RL 29/01 : Plus dure est la rechute

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Trezegol

Re: RL 29/01 : Plus dure est la rechute

Messagepar Trezegol » 29 janv. 2017, 11:01

Ostro a écrit :Ce qui me gène le plus sur le match d'hier, c'est que c'est un copier/coller, en pire, des autres confrontations contre des concurrents directs à l'extérieur.
Nancy 4-0, Bastia 2-0, Caen 3-0, Angers 2-1. Et à chaque fois...rien dans le match. On a une trouille bleue de ces matchs.
Des matchs qu'on a refusé de jouer des le départ, en restant "bien en place" et finir par s'en prendre 1 ou 2.

Le match d'hier est symbolique. On se déplace chez une équipe en pleine déconfiture, privée de nombreux titulaires, dans le doute, et au lieu d'appuyer la ou ça fait mal, en plaçant du monde devant (Erding diabate) on laisse de faibles angevins s'installer chez nous avec ce 4231 que je ne supporte plus, et on finit par en prendre 2.

PH n'à ni les armes, ni les corones pour nous maintenir.

Serin avait dit attendre Angers pour faire le point. Depuis, on en est a 30 minutes excellentes et 2h30 de purge contre 2 adversaires dans le dur. Le constat est édifiant, et ce ne sont pas les 3 points récoltes contre Montpellier qui doivent aveugler le Président.
Sans remplacement de PH, on ira au Havre et à Clermont la saison prochaine...

GaHn

Messagepar GaHn » 29 janv. 2017, 11:21

get_up_kids a écrit :Pour moi qui n'est pas vu le match d'hier, quelqu'un peut-il me dire si:
- le carton rouge de Cohade est sévère ou. justifié?
- le carton rouge de Diagne est sévère ou justifié?
- l'occasion de Doukouré annihilé à la dernière seconde pour HJ imaginaire était-elle vraiment franche?
Pour Cohade le rouge est sévère, d'autant qu'il ne donne pas l'impression d'avoir voulu mettre un coup au visage et qu'il se trouvait dos à sa "victime", en l'air en extension pour jouer un ballon.
Fallou, son geste semble être dangereux : en réaction au coup (non sanctionné) reçu par le croate auparavant ? Déjà qu'il semblait remonté par le rouge reçu par Cohade.
A noter que Philips s'est retrouvé le nez en sang, sans qu'il n'y ait de joueur averti en face...
Dès le début du match, on sentait une rencontre tendue dans les duels et l'arbitre n'a pas forcément tout fait pour tenir son match : j'étais d'ailleurs étonné qu'un arbitre si peu expérimenté ait été désigné pour un tel duel dans la course au maintien. Ceci dit, ces joueurs recrutés pour encadrer nos jeunes se doivent de garder leur sang froid et montrer l'exemple parce qu'après le rouge logique de Bisevac, maintenant Cohade et Fallou ça commence à faire beaucoup.

gigi57

Messagepar gigi57 » 29 janv. 2017, 11:45

GaHn a écrit :
get_up_kids a écrit :Pour moi qui n'est pas vu le match d'hier, quelqu'un peut-il me dire si:
- le carton rouge de Cohade est sévère ou. justifié?
- l'occasion de Doukouré annihilé à la dernière seconde pour HJ imaginaire était-elle vraiment franche?
Pour Cohade le rouge est sévère, d'autant qu'il ne donne pas l'impression d'avoir voulu mettre un coup au visage et qu'il se trouvait dos à sa "victime", en l'air en extension pour jouer un ballon.
Fallou, son geste semble être dangereux : en réaction au coup (non sanctionné) reçu par le croate auparavant ? Déjà qu'il semblait remonté par le rouge reçu par Cohade.
A noter que Philips s'est retrouvé le nez en sang, sans qu'il n'y ait de joueur averti en face...
Dès le début du match, on sentait une rencontre tendue dans les duels et l'arbitre n'a pas forcément tout fait pour tenir son match : j'étais d'ailleurs étonné qu'un arbitre si peu expérimenté ait été désigné pour un tel duel dans la course au maintien. Ceci dit, ces joueurs recrutés pour encadrer nos jeunes se doivent de garder leur sang froid et montrer l'exemple parce qu'après le rouge logique de Bisevac, maintenant Cohade et Fallou ça commence à faire beaucoup.
Concernant le rouge de Cohade, ce n'est pas un incontournable mais il n'est ni sévère, ni injustifié.
L'arbitre à fait son job en appliquant le règlement (sans faire le mec "je sais tout", dès que j'ai vu la faute et ce coude qui traînait, je me suis dit que Cohade serait exclu).

