PPR a écrit :
Si je suis d'accord que les performances du club (Monaco, Bordeaux, Nice, et le point d'orgue à Nancy notamment) ont engendré des tensions, je dois rappeler que des évènements tout récents en tribune ont eu des conséquences désastreuses.
Crois-tu, en oubliant la position du club à ce sujet, que les joueurs ont accepté, toléré ou compris ce qu'il s'est passé? Ne crois-tu pas qu'ils sont en colère contre une partie des supporters du club? Si tu réponds non à la première question, et oui à la deuxième, alors tu admettras que le club et les joueurs ne sont pas les seuls responsables de la crispation actuelle.
Je te rappelle que tout ce que les ultras ont fait, c'est faire défiler des banderoles de colère durant 15 minutes au début de Metz-Lyon.
Si les joueurs n'ont pas accepté, toléré ou compris cela, qu'ils changent de métier. Tu te fais torcher à un derby en ayant montré aussi peu d'envie, faut pas t'étonner si les ultras ne t'encouragent pas pendant 15 malheureuses minutes d'un match.
Si tu fais référence aux pétards, je ne vois pas quel est le rapport avec les ultras. J'étais dans le bloc de la Horda, et pour la millième fois, le capo n'a cessé de répéter dès le premier pétard que "les pétards gardez-les pour chez vous, là vous sanctionnez l'équipe, vous sanctionnez le club, vous nous sanctionnez". Actons cela.
Qu'ils soient en colère contre ceux qui ont jeté des pétards, totalement ! Moi je suis outré par ce que j'ai vu le soir-là ...
Mais s'ils sont en colère contre une partie des supporters du club, sous-entendu ceux qui les soutiennent à domicile comme à l'extérieur quel que soit le score (on rappelle le 0-7 de Monaco ?), absolument pas.
En tout cas merci à Hein et Oberhauser, les deux seuls (ou quasiment) du cru, qui sont comme par hasard les seuls à respecter le public en allant le saluer à la fin du match. Les autres, qu'ils continuent à bouder s'ils veulent, c'est pas ça qui va relancer l'ambiance au stade.