Philippe Hinschberger : «À deux centimètres de gagner»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Philippe Hinschberger : «À deux centimètres de gagner»

Messagepar Xavfoot » 18 avr. 2017, 23:17

C'est clair que parler de génie tactique de PH sur ce match, c'est assez comique !

Il faut lui reconnaître qu'il a osé rentrer des titulaires, mais ça s'arrête là, tout le reste n'avait rien de prémédité.

Genre il avait prévu d'endormir le PSG en lui laissant 85% de possession pour le planter en fin de match :slip: :bravo:

Il a simplement su lire, que le PSG était sorti du match et su tenter le coup, et c'est déjà pas mal.

luboss

Messagepar luboss » 18 avr. 2017, 23:23

Xavfoot a écrit :C'est clair que parler de génie tactique de PH sur ce match, c'est assez comique !

Il faut lui reconnaître qu'il a osé rentrer des titulaires, mais ça s'arrête là, tout le reste n'avait rien de prémédité.

Genre il avait prévu d'endormir le PSG en lui laissant 85% de possession pour le planter en fin de match :slip: :bravo:

Il a simplement su lire, que le PSG était sorti du match et su tenter le coup, et c'est déjà pas mal.
Personne ne parle de génie tactique !
Mais il faut admettre l'évidence, PH n'était pas loin de faire le coup de la saison face au PSG ( oui ! ).

Même même si jusqu'à la 70e minute ce match était indigent.

José Riga aime, la possession de balle.
Cette fameuse possession de balle que le PSG doit detenir seulement contre le FC Metz , c'est fou.
Cette position de balle qui nous a fait perdre le match contre l'OM en janvier dernier non ?
Dernière modification par luboss le 18 avr. 2017, 23:27, modifié 1 fois.

Keown

Messagepar Keown » 18 avr. 2017, 23:24

Xavfoot a écrit :C'est clair que parler de génie tactique de PH sur ce match, c'est assez comique !

Ben franchement...pourquoi pas ? Je comprends pas ce qu'il y de si fou à concevoir qu'il ait pu préméditer cela :hein?: :hein?: C'est pas l'entraineur du siécle mais faut pas non plus s'appeller Guardiola pour avoir ce type d'idée...

Surtout que ça avait déja fonctionné contre L'OM, ça ferait donc 2 fois ou l'équipe adverse garde la balle, s'endort et se fait planter en fin de match par nos meilleurs éléments restés sur le banc, mais tout cela ne serait qu'un énorme hasard ?

Je sais que l'on va me répondre que si nos meilleurs éléments sont restés sur le banc c'était pour les préserver pour Lorient, et vous avez raison. Sauf que ce n'est pas incompatible avec la façon dont PH a abordé ce match. (en tout cas c'est mon avis, je me trompe peut etre totalement...)
Dernière modification par Keown le 18 avr. 2017, 23:31, modifié 1 fois.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 18 avr. 2017, 23:29

Vu que le post de Jarl a disparu
Je voulais dire que si il s'est marré à la lecture du message de Keown avec ses potes
Je comprends pourquoi c'est ses potes

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 avr. 2017, 23:33

Keown a écrit :

Ben franchement...pourquoi pas ? Je comprends pas ce qu'il y de si fou à concevoir qu'il ait pu préméditer cela :hein?: :hein?: C'est pas l'entraineur du siécle mais faut pas non plus s'appeller Guardiola pour avoir ce type d'idée...

Surtout que ça avait déja fonctionné contre L'OM, ça ferait donc 2 fois ou l'équipe adverse garde la balle, s'endort et se fait planter en fin de match par nos meilleurs éléments restés sur le banc, mais tout cela ne serait qu'un énorme hasard ?
Je vous laisse le droit de le penser.
Pour moi c'est juste le foot qui est magique et pour le coup tragique.
Le reste, j'ai de sérieux doutes.

Si je dois trouver un point commun entre les deux matchs, c'est le talent de Jouffre sur CPA et cette façon qu'à Saint Symph de s'embraser.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 18 avr. 2017, 23:36

Loloavelo a écrit :Vu que le post de Jarl a disparu
Je voulais dire que si il s'est marré à la lecture du message de Keown avec ses potes
Je comprends pourquoi c'est ses potes
Pas disparu; supprimé par moi... Compte tenu des louanges adressées à PH.

Keown

Messagepar Keown » 18 avr. 2017, 23:36

Xavfoot a écrit :
Si je dois trouver un point commun entre les deux matchs, c'est le talent de Jouffre sur CPA et cette façon qu'à Saint Symph de s'embraser.

Tu pourrais au moins également trouver comme point commun le talent de Sarr qui a été décisif sur les 2 matchs...et qui est également entré en cours de jeu :-P

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 avr. 2017, 23:40

Keown a écrit :
Xavfoot a écrit :

Tu pourrais au moins également trouver comme point commun le talent de Sarr qui a été décisif sur les 2 matchs...et qui est également entré en cours de jeu :-P
En effet Sarr, quelle pépite ! On va trembler tout l'été.

Leonidas

Messagepar Leonidas » 18 avr. 2017, 23:48

Keown a écrit :Avec notre équipe type dés le départ, Paris aurait été plus sérieux et aurait plié le match beaucoup plus tot...La tactique de PH a été payante puisque Paris s'est endormi et a pris le bouillon quand on a fait entrer nos meilleurs éléments. Et a 5cm prés on gagnait ce match, et tout le monde aurait crié au génie.

On a été a 2 doigts de battre le PSG grace a la tactique de PH, tout en préservant nos forces vive pour le déplacement à Lorient. C'est donc un coup de génie qui n'était pas loin de fonctionner. Je ne suis meme pas particulièrement pro PH, mais le critiquer sur ce match, désolé mais c'est ne rien connaitre au foot.
Tout à fait d'accord avec toi.
Début de seconde période soporifique qui conforte Paris de ne pas en faire plus. On fait entrer notre flêche et un joueur technique pour créer du jeu devant et ça paye.
Dommage pour cette barre, ça aurait été un très gros coup ce soir !

Keown

Messagepar Keown » 18 avr. 2017, 23:49

Édité

Ah ben tu vois on peut etre d'accord sur certains points, j'execre aussi ceux qui ont sifflés Lejeune ce soir, et ce pour les meme raisons que toi :bieres: allez sans rancune, et reste encore un peu parmi nous.

D'ailleurs pour en revenir a Lejeune : il a été inexistant offensivement mais a beaucoup défendu, chose que Sarr n'aurait peut pas été capable de faire. Si Sarr avait été titulaire nous aurions peut etre encaissé plus de 2 buts avant le dernier quart d'heure. Or comme ce dernier est entré au moment ou Paris ronronnait, il a eu l'opportunité d' éclabousser le match de son (immense) talent :-)

Revenir à « Passion Grenat »