Tellement prévisible vu que le FC Metz est un "petit" club mais néanmoins une décision lamentable et injuste !Amos a écrit :Réunie le 5 janvier 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
...
16e journée : FC Metz – Olympique Lyonnais du 3 décembre 2016
Comportement des supporters du FC Metz : jets d’objets et usage d’engins pyrotechniques ayant eu pour conséquence l’interruption définitive de la rencontre :
Réunie le 8 décembre 2016, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire la tribune Est.
Après audition des deux clubs et lecture du rapport d’instruction, la Commission décide de sanctionner le FC Metz d’un retrait de trois points dont un avec sursis au classement. La rencontre sera rejouée à huis clos au Stade Saint-Symphorien à une date à déterminer par la Commission des Compétitions.
http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... r-2017.htm
Les lanceurs de pétards auraient dû être les seuls condamnés car les seuls coupables, mais non c'est l'équipe qui trinque sportivement alors qu'elle n'y est pour rien ! Le lobbying de JMA a bien fonctionné apparemment ... :marteau:
En tout cas, le fait que quelques rares individus peuvent faire perdre des points à un club déjà en difficulté va peut-être malheureusement donner des idées à certains. En effet, pourquoi d'autres individus, "supporters" de clubs luttant pour le maintien, n'iraient pas bombarder de pétards les gardiens adverses de rivaux jouant à domicile ?
Bref tout cela pour dire que cette sanction est scandaleuse et que BS va, je l'espère, tout entreprendre pour faire annuler cette sanction.