graves incidents Bastia - Lyon

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
NicolasGousseForever

Re: graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar NicolasGousseForever » 18 avr. 2017, 20:04

BarryLyndon a écrit :
Je ne t'agresse pas camarade et ne t'ai jamais demandé de rendre des comptes à qui que ce soit :gne:
Quand j'ai écrit "parler de football cette semaine", je faisais écho aux incidents de la semaine où j'ai eu l'impression de parler systématiquement d'autres choses en partant pourtant d'un simple match de football (et pas sur ce forum auquel je participe également peu). Donc pour résumer, je ne parlais pas de tes posts ni du forum mais te demandais juste si tu avais parlé littéralement de foot car ce n'était pas mon cas. Dommage que tu l'aies mal pris.

Le trop de réalité est une formule de la poétesse Annie Le Brun évoquant nos structures sociales où la notion même de sens, d'histoire, de désir se sont perdus dans l'immédiateté des choses où tout va très vite, trop vite. Il n'y a plus de place pour la réflexion, l'imaginaire, le rêve.
Le football est une énorme marchandise où la dignité de l'individu n'a plus aucune place face aux droits tv (Dortmund), où l'exaltation des sentiments d'appartenance ne se fait pas avec autrui mais contre autrui (Lyon), où les stades deviennent le lieu de l'exaltation d'une pseudo virilité normée (Lopes vs Bastia 1905 et les "stadiers" vs joueurs de l'OL ).
Le football ne fait plus rêver mais ça date peut être bien d'avant que Glazer adjoigne son nom au théâtre des rêves.

Heureusement qu'Arturo Vidal a balancé une sacoche venue d'ailleurs mercredi soir à destination de ses propres supporters pour me faire marrer! :acclam:
autant pour moi...
j'avais mal décuvé hier je crois, je lisais tout de travers... :bieres:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 avr. 2017, 01:41

+1 avec Gigi (#suiveur)

Lopes ferait mieux, pour son bien, celui de Lyon et de toutes les tribunes de France, de se trouver un nouveau club loin de France cet été...
quant à Gorgelin, les images me tuent... le mec trouve rien de mieux que de pousser un bastiais. 'tain mais quand t'es pro, tu fais rien, tu ne réponds à rien, et tu te barres vite fait au vestiaire...
y'a quand même un gros problème avec l'attitude des lyonnais, je serai adepte des grands complots je dirai que Aulas pousse ses joueurs à provoquer les supps adverses systématiquement, histoire qu'il y ait des débordements et que l'OL gagne les matchs sur tapis vert... à un moment c'est pas normal d'avoir systématiquement pareille attitude.

sinon il n'y a que moi qui voit quand même venir un gros merdier sachant que le championnat s'achève dans un peu plus d'un mois?
si Bastia se prend des points, match perdu... et applique son droit à l'appel au CNOSF et compagnie... ça peut encore durer longtemps.
et là imaginez que Bastia réussisse sa fin de championnat et soit en mesure de se maintenir, ou pire d'obtenir une place en barrage... on fait quoi si des décisions restent en suspens, avec une incertitude sur la position au classement? si on joue déjà le barrage et que Bastia obtient gain de cause, récupère ses points et une 18ème place? et imaginez que Metz soit en ballotage pour cette place... ça sera un Metz/Nice 2002 bis et même pire encore... va falloir se décider vite! surtout que Bastia ne se laissera pas faire, et après tout il y a notre propre jurisprudence, on enlève pas des points pour un fait non sportif...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 19 avr. 2017, 01:50

Dark 5.7 a écrit :+1 avec Gigi (#suiveur)

Lopes ferait mieux, pour son bien, celui de Lyon et de toutes les tribunes de France, de se trouver un nouveau club loin de France cet été...
quant à Gorgelin, les images me tuent... le mec trouve rien de mieux que de pousser un bastiais. 'tain mais quand t'es pro, tu fais rien, tu ne réponds à rien, et tu te barres vite fait au vestiaire...
y'a quand même un gros problème avec l'attitude des lyonnais, je serai adepte des grands complots je dirai que Aulas pousse ses joueurs à provoquer les supps adverses systématiquement, histoire qu'il y ait des débordements et que l'OL gagne les matchs sur tapis vert... à un moment c'est pas normal d'avoir systématiquement pareille attitude.

