RC Lens - FC Metz : le résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El rey

Re: RC Lens - FC Metz : le résumé vidéo

Messagepar El rey » 09 janv. 2017, 10:02

ZW_BLS a écrit :
champ d'or a écrit :Quelle belle attitude de Phillips sur le 2ème but... :bravo:

Je n'ai même pas envie de revoir cette nouvelle humiliation. 3 tirs cadrés dans tout le match, concentrés en 10 minutes de pseudo réveil. Le reste c'était un décrassage, et encore.
Entièrement d'accord. Je vois personnellement une insulte faite aux supporters quand on aligne Philipps titulaire. Je ne veux pas accabler un tel ou un autre, parce que le problème n'est pas QUE individuel, mais vraiment c'est insupportable de nous faire croire que certains joueurs dont CP sont au niveau. Au-delà, je me sens aussi humilié. Même si c'était prévisible (contexte, dynamique, match de coupe, à Lens, je ne donnais pas chez de notre peau) je m'attendais à une autre prestation.
Moi je vois plutôt une insulte aux supporters quand ta une équipe sur le terrain sans idée , sans réel tactique, sans solidarité , des joueurs qui se cache limite pour pas avoir la balle est qui coule de match en match . Philipps ? Il a fait un match sans relief quoi mais bon certains kiff lui vomir dessus :oops:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 09 janv. 2017, 10:04

Pourtant, Philipps avait été bon contre Epinal (un des rares), alors qu'hier effectivement, il semblait à nouveau perdu. Physiquement il ne semble pas passer le cap du haut niveau, tout simplement. On aurait du garder Mayoro à sa place, et c'était l'avis de 80% du forum au moins ... Pas celui des dirigeants

DCD

Messagepar DCD » 09 janv. 2017, 10:08

messinmarseille a écrit :Humilié, sur ?
Pareil pour moi. Aucune humiliation dans ce match joué à l'extérieur, avec l'équipe B et où l'on a était plusieurs fois dangereux face à l'une des meilleurs équipes de L2.

On a tout de même pas pris le bouillon face à une CFA2.

Maintenant, il y a toujours des absences dramatiques en défense, le principal point faible de notre équipe, et des passages à vide, où les gars trottinent chacun dans leur coin sans presser l'adversaire ni proposer de solutions à ses équipiers.

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 09 janv. 2017, 10:13

Lorange a écrit :
ZW_BLS a écrit :...Je vois personnellement une insulte faite aux supporters quand on aligne Philipps titulaire...
C'est tellement énorme, tellement dingue que tu cherches à faire un commentaire drôle ou ironique et...tu trouves pas. T'en es vraiment là ? Tu te sens personnellement insulté parce qu'un jouer est couché sur une feuille de match ?
ZW_BLS a écrit : ...Au-delà, je me sens aussi humilié...
Rien que ça...
Oui, oui, je me sens insulté, c'est bien ce que j'ai écrit. Je ne cherche à faire de commentaire ni drôle ni ironique, je cherche à retranscrire par les mots ce que je ressens. Et oui, je me sens insulté. Quand je paie mon abonnement une modique somme, quand je me tape pour tous les matchs à domicile, sans exception, les 135km à l'aller et au retour, pour aller au stade, après avoir coupé mes horaires de travail pour (parce que j'ai le luxe de pouvoir le faire, mais ça n'est pas anodin!), quand je suis enthousiaste et que j'ai la foi à chaque match qui arrive, et que finalement je constate qu'on aligne régulièrement des joueurs tels que lui (car je l'ai précisé je n'en fais pas le bouc émissaire mais je trouve qu'il reflète bien ce point de vue) qui jamais n'a montré avoir le niveau requis, quel que soit le match ou bout de match, oui je le ré-écris et j'assume, je me sens insulté. Car cela dépasse pour moi toute logique, car c'est faire injure à nous supporters qui espérons chaque fois, qui donnons beaucoup pour supporter.
Et je précise que je ne vise pas en particulier le coach (dont je suis partisan parce qu'à mon avis il a les moyens de nous sortir de là), mais tous, lui et son staff ainsi que la direction.
Je finis par cette question : en ai-je le droit sans être "accusé" de vouloir faire de l'ironie ou de la drôlerie mal placée ? J'imagine que oui, voilà pourquoi je le redis.

metz59

Messagepar metz59 » 09 janv. 2017, 10:21

Au dela du fait que Phillips ne bouge pas sur le 2ème but, Falette est coupable : il laisse l'attaquant se retourner et frapper. Bref ça manque de marquage serré, où l'attaquant doit sentir le souffle du défenseur dans sa nuque!

DCD

Messagepar DCD » 09 janv. 2017, 11:01

metz59 a écrit :Au dela du fait que Phillips ne bouge pas sur le 2ème but, Falette est coupable : il laisse l'attaquant se retourner et frapper. Bref ça manque de marquage serré, où l'attaquant doit sentir le souffle du défenseur dans sa nuque!
Je pense que Falette a besoin d'un bon défenseur expérimenté (et motivé) à ses cotés pour gommer ses erreurs. Il a du potentiel mais est trop souvent sur la brèche pour pouvoir évoluer sereinement et l'exprimer pleinement.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 janv. 2017, 11:04

Si ce résumé est fidèle, la défaite 2-0 est sévère, avec un minimum d'efficacité/chance/réalisme on pouvait largement marquer un but.
Un score plus fidèle à la physionomie de la rencontre aurait été 5-1.

Track

Messagepar Track » 09 janv. 2017, 12:30

On dirait l'entraînement d'une équipe de Ligue 2 (Lens) avec des plots (Metz)

J'ai hâte de voir l'entraînement du PSG mercredi ;)

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 09 janv. 2017, 13:27

Evargalo a écrit :Si ce résumé est fidèle, la défaite 2-0 est sévère, avec un minimum d'efficacité/chance/réalisme on pouvait largement marquer un but.
Un score plus fidèle à la physionomie de la rencontre aurait été 5-1.
Et pour PH on a fait une bonne 1ère mi-temps...c'est hallucinant, on frappe pas au but de toute la mi-temps, Lens se procure 6-7 occasions, et pour PH c'est une bonne mi-temps :gne: C'est encore plus grave que ce que j'imaginais...

DCD

Messagepar DCD » 09 janv. 2017, 13:29

Pige Fille a écrit :Et pour PH on a fait une bonne 1ère mi-temps...c'est hallucinant, on frappe pas au but de toute la mi-temps, Lens se procure 6-7 occasions, et pour PH c'est une bonne mi-temps :gne: C'est encore plus grave que ce que j'imaginais...
On a de mémoire, frappé 2 fois au but en première mi-temps (début et fin) et il y a eu l'action sur N'Guette dans la surface. Pour Lens je me souviens de 3 frappes auxquelles il faudrait ajouter le centre non coupé et l'intervention propre de Falette sur l'attaquant qui partait seul au but.

C'est plus dans la conservation de la balle que l'on a pêché en première mi-temps.

Sur la seconde mi-temps, on concède 3 frappes au tout début avant de répliquer par 2 frappes, puis vient le but qui est consécutif à 2 frappes, et on manque l'égalisation sur 3 frappes. Après il y a le second but lensois.
Dernière modification par DCD le 09 janv. 2017, 13:34, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »