Wort/ Notes et analyses. Hein évite le pire au FC Metz face à Guingamp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
titi_lorraine

Re: Wort/ Notes et analyses. Hein évite le pire au FC Metz face à Guingamp

Messagepar titi_lorraine » 23 déc. 2016, 13:54

Loloavelo a écrit :
titi_lorraine a écrit :Certains sont restés bloqués sur la rencontre à Nancy (qui valait trois points comme les autres matches) alors que personnellement je bloque plutôt sur le match de Lyon qui n'a pas fini de nous faire du mal, sportivement et humainement :nul:

Au final arrêtons de nous tourmenter et tournons nous vers l'avenir, espérons un mercato judicieux, une remise en question par le staff et un nouvel élan populaire.
Wouah
Tu crois au père Noêl toi ?

moi aussi !!! :ok: :slip: :yes:
Un élan d'optimisme, un excès de confiance, un engouement mal maîtrisé... bref, je me suis emballé pour le FC Metz, désolé :mrgreen:

Curtis

Messagepar Curtis » 23 déc. 2016, 14:12

titi_lorraine a écrit : Au final arrêtons de nous tourmenter et tournons nous vers l'avenir, espérons un mercato judicieux, une remise en question par le staff et un nouvel élan populaire.
Totalement d'accord avec ta conclusion, sauf ce que j'ai mis en gras.
Comment créer un nouvel élan populaire quand des milliers d'abonnés ont été chassés de leur tribune, et qu'un groupe ultra plus reconnu par le club alors qu'il n'est pas responsable des incidents de Metz-Lyon ?

Moi je vais continuer à supporter mon équipe, mais de chez moi. J'ai claqué plus de 200€ pour avoir le droit de supporter mon équipe dans la tribune que j'ai choisi et avec les gens que je veux. Pas pour me retrouver tout seul, alors que mes potes sont dans d'autres tribunes.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 23 déc. 2016, 14:26

Curtis a écrit :
titi_lorraine a écrit : Au final arrêtons de nous tourmenter et tournons nous vers l'avenir, espérons un mercato judicieux, une remise en question par le staff et un nouvel élan populaire.
Totalement d'accord avec ta conclusion, sauf ce que j'ai mis en gras.
Comment créer un nouvel élan populaire quand des milliers d'abonnés ont été chassés de leur tribune, et qu'un groupe ultra plus reconnu par le club alors qu'il n'est pas responsable des incidents de Metz-Lyon ?

Moi je vais continuer à supporter mon équipe, mais de chez moi. J'ai claqué plus de 200€ pour avoir le droit de supporter mon équipe dans la tribune que j'ai choisi et avec les gens que je veux. Pas pour me retrouver tout seul, alors que mes potes sont dans d'autres tribunes.
Je répète, depuis le début de cette affaire, que personne ici n'a le monopole des encouragements et de la bonne ambiance au stade. Par élan populaire, je pense à chacun d'entre nous. Personnellement je viens souvent seul au stade, je supporte, j'encourage, j'applaudis jusqu'à la dernière minute du match.

Je ne suis pas employé du club donc je ne peux pas te répondre davantage... mais si on t'a proposé une place, sans doute d'une valeur supérieure, dans une autre tribune, pourquoi tout arrêter et remettre en cause ta passion.

On dit bien "à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles" donc pour l'instant la tribune Est (celle que je fréquentais) est fermée. C'est un fait. Soit on se lamente et on se fait tous la gueule, soit on s’adapte, on met de l'eau dans notre vin et on attend des jours meilleurs.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 23 déc. 2016, 16:14

titi_lorraine a écrit :
Curtis a écrit : Totalement d'accord avec ta conclusion, sauf ce que j'ai mis en gras.

Je répète, depuis le début de cette affaire, que personne ici n'a le monopole des encouragements et de la bonne ambiance au stade. Par élan populaire, je pense à chacun d'entre nous. Personnellement je viens souvent seul au stade, je supporte, j'encourage, j'applaudis jusqu'à la dernière minute du match.

