 déc. 2016, 13:44

atlantis973 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Une question me brûle les lèvre cher atlantis973109253154. Tu n'aurais encore digéré le limogeage de RIGA que cela ne m'étonnerait pas, tu reviens tout le temps dessus. Faut savoir tourner les pages mon gars et ne pas s'acharner sur un de ses successeurs. Pour le moment, cela se passe mal, je pense aussi qu'indépendamment de renfort côté joueur, lorgner sur un autre technicien serait de bon aloi. Maintenant, peut on faire les deux en même temps?
Mais je ne m'acharne absolument pas sur Hinschberger, j'ai déjà expliqué que je n'aurais rien contre son maintien si le président vient affirmer publiquement qu'il le conserve jusqu'en fin de saison avec réaffirmation de sa confiance totale avec l'objectif clair du maintien et un renforcement du staff technique, même à la marge.
Après je trouve une similitude de situation sportive assez frappante entre Riga et Hinschberger et ça me choque pas mal de constater que l'un s'est fracasser partout et pas l'autre, c'est pas pour autant que je souhaite que Hinschberger se fasse tailler dans la presse, bien au contraire, j'aurais juste aimé à l'époque lire les mêmes articles sur notre bon belge (que l'on n'a même pas salué à la montée, c'est limite s'il était passé)
Comme l'a expliqué Torino, je ne vois là dedans que la preuve qu'à Metz, c'est la nostalgie, le conservatisme et un côté "sectaire" qui gouverne la politique sportive. Et cette page, il faudra la tourner parce qu'à mon sens, c'est la cause de nos 15 dernières années calamiteuses.
Pour ce qui est du staff, à Metz on a toujours voulu couper les bouts de fils en quatre. C'est dans l'adn du club ou plutôt des dirigeants. Ils veulent souvent faire avec des anciens du club, c'est louable en quelque sorte (cette notion de sentiment de redevabilité) mais le football à changer.
Attendons déjà de voir les renforts du mercato, je crois qu'on risque de rigoler. :ninja:

Revenir à « Passion Grenat »