autant pour moi...BarryLyndon a écrit :
Je ne t'agresse pas camarade et ne t'ai jamais demandé de rendre des comptes à qui que ce soit![]()
Quand j'ai écrit "parler de football cette semaine", je faisais écho aux incidents de la semaine où j'ai eu l'impression de parler systématiquement d'autres choses en partant pourtant d'un simple match de football (et pas sur ce forum auquel je participe également peu). Donc pour résumer, je ne parlais pas de tes posts ni du forum mais te demandais juste si tu avais parlé littéralement de foot car ce n'était pas mon cas. Dommage que tu l'aies mal pris.
Le trop de réalité est une formule de la poétesse Annie Le Brun évoquant nos structures sociales où la notion même de sens, d'histoire, de désir se sont perdus dans l'immédiateté des choses où tout va très vite, trop vite. Il n'y a plus de place pour la réflexion, l'imaginaire, le rêve.
Le football est une énorme marchandise où la dignité de l'individu n'a plus aucune place face aux droits tv (Dortmund), où l'exaltation des sentiments d'appartenance ne se fait pas avec autrui mais contre autrui (Lyon), où les stades deviennent le lieu de l'exaltation d'une pseudo virilité normée (Lopes vs Bastia 1905 et les "stadiers" vs joueurs de l'OL ).
Le football ne fait plus rêver mais ça date peut être bien d'avant que Glazer adjoigne son nom au théâtre des rêves.
Heureusement qu'Arturo Vidal a balancé une sacoche venue d'ailleurs mercredi soir à destination de ses propres supporters pour me faire marrer!
j'avais mal décuvé hier je crois, je lisais tout de travers...