luboss a écrit :
Tout ça c'est cyclique.
L'Espagne n'était rien avant l'euro de 2008, l'Angleterre a disparu de la circulation, l'Italie a glaner la moitié de ses titres sous Mussolini , et les deux autres ont été grâce à un arbitre hollandais et à la séance de tir au but...
Pour ma part , il y a l'Allemagne et le Brésil, et les autres nations derrière.
On parle de cycle au long cours, mais l'Espagne n'a pas toujours eu autant de grands joueurs que maintenant avec la génération énorme du Barça mais est monté en puissance à partir de 1990 (médaille d'or 1992...). Aujourd'hui, Allemagne, Brésil, Italie, Espagne, Argentine, c'est largement au-dessus de la France. La France est une nation secondaire avec quelques coups d'éclats et d'immenses joueurs qui font sa gloire.
Quand à Deschamps , c'est un entraîneur qui a une immense crédibilité; il a réussi à la Juve ( sa mission n'était pas gagné d'avance ) , à Monaco et Marseille.
Ces titres parle pour lui, on ne parle pas de tocards comme on a pu en connaître sur le banc à Saint-Symphorien.
Je dis pas que c'est un tocard, on l'aurait à Metz ça serait quand même pas mal (même si je suis pas fan du style). Mais pour le top très haut niveau, il est un peu dépassé. Footballistiquement, c'est le néant. Sans exagérer trop, on est pas loin niveau foot pur, du style Pablo Correa: toujours du muscle au milieu, 3 récupérateurs, 1 pivot devant.... C'est un immense meneur d'hommes, il sait amener un état d'esprit qu'il n'y avait pas. C'est déjà pas mal, on a pas eu aussi fort comme sélectionneur depuis longtemps.
Enfin son bilan l'équipe de France, est loin d'être mauvais ( quart de finale au Brésil défait par l'Allemagne 1 à 0, finaliste à l'euro 2 ans plus tard ) , et le jeu pratiqué n'est pas aussi dégueulasse que la moyenne , bien au contraire je trouve.
Là on sera pas d'accord. C'est chiant, horriblement chiant même. Le peu d'engouement autour d'une équipe qui affiche des résultats qu'on a pas eu depuis 12 ans, le souligne bien d'ailleurs.