Pas de moyens financiers donc obligé de vendre au plus vite.ztem a écrit :Krissoo a écrit :Le départ de Pirès a vidé l'équipe de son âme. Le ressort s'est cassé. Le sommet de la splendide présidence de Don Carlo.
Mais quelle belle période
C'est ça de vouloir réaliser son bénéfice trop tôt ...
Et s'il n'y avait eu que Pirès... Ce fut la grande braderie.
Le club l'a payé cher par la suite et je considère que c'est une erreur monumentale de Molinari d'avoir ainsi vidé l'équipe de sa substance ce que Pascal Pierre dit bien, sans mentionner de responsable.
Malheureusement la leçon n'a pas été retenue...
[ Socios] Interview de Pascal Pierre
-
beaulier
Re: [ Socios] Interview de Pascal Pierre
-
ztem
Arrête ton char. Vice champion de France ça doit quand même palper du fric...beaulier a écrit :Pas de moyens financiers donc obligé de vendre au plus vite.ztem a écrit :
C'est ça que de vouloir réaliser son bénéfice trop tôt ...
Et s'il n'y avait eu que Pirès... Ce fut la grande braderie.
Le club l'a payé cher par la suite et je considère que c'est une erreur monumentale de Molinari d'avoir ainsi vidé l'équipe de sa substance ce que Pascal Pierre dit bien, sans mentionner de responsable.
Malheureusement la leçon n'a pas été retenue...
Molinari a liquidé toutes les forces vives de l'équipe de 98 hormis Meyrieu.
Et le club l'a payé fort cher par les relégations qui n'ont pas tardé à suivre.
Et ça a toujours été pareil, Adebayor, Pjanic, Mané etc... ça devient franchement gavant, dommage qu'il n'y ait pas un gestionnaire dans l'équipe dirigeante.
- Nico Braun 96
Il ne faut pas non plus trop exagérer, certes, le club a vendu des gros cadres de l'équipe vice championne de France, tels que Pires, Song et Blanchard mais il a qd même conservé tous les autres, Pierre, Gaillot, Kastendeuch, Boffin, Meyrieu et Rodriguez. Je ne sais plus en quelle année est parti Letizi...mais je ne crois pas que c'était à cette intersaison de 98.ztem a écrit :
Arrête ton char. Vice champion de France ça doit quand même palper du fric...
Il restait donc encore du beau monde. Le problème est qu'en perdant ces 3 joueurs, on a perdu notre âme. Et ça, c'est le pire, ça ne se remplace pas....
- Oliiviier57
Letizi est partit en 2000 . Rodriguez courant 1999 si je me trompe pas . Ces joueurs qui sont partis ont été mal remplacer avec des joueurs comme Bastien , Asuar , Histolles sans manquer de respects à ces joueurs là , ce n'était pas du tout le même standing , le même calibre que les héros de 98 . On à très mal gérer le recrutement et ça à continué comme ça pendant des années . Ce mercarto sera déterminant pour la stabilité du club en L1 et ne pas brader nos meilleurs joueurs .Nico Braun 96 a écrit :Il ne faut pas non plus trop exagérer, certes, le club a vendu des gros cadres de l'équipe vice championne de France, tels que Pires, Song et Blanchard mais il a qd même conservé tous les autres, Pierre, Gaillot, Kastendeuch, Boffin, Meyrieu et Rodriguez. Je ne sais plus en quelle année est parti Letizi...mais je ne crois pas que c'était à cette intersaison de 98.ztem a écrit :
Arrête ton char. Vice champion de France ça doit quand même palper du fric...
Il restait donc encore du beau monde. Le problème est qu'en perdant ces 3 joueurs, on a perdu notre âme. Et ça, c'est le pire, ça ne se remplace pas....
- Gainsbarre57700
Mon idole! un habitué du forum s'en souvient aussi, lorsque qu'on était au bord de la touche et qu'on criait :
PIERRE en équipe de France........
Authentique!
PIERRE en équipe de France........
Authentique!
- Nico Braun 96
Histilloles était déjà là en 98, je crois qu'il est arrivé en 97 en même temps que Toyes, tous deux en provenance de Bordeaux. Mais c'est vrai qu'il ne jouait pas bcp. Il y avait aussi Traoré qui croquait pas mal à l'époque.Oliiviier57 a écrit :
Letizi est partit en 2000 . Rodriguez courant 1999 si je me trompe pas . Ces joueurs qui sont partis ont été mal remplacer avec des joueurs comme Bastien , Asuar , Histolles sans manquer de respects à ces joueurs là , ce n'était pas du tout le même standing , le même calibre que les héros de 98 . On à très mal gérer le recrutement et ça à continué comme ça pendant des années . Ce mercarto sera déterminant pour la stabilité du club en L1 et ne pas brader nos meilleurs joueurs .
Mais qd on marquait les premiers, on ne stressait plus, on savait qu'on allait prendre les 3 points.... les temps ont bien changés...
-
Promentinho
Quand on tente de remplacer un Pires par un Franck Rizzetto, faut pas s'étonner des resultats!!
-
Goldenboy
Vous réveillez les demons du passé... les pro-Molinari vont vous tombez dessus 
- Graoully
Non, c'est bien pire que ça! On a tenté de le remplacer par Ludovic Asuar, un joli remplaçant de l'OM. Ca s'est un peu vu...Promentinho a écrit :Quand on tente de remplacer un Pires par un Franck Rizzetto, faut pas s'étonner des resultats!!
- Graoully
Ceci dit, l'erreur majeur du club à l'intersaison 98, ce n'est pas la vente de Pires, qui était ineluctable (et qui aurait pu se faire avec Monaco qui nous proposait davantage à l'époque que l'OM). C'est la vente de Rigobert Song. Ca, ça a fait très mal. Pires et Blanchard, c'était acté, et une grosse manne financière arrivait. Il fallait bien sûr fermer la porte à tout autre départ et acheter un milieu offensif et un milieu défensif de qualité (quoi que, dans ce rôle, on avait notre 13e homme, Cyril Serredszum qui pouvait faire le job.
Remplacer Song sur un rôle qui demande des automatismes énormes avec les 3 autres (ce qui faisait de notre défense la meilleure de france), c'était perdre 4 mois minimum avec un joueur plus faible. C'est là que le bas a blessé, AMHA.
Remplacer Song sur un rôle qui demande des automatismes énormes avec les 3 autres (ce qui faisait de notre défense la meilleure de france), c'était perdre 4 mois minimum avec un joueur plus faible. C'est là que le bas a blessé, AMHA.