Je ne suis pas employé du club donc je ne peux pas te répondre davantage... mais si on t'a proposé une place, sans doute d'une valeur supérieure, dans une autre tribune, pourquoi tout arrêter et remettre en cause ta passion.

On dit bien "à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles" donc pour l'instant la tribune Est (celle que je fréquentais) est fermée. C'est un fait. Soit on se lamente et on se fait tous la gueule, soit on s’adapte, on met de l'eau dans notre vin et on attend des jours meilleurs.

Franchement Titi, je suis souvent d'accord avec toi mais pas là. Ce que dis Curtis est juste et à propos. Les atteintes à la liberté, les amalgames douteux, et les "mesures d'exceptions", c'est non ! J'arrêtes là, mais la ferveur populaire ne repartira pas dans ses conditions. Beaucoup le disent. Il y a une cassure et elle n'est pas du fait des Ultras, quoique certains en disent ou pensent.

Curtis

Messagepar Curtis » 23 déc. 2016, 16:41

PPR a écrit :
Pelloutier a écrit : Beaucoup le disent. Il y a une cassure et elle n'est pas du fait des Ultras, quoique certains en disent ou pensent.
Ben si. Quand même. A leur niveau.
Quoi qu'en disent ou pensent certains.
Qu'entends-tu par là PPR quand tu dis "quand même, à leur niveau" ?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 23 déc. 2016, 16:51

Sauf que le lanceur de pétard interpellé n'est pas membre de la Horda donc les sanctions qui lui sont appliquées ne sont pas justifiées ! Point à la ligne.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 23 déc. 2016, 16:55

Pelloutier a écrit :Sauf que le lanceur de pétard interpellé n'est pas membre de la Horda donc les sanctions qui lui sont appliquées ne sont pas justifiées ! Point à la ligne.
Et les deux autres ? (si tant est qu'il y en ai 2 ?? ) S'ils sont aussi dans le parcage réservé à la horda, je crains que le club ne revienne jamais sur sa décision.

Curtis

Messagepar Curtis » 23 déc. 2016, 16:56

PPR a écrit : Si je suis d'accord que les performances du club (Monaco, Bordeaux, Nice, et le point d'orgue à Nancy notamment) ont engendré des tensions, je dois rappeler que des évènements tout récents en tribune ont eu des conséquences désastreuses.
Crois-tu, en oubliant la position du club à ce sujet, que les joueurs ont accepté, toléré ou compris ce qu'il s'est passé? Ne crois-tu pas qu'ils sont en colère contre une partie des supporters du club? Si tu réponds non à la première question, et oui à la deuxième, alors tu admettras que le club et les joueurs ne sont pas les seuls responsables de la crispation actuelle.
Je te rappelle que tout ce que les ultras ont fait, c'est faire défiler des banderoles de colère durant 15 minutes au début de Metz-Lyon.
Si les joueurs n'ont pas accepté, toléré ou compris cela, qu'ils changent de métier. Tu te fais torcher à un derby en ayant montré aussi peu d'envie, faut pas t'étonner si les ultras ne t'encouragent pas pendant 15 malheureuses minutes d'un match.

Si tu fais référence aux pétards, je ne vois pas quel est le rapport avec les ultras. J'étais dans le bloc de la Horda, et pour la millième fois, le capo n'a cessé de répéter dès le premier pétard que "les pétards gardez-les pour chez vous, là vous sanctionnez l'équipe, vous sanctionnez le club, vous nous sanctionnez". Actons cela.

Qu'ils soient en colère contre ceux qui ont jeté des pétards, totalement ! Moi je suis outré par ce que j'ai vu le soir-là ...
Mais s'ils sont en colère contre une partie des supporters du club, sous-entendu ceux qui les soutiennent à domicile comme à l'extérieur quel que soit le score (on rappelle le 0-7 de Monaco ?), absolument pas.