sinon il n'y a que moi qui voit quand même venir un gros merdier sachant que le championnat s'achève dans un peu plus d'un mois?
si Bastia se prend des points, match perdu... et applique son droit à l'appel au CNOSF et compagnie... ça peut encore durer longtemps.
et là imaginez que Bastia réussisse sa fin de championnat et soit en mesure de se maintenir, ou pire d'obtenir une place en barrage... on fait quoi si des décisions restent en suspens, avec une incertitude sur la position au classement? si on joue déjà le barrage et que Bastia obtient gain de cause, récupère ses points et une 18ème place? et imaginez que Metz soit en ballotage pour cette place... ça sera un Metz/Nice 2002 bis et même pire encore... va falloir se décider vite! surtout que Bastia ne se laissera pas faire, et après tout il y a notre propre jurisprudence, on enlève pas des points pour un fait non sportif...
Franchement, j'aimais bien Lopes mais là il faut une sanction lourde parce qu'il est clairement responsable d'envenimer les choses. J'espère que la ligue prendra ses responsabilité. Après faut qu'Aulas s'occupe d'éduquer ses joueurs avant de faire la pleureuse.
Concernant le "merdier à venir" à mon avis, la ligue fera le nécessaire sur le terrain pour qu'on n'ait pas à se casser la tête... :oops:

DCD

Messagepar DCD » 19 avr. 2017, 08:41

Dark 5.7 a écrit :sinon il n'y a que moi qui voit quand même venir un gros merdier sachant que le championnat s'achève dans un peu plus d'un mois?
L'appel du FC Metz devant le CNOSF pourrait aussi poser problème en cas de débordements lors des deux derniers matchs à domicile et notamment le prochain.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 avr. 2017, 10:58

Dark 5.7 a écrit :+1 avec Gigi (#suiveur)

justement si car on voit clairement les stadiers bastiais tentés de frapper des joueurs lyonnais.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 avr. 2017, 11:00

comme pour metz, je suis contre le fait de retirer des points au club corse. Par contre je pense que ce sera match perdu et leurs 2 derniers matchs ) domicile à huis clos.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 19 avr. 2017, 13:43

Je suis aussi contre les sanctions sportives quand elles concernent les supporters.
Cependant là il y a quand même des stadiers qui vont mettre des coups... C'est assez moyen. Si en plus il s'avère que le club a fait exprès "d'accidentellement" laisser entrer des supporters sur la pelouse (je ne dis pas que c'est le cas mais j'ai entendu l'hypothèse et on peut se poser la question), il faut clairement sanctionner le club de manière forte. C'est pas possible de voir ça sur un terrain pro quand même !!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 avr. 2017, 13:48

Les corses ne vont pas aller en touristes à la commission de discipline. Et leur défense est toute trouvée :
- ils ont été agressés à Nice en 2014 (Leca, Bosetti, le drapeau sur le terrain, etc...) et le club hôte n'avait pas été sanstionné sportivement
- ils ont les images de l'ange Lopes qui tourne sa tête de fouine vers la tribune, jouit de sa connerie profonde avec un coéquipier dans sa surface et agresse le représentant bastiais
- ils ont d'autres arguments politiques qui ne s'étalent pas sur la place publique

Leur gros problème est la redondance des faits au fil des saisons.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 19 avr. 2017, 13:49

sang_grenat a écrit :Je suis aussi contre les sanctions sportives quand elles concernent les supporters.
Cependant là il y a quand même des stadiers qui vont mettre des coups... C'est assez moyen. Si en plus il s'avère que le club a fait exprès "d'accidentellement" laisser entrer des supporters sur la pelouse (je ne dis pas que c'est le cas mais j'ai entendu l'hypothèse et on peut se poser la question), il faut clairement sanctionner le club de manière forte. C'est pas possible de voir ça sur un terrain pro quand même !!
Il y a pas mal d'ambiguïtés concernant le rôle du club la dedans. De toutes manières, ce club n'est pas près de changer sinon, au fil des décennies, cela aurait déjà été le cas.
Pour ce qui est d'éventuelles sanctions, je m'en fou

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 avr. 2017, 15:07

Au contraire de Metz, là ce sont des employés (ou prestataires) du club qui sont visés par les différentes plaintes également. Le sportif est donc fatalement ciblé. Rien que les déclarations de leur ancien coach auraient du être sanctionnées.

Pour ma part, je pense que Bastia devrait jouer ses matchs à domicile sur terrain neutre pour le reste de la saison.

Revenir à « Planète Foot »