Bon, Il a rempli son objectif et bénéficie selon moi d'un soutien de poids au niveau de la direction.
Ensuite de manière pragmatique, je regrette notre niveau de jeu et l'absence de fond de jeu. Je regrette son incapacité à s'adapter tactiquement à l'adversaire. On a lâché des matchs de manière incompréhensible lorsqu'on joue au haut niveau avant même de les avoir commencé.
Par contre je lui reconnais les qualités humaines et certainement de leadership au niveau du vestiaire car ce dernier aurait très bien pu imploser et cela n'a pas été le cas. Je prends en considération qu'il s'agit de sa première saison en L1 et qu'il a certainement aussi besoin d'un temps d'adaptation. Je prends aussi en compte qu'il n'a jamais réellement pu compter sur un groupe au complet et à chaque fois que cela à été le cas, nous avons toujours montré des choses encourageantes. (La présence de Jouffre a souvent transformé notre jeu). Il a aussi permis ou participé à l'éclosion de Sarr en le ménageant parfois et en l'utilisant à bon escient. Il y a des bonnes choses quand même à retenir de notre saison qui, sans les incidents face à Lyon, aurait certainement été bien différente.
Si on lui offre un véritable milieu défensif de qualité et un ailier gauche digne de ce nom avec un attaquant de pointe (en plus de Diabaté), je pense qu'il aura toutes les cartes en main, en conservant l'ossature actuelle, pour permettre au Fc Metz de progresser.
Pas surpris, pas réellement déçu mais il va falloir qu'il y ai du progrès dans le niveau de jeu proposé !!!