RL du 03/05 : garde alternée au fc metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
symba057

Re: RL du 03/05 : garde alternée au fc metz

Messagepar symba057 » 03 mai 2017, 15:54

Didillon si il retrouve son assurance d'antan, il est titulaire indiscutable. J'espère qu'il reprendra du poil de la bête et attaquera la saison prochaine avec zenitude.

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 03 mai 2017, 17:34

Et pourquoi pas chercher un gardien avec de très grandes :metzch: mains??

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 04 mai 2017, 10:15

Pour la prochaine saison le gardien de Dijon serait pas mal. Même celui de Lorient si descente il y a pour un de ces 2 clubs.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2017, 10:21

Certes j'ai été quelque peu absent du forum depuis plusieurs semaines, mais là depuis que je le refréquente, j'avoue que je suis surpris de constater à quel point Didillon est dénigré et décrié...

Parce que même s'il a pris bcp de buts, il ne s'est que très rarement troué et a plus souvent été lâché par sa défense qu'autre chose.
Je veux bien admettre qu'il est moins bien qu'en début de saison, et qu'il n'est plus aussi décisif, mais tout de même la versalité de bcp envers lui, m'interpelle et me surprend (j'avais déjà pu constater la même chose avec J. Carasso lors de la dernière saison de L1), tant il est évident que le potentiel de Didillon est toujours là....

symba057

Messagepar symba057 » 04 mai 2017, 10:24

get_up_kids a écrit :Certes j'ai été quelque peu absent du forum depuis plusieurs semaines, mais là depuis que je le refréquente, j'avoue que je suis surpris de constater à quel point Didillon est dénigré et décrié...

Parce que même s'il a pris bcp de buts, il ne s'est que très rarement troué et a plus souvent été lâché par sa défense qu'autre chose.
Je veux bien admettre qu'il est moins bien qu'en début de saison, et qu'il n'est plus aussi décisif, mais tout de même la versalité de bcp envers lui, m'interpelle et me surprend (j'avais déjà pu constater la même chose avec J. Carasso lors de la dernière saison de L1), tant il est évident que le potentiel de Didillon est toujours là....
+1 ! Mentalement il a pris un coup derrière la tête je pense, il est usé mais son talent est toujours là ! Vivement qu'il revienne à son top niveau.

DCD

Messagepar DCD » 04 mai 2017, 10:38

chevaliergrenat a écrit :Pour la prochaine saison le gardien de Dijon serait pas mal. Même celui de Lorient si descente il y a pour un de ces 2 clubs.
Si on regarde le ratio entre xGoals subis et buts réellement encaissés, le gardien de Lorient est un des plus mauvais du championnat (le ratio est en réalité calculé pour l'ensemble des gardiens d'un club).
Ratio gardiens.PNG
Ratio gardiens.PNG (28.99 Kio) Consulté 1099 fois

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 04 mai 2017, 15:02

Je pense qu'il nous faut renouer avec notre tradition de grands gardiens et garder du budget pour cela.

J'aimerais que nous fassions l'acquisition d'un gardien âgé et d'expérience (de plus de 32 ans, type Remy Vercoutre ou Yohann Pelé) afin d'assurer sur ce poste exposé chez un promu.

On garderait bien évidemment Didillon pour lui envoyer un message fort : 'on compte sur toi cette année en 1bis ou 1', 'on t'enlève une pression cette année, tu as trop morflé et parfois injustement l'an passé'. 'Tout cela afin que tu sois à 100% de confiance d'ici 6 mois à 1 an' et 'on change, pour toi notamment, les méthodes de travail avec un nouveau coach des gardiens qui te fera progresser sur 3 sujets : placement, interventions aériennes et jeu au pied'.

Le pire serait bien évidemment de partir avec Didillon et deux doublures moyennes (comme cette année) pour une entame difficile la saison prochaine avec un Didillon définitivement 'grillé'.

Revenir à « Passion Grenat »