Je m'explique :

Au football, tous tes gestes doivent être maîtrisés que tu vois ou pas le joueur.
Alors, même si Cohade ne voit pas l'Angevin et même si son coup de coude n'est pas volontaire, son geste n'est pas maîtrisé (le coude n'a pas a faire ce mouvement) de ce fait, il se rend coupable d'une faute passible d'un avertissement transformé en faute grossière suite à la blessure du joueur Angevin (je doute qu'il ait simulé par contre).

Concernant Fallou, ne lui cherchons pas d'excuses.
Le rouge est incontournable, tu ne lèves pas ton pied à une hauteur pareil quand tu joues au football. Alors même s'il retient son geste, il essuie son pied sur tout le mollet de Pavlovic. Rouge imparable. Il va prendre 3/4 matchs à coup sûr.

Quand à l'arbitre et sa désignation. Il n'y a pas à mettre un arbitre expérimenté sur des matchs de bas de tableau...
D'ailleurs vu que la moitié des équipes jouent pour ne pas descendre, ça serait tout simplement impossible de mettre "les gros" sur ce type de match.
Puis, M.Abed est un arbitre de L1, il en a vu d'autre dans sa carrière. Il était tout à fait à la haute de cette rencontre qui avant le rouge de Cohade n'était pas spécialement chaude.

Il faut savoir aussi que certains arbitres de L1 sont blessés, d'autres ont échoué aux test physique (donc ne peuvent plus arbitrer en L1 pour le moment) et d'autres sont aux championnats militaire et d'autres sont désignés jeudi donc pas désignable ce week end...
Perso, ma plus grosse inquiétude est pour ce soir ou ont a filé le top match à .......... Lionel Schneider. :-(

Sauzee

Messagepar Sauzee » 29 janv. 2017, 11:46

- le carton rouge de Cohade est sévère ou justifié?
le carton rouge de Cohade est abusé

le carton rouge de diagne se justifie davantage (mais pas sûr que l'arbitre aurai sorti le rouge si ça avait été pour nous)

le hors jeu de Doukouré, sur le ralenti il est clairement pas hors jeu de 1,5/2M

le seul truc que l'arbitre n'a pas sanctionné à sa juste valeur (parce qu'il a pas dû bien le voir) c'est une beigne que balance Balliu

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 janv. 2017, 11:52

gigi57 a écrit :Concernant le rouge de Cohade, ce n'est pas un incontournable mais il n'est ni sévère, ni injustifié.
L'arbitre à fait son job en appliquant le règlement (sans faire le mec "je sais tout", dès que j'ai vu la faute et ce coude qui traînait, je me suis dit que Cohade serait exclu).

Je m'explique :
Au football, tous tes gestes doivent être maîtrisés que tu vois ou pas le joueur.
Alors, même si Cohade ne voit pas l'Angevin et même si son coup de coude n'est pas volontaire, son geste n'est pas maîtrisé
(le coude n'a pas a faire ce mouvement) de ce fait, il se rend coupable d'une faute passible d'un avertissement transformé en faute grossière suite à la blessure du joueur Angevin (je doute qu'il ait simulé par contre).
On peut dire exactement la même chose de celui qui pète le nez de Philipps en raffutant dans un duel, mais lui n'en a pas rajouté (d'ailleurs, ça n'aurait servi à rien : il n'y a même pas eu coup franc).

paladielle

Messagepar paladielle » 29 janv. 2017, 11:55

gigi57 a écrit : Concernant le rouge de Cohade, ce n'est pas un incontournable mais il n'est ni sévère, ni injustifié.

Je m'explique :

Alors, même si Cohade ne voit pas l'Angevin et même si son coup de coude n'est pas volontaire, son geste n'est pas maîtrisé (le coude n'a pas a faire ce mouvement) de ce fait, il se rend coupable d'une faute passible d'un avertissement transformé en faute grossière suite à la blessure du joueur Angevin (je doute qu'il ait simulé par contre).

Concernant Fallou, ne lui cherchons pas d'excuses.
Le rouge est incontournable, tu ne lèves pas ton pied à une hauteur pareil quand tu joues au football. Alors même s'il retient son geste, il essuie son pied sur tout le mollet de Pavlovic. Rouge imparable. Il va prendre 3/4 matchs à coup sûr.

Quand à l'arbitre et sa désignation. Il n'y a pas à mettre un arbitre expérimenté sur des matchs de bas de tableau...
D'ailleurs vu que la moitié des équipes jouent pour ne pas descendre, ça serait tout simplement impossible de mettre "les gros" sur ce type de match.
Puis, M.Abed est un arbitre de L1, il en a vu d'autre dans sa carrière. Il était tout à fait à la haute de cette rencontre qui avant le rouge de Cohade n'était pas spécialement chaude.

