L'Équipe du 07/12 : «Comme si la justice avait condamné le Bataclan»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Leinad

Re: L'Équipe du 07/12 : «Comme si la justice avait condamné le Bataclan»

Messagepar Leinad » 07 janv. 2017, 11:10

marcel husson a écrit :
Leinad a écrit : Je ne vois pas du tout ce qu'il y d'indécent. Comme l'a écrit "Pilch" on est dans une société où on ne peut plus rien dire sans qu'il n'y ait quelque par une vierge qui s'effarouche. Je me permet juste d’ajouter lorsque le sage montre la lune....vous connaissez la suite
C'est vrai que c'est pas indécent...
Des gens se sont fait tirer dessus, certains sont morts, certains ont été amputés ou sont en fauteuils roulants, tous devront suivre un psy leur vie durant...
Bref.
Je dois être déconnecté.
Vous avez raison, demandons à la France entière de lire notre forum pour leur montrer qu'ils ont tort, qu'on est un club sympa et que ce retrait est la plus grande injustice connue depuis 20 ans.
Mais sachez qu'à part ici, peu pensent que la comparaison est judicieuse.
BS : "J'oserais presque vous dire que c'est, en l'occurrence, comme si, il y a quinze mois, la justice avait condamné le Bataclan". Tout est dit dans cette phrase. Il ne suffit pas d'entendre la phrase mais de l'écouter. Les propos auraient être contextualisés et rechercher l'esprit de la comparaison avec la Bataclan. Ce que manifestement, ce journaliste n'a pas été en mesure de faire alors que c'est le B.A-BA de son boulot. En outre, du fait de sa position (pouvoir d'information) il agit (directement ou indirectement) sur les masses dont la majorité finira par adhérer à son opinion.
PS : la dernière phrase n'était pas destiné à votre endroit mais à l'encontre de ce petit monsieur s'appelant Barberousse.

arthur865

Messagepar arthur865 » 07 janv. 2017, 11:35

Moi je trouve sa phrase marrante. Maintenant ici essayons d'être des vrais graoully et ne parlons pas que de ça, la conf a duré bien plus.

ztem

Messagepar ztem » 07 janv. 2017, 11:36

luboss a écrit :
ztem a écrit :FRANCE INTER qui s'y met aussi ça devient grave.

A part nous désinformer genre le brexit ou Trump savent rien faire ces journaleux.
Et alors " FRANCE INTER " est une reference ?
C'est que dalle.
FRANCE INTER est la radio publique.

Tu payes pour que dalle mon pote...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 janv. 2017, 11:36

Le passage sur la phrase du Bataclan n'a pas été reprise dans la vidéo sur la conférence de presse de Bernard Serin sur le site du FC Metz.
Dernière modification par Przemysl. le 07 janv. 2017, 11:38, modifié 1 fois.

zizou2

Messagepar zizou2 » 07 janv. 2017, 11:37

Vive trump le brexit Dieudonné et Bernard serin. Voilà ce que veulent les médias du sensationnel :huh?:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 07 janv. 2017, 11:48

zizou2 a écrit :Vive trump le brexit Dieudonné et Bernard serin. Voilà ce que veulent les médias du sensationnel :huh?:
Si on m'avait dit il y a 24h que BS serait qualifié de sensationnel ! :-D

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 07 janv. 2017, 11:50

remelach a écrit :Pour ceux que cela interesse un sondage sur football365 sur les propos de B SERIN:
http://www.football365.fr/sondage-metz- ... 80046.html
Très intéressant ce résultat de sondage
Comme quoi les médias à sensations juste là pour faire le buzz ........

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 07 janv. 2017, 12:11

Loloavelo a écrit :
remelach a écrit :Pour ceux que cela interesse un sondage sur football365 sur les propos de B SERIN:
http://www.football365.fr/sondage-metz- ... 80046.html
Très intéressant ce résultat de sondage
Comme quoi les médias à sensations juste là pour faire le buzz ........
Et encore, quand tu vois les propositions, put1, c'est orienté pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas. :marteau:

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 07 janv. 2017, 12:19

Mr Sven a écrit :Je trouve ça pitoyable la façon dont les vierges effarouchées s'indignent de la phrase du bataclan. Il s'agit d'une IMAGE, visant à mettre en parallèle 2 faits. Il est évident que dans ce cas là on choisit un fait marquant afin de démontrer l'absurdité. Ça ne veut en aucun cas dire que Serin met ça au même niveau bon sang !
+1

D'ailleurs selon moi, il évoque simplement, de manière générale, la responsabilité d'un organisateur accueillant du public et victime d'un tiers, c'est tout. Il n'a jamais osé comparer la gravité des actes ou la situation.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 07 janv. 2017, 12:19

gigi57 a écrit :
ztem a écrit :La comparaison de BS n'a rien d'offensant pour les victimes du Bataclan.

La comparaison vise les organisateurs d’événements musicaux ou sportifs.

On ne peut plus parler de façon décomplexée en France aujourd'hui. C'est grave.

Quelle tristesse !

L'interview de Serin dure 30 minutes et on la résume en une phrase en la sortant de son contexte, tout ça pour faire le buzz.
Les journalistes sont vraiment une bande d’infâmes vermines.

Le plus malheureux c'est qu'ils ont réussi a aseptiser 90% des gens, du coup dès qu'une personne parle de façon décomplexée, elle est traitée soit de raciste, de populiste, de voyous.

Soutien à BS !
Entièrement d'accord avec Ztem et Gigi.

Revenir à « Passion Grenat »