GaHn a écrit :get_up_kids a écrit :Pour moi qui n'est pas vu le match d'hier, quelqu'un peut-il me dire si:
- le carton rouge de Cohade est sévère ou. justifié?
- le carton rouge de Diagne est sévère ou justifié?
- l'occasion de Doukouré annihilé à la dernière seconde pour HJ imaginaire était-elle vraiment franche?
Pour Cohade le rouge est sévère, d'autant qu'il ne donne pas l'impression d'avoir voulu mettre un coup au visage et qu'il se trouvait dos à sa "victime", en l'air en extension pour jouer un ballon.
Fallou, son geste semble être dangereux : en réaction au coup (non sanctionné) reçu par le croate auparavant ? Déjà qu'il semblait remonté par le rouge reçu par Cohade.
A noter que Philips s'est retrouvé le nez en sang, sans qu'il n'y ait de joueur averti en face...
Dès le début du match, on sentait une rencontre tendue dans les duels et l'arbitre n'a pas forcément tout fait pour tenir son match : j'étais d'ailleurs étonné qu'un arbitre si peu expérimenté ait été désigné pour un tel duel dans la course au maintien. Ceci dit, ces joueurs recrutés pour encadrer nos jeunes se doivent de garder leur sang froid et montrer l'exemple parce qu'après le rouge logique de Bisevac, maintenant Cohade et Fallou ça commence à faire beaucoup.
Concernant le rouge de Cohade, ce n'est pas un incontournable mais il n'est ni sévère, ni injustifié.
L'arbitre à fait son job en appliquant le règlement (sans faire le mec "je sais tout", dès que j'ai vu la faute et ce coude qui traînait, je me suis dit que Cohade serait exclu).
Je m'explique :
Au football, tous tes gestes doivent être maîtrisés que tu vois ou pas le joueur.
Alors, même si Cohade ne voit pas l'Angevin et même si son coup de coude n'est pas volontaire, son geste n'est pas maîtrisé (le coude n'a pas a faire ce mouvement) de ce fait, il se rend coupable d'une faute passible d'un avertissement transformé en faute grossière suite à la blessure du joueur Angevin (je doute qu'il ait simulé par contre).
Concernant Fallou, ne lui cherchons pas d'excuses.
Le rouge est incontournable, tu ne lèves pas ton pied à une hauteur pareil quand tu joues au football. Alors même s'il retient son geste, il essuie son pied sur tout le mollet de Pavlovic. Rouge imparable. Il va prendre 3/4 matchs à coup sûr.
Quand à l'arbitre et sa désignation. Il n'y a pas à mettre un arbitre expérimenté sur des matchs de bas de tableau...
D'ailleurs vu que la moitié des équipes jouent pour ne pas descendre, ça serait tout simplement impossible de mettre "les gros" sur ce type de match.
Puis, M.Abed est un arbitre de L1, il en a vu d'autre dans sa carrière. Il était tout à fait à la haute de cette rencontre qui avant le rouge de Cohade n'était pas spécialement chaude.
Il faut savoir aussi que certains arbitres de L1 sont blessés, d'autres ont échoué aux test physique (donc ne peuvent plus arbitrer en L1 pour le moment) et d'autres sont aux championnats militaire et d'autres sont désignés jeudi donc pas désignable ce week end...
Perso, ma plus grosse inquiétude est pour ce soir ou ont a filé le top match à .......... Lionel Schneider.