Il faut savoir aussi que certains arbitres de L1 sont blessés, d'autres ont échoué aux test physique (donc ne peuvent plus arbitrer en L1 pour le moment) et d'autres sont aux championnats militaire et d'autres sont désignés jeudi donc pas désignable ce week end...
Perso, ma plus grosse inquiétude est pour ce soir ou ont a filé le top match à .......... Lionel Schneider. :-(
Si tu considères que tous les gestes doivent être maitrisés, même si on ne voit pas le joueur, alors, le mec qui a explosé le nez de Phillips devait être averti lui aussi...il n'y a même pas eu de faute sifflée..le joueur Angevin tend son bras et son coude aussi vers l'arrière...

gigi57

Messagepar gigi57 » 29 janv. 2017, 11:57

paladielle a écrit :
Si tu considères que tous les gestes doivent être maitrisés, même si on ne voit pas le joueur, alors, le mec qui a explosé le nez de Phillips devait être averti lui aussi...il n'y a même pas eu de faute sifflée..le joueur Angevin tend son bras et son coude aussi vers l'arrière...

Je considère rien du tout. C'est juste noté dans le règlement.
Et oui pour la faute sur Philipps.

Bel Jéthucine a écrit :
On peut dire exactement la même chose de celui qui pète le nez de Philipps en raffutant dans un duel, mais lui n'en a pas rajouté (d'ailleurs, ça n'aurait servi à rien : il n'y a même pas eu coup franc).
Oui.

Curtis

Messagepar Curtis » 29 janv. 2017, 12:06

PPR a écrit : Si on prend ces actions individuellement, et n'en déplaise à Gigi, on peut répondre très facilement à ces questions:
- Y a-t-il faute de Cohade: Oui, bien sur, un duel aérien ne se joue pas le coude en l'air,
- Mérite-t-elle un avertissement: Probablement
- Mérite-t-elle un carton rouge: assurément pas.
Non ça ce n'est que TON avis. On ne répond pas facilement à ces questions, car je suis totalement d'accord avec Gigi, l'exclusion de Cohade est méritée. Il vient à pleine vitesse, saute le coude en l'air: geste totalement non maîtrisé et dangereux (un duel aérien avec un joueur venant à pleine vitesse le coude en l'air, ce n'est pas très dangereux peut être ?).

D'ailleurs Cohade s'y est pas trompé, il n'a absolument pas contesté et est allé s'excuser auprès de Vincent Manceau avant de sortir du terrain.

gigi57

Messagepar gigi57 » 29 janv. 2017, 12:09

PPR a écrit : Si on prend ces actions individuellement, et n'en déplaise à Gigi, on peut répondre très facilement à ces questions:
1)- Y a-t-il faute de Cohade: Oui, bien sur, un duel aérien ne se joue pas le coude en l'air,
2)- Mérite-t-elle un avertissement: Probablement
3)- Mérite-t-elle un carton rouge: assurément pas.
Ca me déplaît pas. On est là pour échanger. :love:
Je n’interprète pas l'action, je juge cela en m'appuyant sur les lois du jeu (voir bouquin "le football et ses règles")

1) Je valide.
2) Je valide.
3) Il mérite dans la mesure ou le joueur à l'air sérieusement touché (ce qui est le cas sur l'action...Même si le joueur reprend le jeu).
Après j'admet n'être pas fan de ce règlement qui permet aux tricheurs de se distinguer.
Faute grossière
Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.
Tout joueur qui assène un coup à un adversaire lorsqu’ils disputent le ballon, de devant, de côté ou de derrière, avec une jambe ou les deux, avec une force excessive ou de nature à mettre en danger l’intégrité physique de l’adversaire, se rend coupable d’une faute grossière.
:yes:
Dernière modification par gigi57 le 29 janv. 2017, 12:13, modifié 4 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 janv. 2017, 12:13

Trezegol a écrit :
- le carton rouge de Cohade est sévère ou justifié?
Sincèrement les 2 rouges sont justifiés, d'ailleurs Cohade et Fallu vont prendre chacun plus d'un match de suspension c'est certain et très pénalisant ( comme si on avait besoin de ça en plus...).
Quand à Doukouré, malgré le signalement du hors jeu, il est allé malgré tout au bout de son action quand même et à pu frapper. Difficile d'imaginer que ça nous coûte l'egalisation.
En aucun cas le rouge de Cohade est justifié, n'importe quoi !!! :marteau:
Il recule et saute pour essayer de prendre le ballon de la tête sans voir arriver l'angevin derrière lui. Mais ce dernier fait un gros cinéma en se roulant par terre pendant 2 minutes et l'arbitre complètement à côté de la plaque met un jaune puis un rouge alors que Cohade a essayé de calmer le jeu ! Tout simplement lamentable ! :nul:
Je propose que les joueurs messins fassent également leur cinéma au moindre contact contre l'OM histoire de faire expulser un ou 2 joueurs marseillais ...

Revenir à « Passion Grenat »