L'Équipe du 27/02 : Et si Mandjeck...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico

Re: L'Équipe du 27/02 : Et si Mandjeck...

Messagepar Nico » 27 févr. 2017, 07:38

Lakota_FFI a écrit :Je ne comprends honnêtement pas cet aveuglement envers mandjek et doukoure.

Si nous avons réalisé notre bonne série lors de leur absence ce n'est a mon avis pas pour rien.

Fallou-Philipps c'est autre chose
Fallou, hier, c'est zéro, en dessous de Mandjeck et Doukouré. Mais comment lui en vouloir, faisons le déjà jouer à son poste le pauvre.

En revanche, Doukouré est bien trop surcoté. Que de pertes de balles dangereuses, de ralentissement de jeu en contre attaque, je pense qu'il faut effectivement le sortir du 11, mais mettre Phillips à sa place... :-(

Keown

Messagepar Keown » 27 févr. 2017, 08:02

Lakota_FFI a écrit :Je ne comprends honnêtement pas cet aveuglement envers mandjek et doukoure.

Si nous avons réalisé notre bonne série lors de leur absence ce n'est a mon avis pas pour rien.

Fallou-Philipps c'est autre chose
Je trouve que Fallou n'a fait qu'un seul bon match (à Nice), et qu'il a été un des plus catastrophique hier. Au final Phillips apparait peut etre comme notre meilleur milieu défensif du moment (il met de l'impact et essaye au moins de relancer simplement et proprement), c'est dire la situation...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 27 févr. 2017, 08:14

Fallou à été catastrophique en effet mais le rôle de 6 qu'il avait hier c'est pas son poste du tout. Qu'on le mette avec Philipps à la récupération il sera plus à l'aise

TicTac

Messagepar TicTac » 27 févr. 2017, 08:35

Dès que mandjek et doukoure jouent, on perd.... CQFD.
Comme certains l'ont écrit, on a pris plus de points pendant la CAN que le reste du temps. Il doit quand même y avoir une cause à effet.
Concernant la démonstration qu'on s'est pris, je préfère notre place que celle des marseillais. çà doit être chaud pour eux de se balader aujourd'hui sans garde du corps.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 27 févr. 2017, 08:59

nerolf55 a écrit :
jacobson57100 a écrit :Ah si Mandjeck la met au fond...et avec Sarr sur le terrain, on aurait pu leur faire mal sur les multiples contre attaque que l'on auraient pu avoir.
Qu'est ce qu'on a manqué de vitesse hier, le pauvre Vion a montré toutes ses limites physique alors que depuis son plus jeune âge, sa capacité première était sa vitesse...
N'empêche que l'occasion énorme de Mandjeck vient d'une super action de speedy vion
C'est vrai, il aurait pu être malgré tout décisif.

TicTac

Messagepar TicTac » 27 févr. 2017, 09:07

Et si Mandjeck... était resté en Afrique, on aurait peut-être 1 point en plus et certainement des branlées en moins.

ZW_BLS

Messagepar ZW_BLS » 27 févr. 2017, 09:51

Je suis d'accord avec pas mal des posts précédents, nos deux milieux Mandjeck et surtout Doukoure sont pour moi aussi très très largement surcotés, et comme Fallou fait ce qu'il peut au milieu, et que l'autre solution de rechange c'est Philipps, ben on est à la rue au milieu depuis...de nombreux mois. C'est flagrant presque à chaque match à domicile. Pour les matchs à l'extérieur, je ne les voie pas tous, mais étant donné le nombre de branlées cette saison, mon petit doigt me dit que cela doit être une des principales explications également !
Parce que souvent, malgré les piles encaissées, Bisevac, Falette ne sont pas non plus des vraies passoires. Enfin, il me semble. Et ce dont je suis sûr, c'est que le niveau de nos milieux récupérateurs m'effare toujours plus chaque semaine qui passe...

Il nous fait garder espoir, mais pour moi cela passe par une remise en question complète de notre milieu, des joueurs individuellement, et de notre staff pour trouver une solution autre à ce niveau (autre dispositif, et/ou faire reculer Cohade, je sais pas moi, il y a bien moyen de faire mieux que ça quand même!).

bialbo

Messagepar bialbo » 27 févr. 2017, 10:11

Fallou qui a joué "trop pépère" pour ce genre de match... :ok:

En effet, cela m'avait dégouté de le voir ainsi trottiner alors que Metz lui a fait confiance en le recrutant !

Pour moi c'est le bide avec Jouffre...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 févr. 2017, 10:49

Oui, si Mandjeck...

parce que cela aurait au moins changé le tempo psychologique du match,

Lyon aurait pu effectivement se réveiller plus tôt, c'est une hypothèse, mais Metz aurait aussi mis plus de gnac (du moins j'espère) pour décourager ce réveil (comme on l'avait fait à Toulouse par exemple).

Je pense aussi à une autre occasion, je crois bien à 0-0 également : la montée de Bisevac qui arrive aux 30 mètres, met un superbe ballon à l'aile droite et reste SEUL hyper bien placé en retrait à l'entrée des 18 mètres, pendant que le joueur à l'aile, au lieu de lui remettre un caviar fait un centre perdu d'avance sur le gardien lyonnais...

On a eu des "situations", mais comme à Angers, comme à Nice même, on ne les concrétise pas ! Et Mandjeck c'est le comble de nos occasions loupées.

Attention, si Sarr avait été là par exemple, on a vu dans les matches précédents que lui aussi peut se mettre en belle position, puis "paniquer" (jeunesse oblige ?) et ne pas faire le(s) bon(s) choix ou le(s) bon(s) geste(s) technique(s) sur des centres ou des frappes.

A force de ne pas concrétiser, l'équipe s'écroule psychologiquement dès qu'elle prend un but parce que c'est comme si elle sentait qu'elle ne reviendrait pas même en jouant correctement.

Sinon, je suis désolé pour les Cassandre, mais cette équipe est selon moi capable de se maintenir, et même elle devrait être capable de se maintenir... facilement !!! Cela dépend d'elle-même et pas de nos adversaires.

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2017, 11:13

Capitaine Fracasse a écrit :Sinon, je suis désolé pour les Cassandre, mais cette équipe est selon moi capable de se maintenir, et même elle devrait être capable de se maintenir... facilement !!! Cela dépend d'elle-même et pas de nos adversaires.
Même si je pense que cette équipe avec cet entraîneur peut se maintenir contrairement à ce que pense la majorité des forumistes qui postent depuis hier, je ne crois pas que ce sera facile, car notre équipe est en manque de confiance, peut portée il est vrai par ses "supporters".

Revenir à « Passion Grenat »