En tout cas merci à Hein et Oberhauser, les deux seuls (ou quasiment) du cru, qui sont comme par hasard les seuls à respecter le public en allant le saluer à la fin du match. Les autres, qu'ils continuent à bouder s'ils veulent, c'est pas ça qui va relancer l'ambiance au stade.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 déc. 2016, 17:18

Curtis a écrit :
PPR a écrit : Si je suis d'accord que les performances du club (Monaco, Bordeaux, Nice, et le point d'orgue à Nancy notamment) ont engendré des tensions, je dois rappeler que des évènements tout récents en tribune ont eu des conséquences désastreuses.
Crois-tu, en oubliant la position du club à ce sujet, que les joueurs ont accepté, toléré ou compris ce qu'il s'est passé? Ne crois-tu pas qu'ils sont en colère contre une partie des supporters du club? Si tu réponds non à la première question, et oui à la deuxième, alors tu admettras que le club et les joueurs ne sont pas les seuls responsables de la crispation actuelle.
Je te rappelle que tout ce que les ultras ont fait, c'est faire défiler des banderoles de colère durant 15 minutes au début de Metz-Lyon.
Si les joueurs n'ont pas accepté, toléré ou compris cela, qu'ils changent de métier. Tu te fais torcher à un derby en ayant montré aussi peu d'envie, faut pas t'étonner si les ultras ne t'encouragent pas pendant 15 malheureuses minutes d'un match.

Si tu fais référence aux pétards, je ne vois pas quel est le rapport avec les ultras. J'étais dans le bloc de la Horda, et pour la millième fois, le capo n'a cessé de répéter dès le premier pétard que "les pétards gardez-les pour chez vous, là vous sanctionnez l'équipe, vous sanctionnez le club, vous nous sanctionnez". Actons cela.

Qu'ils soient en colère contre ceux qui ont jeté des pétards, totalement ! Moi je suis outré par ce que j'ai vu le soir-là ...
Mais s'ils sont en colère contre une partie des supporters du club, sous-entendu ceux qui les soutiennent à domicile comme à l'extérieur quel que soit le score (on rappelle le 0-7 de Monaco ?), absolument pas.

En tout cas merci à Hein et Oberhauser, les deux seuls (ou quasiment) du cru, qui sont comme par hasard les seuls à respecter le public en allant le saluer à la fin du match. Les autres, qu'ils continuent à bouder s'ils veulent, c'est pas ça qui va relancer l'ambiance au stade.
Pétards polonais miraculeusement trouvés dans les travées de la TEB, interdits à la vente en France. A un moment, il faut regarder les choses, on ne fait rentrer des pétards sans intentionnalité, on ne se fournit pas sans intentionnalité.
Serin ne chante plus ;-)

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 23 déc. 2016, 17:21

Patsupfcmetz a écrit :
Pelloutier a écrit :Sauf que le lanceur de pétard interpellé n'est pas membre de la Horda donc les sanctions qui lui sont appliquées ne sont pas justifiées ! Point à la ligne.
Et les deux autres ? (si tant est qu'il y en ai 2 ?? ) S'ils sont aussi dans le parcage réservé à la horda, je crains que le club ne revienne jamais sur sa décision.
Ben pour l'heure il n'y a pas eu, à ma connaissance, d'autres interpellations. Donc on n'en sait et on a donc pas lieu d'en pré jugé d'autant que le premier interpellé n'en est pas membre. En second lieu, même si c'était le cas, et au vu de ce que rappelle Curtis juste ci dessus, même si l'un des responsables du lancé était membre de la Horda, ce n'est pas la Horda qui a voulu, organisé, préparé et opéré le jet de pétard. Ce sont des individus en leur nom propre et qui doivent l'assumer en leur nom propre.

Enfin, je rappellerais ici les propos péremptoires du club selon les propres termes des autorités judiciaires. Sans parler du défaut de fouille à l'entrée du stade qui est de la responsabilité du club et de personne d'autre. $

Bref, en conclusion, la Horda n'a pas à être sanctionnée ainsi par le club. Ce dernier masque mal sa volonté de vouloir en finir avec un groupe qui n'hésite pas à dire tout haut ce qu'il pense. Voilà la vérité.

Revenir à « Passion Grenat »