Simple question, et n'y vois aucune provocation de ma part : quand un club, quel qu'il soit, se voit infliger des amendes pour des faits résultants de ses supporters, tu penses donc que celles-ci doivent être payées par les auteurs?Pelloutier a écrit : Mais sans moi. Une chose cependant, oui, on paye, et deux fois plutôt qu'une. C'est un fait !
Wort/ Bernard Serin :" La Horda ne veut pas aller en Est Haute"
- Whiteganda81
- Modérateur
Re: Wort/ Bernard Serin :" La Horda ne veut pas aller en Est Haute"
-
vauclusiendu57
Ce serait le top!Whiteganda81 a écrit :Simple question, et n'y vois aucune provocation de ma part : quand un club, quel qu'il soit, se voit infliger des amendes pour des faits résultants de ses supporters, tu penses donc que celles-ci doivent être payées par les auteurs?Pelloutier a écrit : Mais sans moi. Une chose cependant, oui, on paye, et deux fois plutôt qu'une. C'est un fait !
-
zuzualstaff
Ce serait impossible pour une raison simple, il ne s'agit pas d'amende, mais de sanctions qu'infligent la LFP en circuit fermé.Whiteganda81 a écrit :Simple question, et n'y vois aucune provocation de ma part : quand un club, quel qu'il soit, se voit infliger des amendes pour des faits résultants de ses supporters, tu penses donc que celles-ci doivent être payées par les auteurs?Pelloutier a écrit : Mais sans moi. Une chose cependant, oui, on paye, et deux fois plutôt qu'une. C'est un fait !
La LFP n'a pas de pouvoir sur le citoyen bien qu'elle y aspire sans aucun doute :D
-
vauclusiendu57
Saisies sur salaire, blocage du compte en banque, ect...zuzualstaff a écrit :Ce serait impossible pour une raison simple, il ne s'agit pas d'amende, mais de sanctions qu'infligent la LFP en circuit fermé.Whiteganda81 a écrit :
Simple question, et n'y vois aucune provocation de ma part : quand un club, quel qu'il soit, se voit infliger des amendes pour des faits résultants de ses supporters, tu penses donc que celles-ci doivent être payées par les auteurs?
La LFP n'a pas de pouvoir sur le citoyen bien qu'elle y aspire sans aucun doute :D
-
zuzualstaff
Il faut un cadre légal, cette histoire "d'amende" n'est ni plus ni moins qu'un règlement interne aux club pros, rien à voir par exemple avec une infraction routière.vauclusiendu57 a écrit :
Saisies sur salaire, blocage du compte en banque, ect...
-
vauclusiendu57
Tu sais, je suis suffisamment détaché du sujet pour ne voir que la solution du deuxième degrézuzualstaff a écrit :Il faut un cadre légal, cette histoire "d'amende" n'est ni plus ni moins qu'un règlement interne aux club pros, rien à voir par exemple avec une infraction routière.vauclusiendu57 a écrit :
Saisies sur salaire, blocage du compte en banque, ect...
-
zuzualstaff
je sais que je suis pénible sur ce sujetvauclusiendu57 a écrit : Tu sais, je suis suffisamment détaché du sujet pour ne voir que la solution du deuxième degré
- Bald
De mon point de vue cette décision du président est ridicule, inappropriée, inefficace, et la liste est longue.
Très factuellement, annoncer des mesures qui ne concernent que les ultras alors que ceux-ci n'ont même pas été mis en cause dans l'affaire... Mais quelqu'un réfléchit-il vraiment dans ces commissions ?
Personne pour se demander réellement pourquoi on se retrouve avec un pétard sur la pelouse ?
Personne pour se dire que les mesures super sécuritaires déployées depuis plusieurs années sont en fait les déclencheurs de ces comportements réfractaires ?
C'est affligeant de naïveté cette proposition du président. Et y'a encore des gens pour se la faire glisser et applaudir ? Je comprends mieux comment la France en est où elle en est aujourd'hui.
Je crains le pire, vraiment. L'ambiance au stade c'est à pleurer. Le spectacle est du même acabit si on peut appeler ça encore un spectacle. Les conflits autour de la tribune sud...
Tout est aligné pour une belle descente aux enfers. Je prépare déjà mon majeur que je lèverai haut et fort quand les supporters seront appelés au secours sur fond d'union sacrée pour les derbys contre Épinal.
Ça se voit que je suis dégoûté ? Et tout ça à cause de quelques imbéciles... Oui, mais certainement pas ceux qu'on croit.
J'irai au stade en Est basse, chanter avec des ultras dont j'apprécie le combat, ou je n'irai pas. Et ça ce n'est pas chercher à s'approprier quoi que ce soit. C'est juste un choix personnel.
Très factuellement, annoncer des mesures qui ne concernent que les ultras alors que ceux-ci n'ont même pas été mis en cause dans l'affaire... Mais quelqu'un réfléchit-il vraiment dans ces commissions ?
Personne pour se demander réellement pourquoi on se retrouve avec un pétard sur la pelouse ?
Personne pour se dire que les mesures super sécuritaires déployées depuis plusieurs années sont en fait les déclencheurs de ces comportements réfractaires ?
C'est affligeant de naïveté cette proposition du président. Et y'a encore des gens pour se la faire glisser et applaudir ? Je comprends mieux comment la France en est où elle en est aujourd'hui.
Je crains le pire, vraiment. L'ambiance au stade c'est à pleurer. Le spectacle est du même acabit si on peut appeler ça encore un spectacle. Les conflits autour de la tribune sud...
Tout est aligné pour une belle descente aux enfers. Je prépare déjà mon majeur que je lèverai haut et fort quand les supporters seront appelés au secours sur fond d'union sacrée pour les derbys contre Épinal.
Ça se voit que je suis dégoûté ? Et tout ça à cause de quelques imbéciles... Oui, mais certainement pas ceux qu'on croit.
J'irai au stade en Est basse, chanter avec des ultras dont j'apprécie le combat, ou je n'irai pas. Et ça ce n'est pas chercher à s'approprier quoi que ce soit. C'est juste un choix personnel.
-
zuzualstaff
Ayant quelques responsabilités dans cette histoire et une bonne mémoire, je peux t'assurer que l'ami Pelloutier était là à minima dès 94PPR a écrit :A 6 ans, ça m'étonnerait que tu allais toujours dans les kops.Pelloutier a écrit : 37 ans à la fin du mois, je fréquente St Symphorien depuis 1986, assidument de 1986 à 2009, toujours dans les kops sauf quelques matchs par ci par là en Nord quand j'y allais en famille.Donc, si tu veux mon avis, les kops tu ne les côtoies que depuis 1995 - 96 environ. ;)
-
vauclusiendu57
A la mi-temps, il buvait son biberon?zuzualstaff a écrit :Ayant quelques responsabilités dans cette histoire et une bonne mémoire, je peux t'assurer que l'ami Pelloutier était là à minima dès 94PPR a écrit :
A 6 ans, ça m'étonnerait que tu allais toujours dans les kops.Donc, si tu veux mon avis, les kops tu ne les côtoies que depuis 1995 - 96 environ. ;)