Wort/ Bernard Serin :" La Horda ne veut pas aller en Est Haute"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Modérateur

Re: Wort/ Bernard Serin :" La Horda ne veut pas aller en Est Haute"

Messagepar Whiteganda81 » 04 mars 2017, 13:29

Pelloutier a écrit : Mais sans moi. Une chose cependant, oui, on paye, et deux fois plutôt qu'une. C'est un fait !
Simple question, et n'y vois aucune provocation de ma part : quand un club, quel qu'il soit, se voit infliger des amendes pour des faits résultants de ses supporters, tu penses donc que celles-ci doivent être payées par les auteurs?

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 04 mars 2017, 13:37

Whiteganda81 a écrit :
Pelloutier a écrit : Mais sans moi. Une chose cependant, oui, on paye, et deux fois plutôt qu'une. C'est un fait !
Simple question, et n'y vois aucune provocation de ma part : quand un club, quel qu'il soit, se voit infliger des amendes pour des faits résultants de ses supporters, tu penses donc que celles-ci doivent être payées par les auteurs?
Ce serait le top!

zuzualstaff

Messagepar zuzualstaff » 04 mars 2017, 13:41

Whiteganda81 a écrit :
Ce serait impossible pour une raison simple, il ne s'agit pas d'amende, mais de sanctions qu'infligent la LFP en circuit fermé.

La LFP n'a pas de pouvoir sur le citoyen bien qu'elle y aspire sans aucun doute :D

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 04 mars 2017, 13:43

zuzualstaff a écrit :
Whiteganda81 a écrit :
Ce serait impossible pour une raison simple, il ne s'agit pas d'amende, mais de sanctions qu'infligent la LFP en circuit fermé.

La LFP n'a pas de pouvoir sur le citoyen bien qu'elle y aspire sans aucun doute :D
Saisies sur salaire, blocage du compte en banque, ect... :ninja:

zuzualstaff

Messagepar zuzualstaff » 04 mars 2017, 13:56

vauclusiendu57 a écrit :
Il faut un cadre légal, cette histoire "d'amende" n'est ni plus ni moins qu'un règlement interne aux club pros, rien à voir par exemple avec une infraction routière.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 04 mars 2017, 13:59

zuzualstaff a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Il faut un cadre légal, cette histoire "d'amende" n'est ni plus ni moins qu'un règlement interne aux club pros, rien à voir par exemple avec une infraction routière.
Tu sais, je suis suffisamment détaché du sujet pour ne voir que la solution du deuxième degré :mrgreen:

zuzualstaff

Messagepar zuzualstaff » 04 mars 2017, 14:07

vauclusiendu57 a écrit : Tu sais, je suis suffisamment détaché du sujet pour ne voir que la solution du deuxième degré :mrgreen:
je sais que je suis pénible sur ce sujet :mrgreen: mais je trouve qu'il est important car pour moi la LFP berne tout le monde avec ce terme, qui fait penser que c'est un truc OFFICIEL alors qu'il n'en est rien.

Bald

Messagepar Bald » 04 mars 2017, 14:55

De mon point de vue cette décision du président est ridicule, inappropriée, inefficace, et la liste est longue.
Très factuellement, annoncer des mesures qui ne concernent que les ultras alors que ceux-ci n'ont même pas été mis en cause dans l'affaire... Mais quelqu'un réfléchit-il vraiment dans ces commissions ?
Personne pour se demander réellement pourquoi on se retrouve avec un pétard sur la pelouse ?
Personne pour se dire que les mesures super sécuritaires déployées depuis plusieurs années sont en fait les déclencheurs de ces comportements réfractaires ?
C'est affligeant de naïveté cette proposition du président. Et y'a encore des gens pour se la faire glisser et applaudir ? Je comprends mieux comment la France en est où elle en est aujourd'hui.

Je crains le pire, vraiment. L'ambiance au stade c'est à pleurer. Le spectacle est du même acabit si on peut appeler ça encore un spectacle. Les conflits autour de la tribune sud...
Tout est aligné pour une belle descente aux enfers. Je prépare déjà mon majeur que je lèverai haut et fort quand les supporters seront appelés au secours sur fond d'union sacrée pour les derbys contre Épinal.

Ça se voit que je suis dégoûté ? Et tout ça à cause de quelques imbéciles... Oui, mais certainement pas ceux qu'on croit.

J'irai au stade en Est basse, chanter avec des ultras dont j'apprécie le combat, ou je n'irai pas. Et ça ce n'est pas chercher à s'approprier quoi que ce soit. C'est juste un choix personnel.

zuzualstaff

Messagepar zuzualstaff » 04 mars 2017, 17:41

PPR a écrit :
Pelloutier a écrit : 37 ans à la fin du mois, je fréquente St Symphorien depuis 1986, assidument de 1986 à 2009, toujours dans les kops sauf quelques matchs par ci par là en Nord quand j'y allais en famille.
A 6 ans, ça m'étonnerait que tu allais toujours dans les kops. :-D Donc, si tu veux mon avis, les kops tu ne les côtoies que depuis 1995 - 96 environ. ;)
Ayant quelques responsabilités dans cette histoire et une bonne mémoire, je peux t'assurer que l'ami Pelloutier était là à minima dès 94 :slip:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 04 mars 2017, 17:43

zuzualstaff a écrit :
PPR a écrit :
A 6 ans, ça m'étonnerait que tu allais toujours dans les kops. :-D Donc, si tu veux mon avis, les kops tu ne les côtoies que depuis 1995 - 96 environ. ;)
Ayant quelques responsabilités dans cette histoire et une bonne mémoire, je peux t'assurer que l'ami Pelloutier était là à minima dès 94 :slip:
A la mi-temps, il buvait son biberon?

Revenir à « Passion Grenat »