L'Équipe du 03/02 : Le Grenat a viré au rouge

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: L'Équipe du 03/02 : Le Grenat a viré au rouge

Messagepar Arguendo » 03 févr. 2017, 17:10

Gene Hunt a écrit : C'est un 3-5-2 ou un 5-3-2 ça ?
A mon avis c'est plutôt un 5-3-2 non ?
Est-ce que c'est une compo qui va mieux nous permettre de tenir le ballon ? Je ne crois pas et je pense que PH va rester à 4 derrière mais je ne suis pas sur qu'il va aligner Bisevac à la place de Milan et BAE à la place de Signo (j'espère quand même un peu)
Sinon effectivement je ne comprends pas la présence de Lejeune, c'est :chut;
Ce sont les joueurs qui tiennent, ou pas en l'occurrence, le ballon.
Force est de constater que Metz, depuis des lustres, ne sait pas tenir le ballon, sauf à le faire de manière stérile voire dangereuse (passes latérales ou au gardien). Cela tient tout simplement à la très grande faiblesse technique de nombre de nos joueurs et à l'individualisme des autres.

Ce n'est par ailleurs pas un problème en soi de ne pas avoir la possession (nous n'avions pas la possession en L2, pas toujours en national...). Le problème vient de l'utilisation qui est faite du ballon quand nous l'avons.

Sachant que l'on a peu le ballon dans un match, il est pertinent de réfléchir à une solution nous permettant - les rares fois où nous l'avons - de l'exploiter du mieux possible.

Ce n'est pas en jouant à un attaquant que l'on exploite le mieux le peu de ballons que l'on a. Que peut faire le pauvre Diabaté, isolé? Que peuvent faire les pauvres Erdinç et Vion, isolés? Rien, sauf contre des équipes pour le moins médiocres.

Notre organisation donne toujours la fâcheuse impression que l'on espère marquer sur un coup de bol/un pénalty/un raté de l'adversaire/un cpa (les rares fois où on arrive à les tirer de manière convenable).

Oui, je pense qu'il est grand temps d'essayer autre chose qu'un système qui ne marche pas.

gg67

Re: L'Équipe du 03/02 : Le Grenat a viré au rouge

Messagepar gg67 » 03 févr. 2017, 17:11

ça ,pour nous surprendre...pas de problème

Revenir à « Passion Grenat »