[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 00:02

luboss a écrit : Tout ça c'est cyclique.

L'Espagne n'était rien avant l'euro de 2008, l'Angleterre a disparu de la circulation, l'Italie a glaner la moitié de ses titres sous Mussolini , et les deux autres ont été grâce à un arbitre hollandais et à la séance de tir au but...
Pour ma part , il y a l'Allemagne et le Brésil, et les autres nations derrière.
On parle de cycle au long cours, mais l'Espagne n'a pas toujours eu autant de grands joueurs que maintenant avec la génération énorme du Barça mais est monté en puissance à partir de 1990 (médaille d'or 1992...). Aujourd'hui, Allemagne, Brésil, Italie, Espagne, Argentine, c'est largement au-dessus de la France. La France est une nation secondaire avec quelques coups d'éclats et d'immenses joueurs qui font sa gloire.

Quand à Deschamps , c'est un entraîneur qui a une immense crédibilité; il a réussi à la Juve ( sa mission n'était pas gagné d'avance ) , à Monaco et Marseille.
Ces titres parle pour lui, on ne parle pas de tocards comme on a pu en connaître sur le banc à Saint-Symphorien.
Je dis pas que c'est un tocard, on l'aurait à Metz ça serait quand même pas mal (même si je suis pas fan du style). Mais pour le top très haut niveau, il est un peu dépassé. Footballistiquement, c'est le néant. Sans exagérer trop, on est pas loin niveau foot pur, du style Pablo Correa: toujours du muscle au milieu, 3 récupérateurs, 1 pivot devant.... C'est un immense meneur d'hommes, il sait amener un état d'esprit qu'il n'y avait pas. C'est déjà pas mal, on a pas eu aussi fort comme sélectionneur depuis longtemps.
Enfin son bilan l'équipe de France, est loin d'être mauvais ( quart de finale au Brésil défait par l'Allemagne 1 à 0, finaliste à l'euro 2 ans plus tard ) , et le jeu pratiqué n'est pas aussi dégueulasse que la moyenne , bien au contraire je trouve.
Là on sera pas d'accord. C'est chiant, horriblement chiant même. Le peu d'engouement autour d'une équipe qui affiche des résultats qu'on a pas eu depuis 12 ans, le souligne bien d'ailleurs.

luboss

Messagepar luboss » 10 juin 2017, 00:04

Deschamps ça peut être chiant, ok...
Mais , comme on dit, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne.

M'enfin moi , je ne trouve pas ça chiant , une équipe de France qui marque des buts.
Dernière modification par luboss le 10 juin 2017, 00:06, modifié 3 fois.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 00:05

metz011 a écrit :
atlantis973 a écrit :
Déjà, on s'est retrouvé dans les têtes de série ce qui nous a offert Suisse, Albanie, Roumanie, alors qu'on n'aurait pas du y être. Déjà.
Le pays organisateur est toujours tête de série, je vois pas pourquoi quand c'est nous qui organisons on aurait pas le droit à ce privilège.
Oui, l'organisateur est privilégié. Mais ça reste un privilège.

Encore que, avec le passage à 24, on s'est quand même offert Irlande et Islande de par le tableau (qui aurait dû être Angleterre mais qu'on aurait aussi géré). Là où l'Italie a eu Espagne et Allemagne. Et l'Italie a offert un tout autre Euro que la France, d'ailleurs leur parcours est plus mémorable que le nôtre.
Quand on joue comme on joue, on gagne ou on sert à rien. Et là en l'occurrence....

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 00:07

luboss a écrit :Deschamps ça peut être chiant, ok...
Mais , comme on dit, on sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne.

Enfin moi je trouve pas ça chiant , une équipe de France qui marque des buts.
C'est très souvent petit bras pour peu que les petits osent un minimum. Déjà au Luxembourg c'était très bof, là ça aurait été également bof.

Deschamps n'est pas un Conte par exemple, alors qu'ils sont issus de la même génération, de la même école (la Juve), ont à peu près les mêmes conceptions du management. L'un a suivi l'évolution du foot mondial et pas l'autre. C'est déjà pas mal Deschamps mais niveau foot, c'est un peu dépassé.

luboss

Messagepar luboss » 10 juin 2017, 00:11

atlantis973 a écrit :

C'est très souvent petit bras pour peu que les petits osent un minimum. Déjà au Luxembourg c'était très bof, là ça aurait été également bof.

Deschamps n'est pas un Conte par exemple, alors qu'ils sont issus de la même génération, de la même école (la Juve), ont à peu près les mêmes conceptions du management. L'un a suivi l'évolution du foot mondial et pas l'autre. C'est déjà pas mal Deschamps mais niveau foot, c'est un peu dépassé.
En tant que joueur Didier Deschamps c'est l'école nantaise , les années Tapie à l'OM , l'EDF de Zidane ...
Conté, c'est un pur produit standard de la Juve, adepte du catenaccio..

Même si DD a trainé pas mal sa bosse en Italie, je ne sais pas si on peut faire un parallèle entre les deux.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 10 juin 2017, 00:14

atlantis973 a écrit :

Je respecte ton idéologie du foot moderne,etc etc...mais Fernando Santos, tu le trouves comment?dépassé lui aussi?

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 00:18

nerolf55 a écrit :
atlantis973 a écrit :

Je respecte ton idéologie du foot moderne,etc etc...mais Fernando Santos, tu le trouves comment?dépassé lui aussi?
C'est pas mon truc non, j'aime pas. Mais il est venu pour leur faire gagner l'Euro et il a gagné l'Euro.

Puis quand on joue sale, ou on gagne et alors moi qui suis un peu plus romantique me tait et applaudit. Ou alors on gagne pas mais on sert pas à grand chose.

Dans le même genre, j'ai adoré Mourinho, le mec me fascine, j'ai adoré son Chelsea 2004-2007, c'est pour moi entre 2005 et 2010 le meilleur au monde voire un des tout meilleurs de l'histoire du foot. Et même si j'ai beaucuop de sympathie pour lui, ce qu'il est devenu, j'aime pas et je regarde même plus. Son foot de dinosaure à base de 250 passes par match, moi j'aime pas. Même s'il gagne.

Mais ça veut pas dire que Deschamps, Santos, sont des tocards ou des incompétents. Ce n'est pas mon style. Mais c'est là très personnel et c'est vrai aussi un peu factuel.
Dernière modification par atlantis973 le 10 juin 2017, 18:51, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 juin 2017, 07:03

Gren-ouille a écrit :griezmann il était sec ... à la place de deschamp"igons" j'aurrais mis rabiot devant :slip:

karim renviens
Karim le mec incapable de marquer un but pendant 13 matchs consécutifs où il était titulaire en EDF, non mais LOL ! :roll:

DCD

Messagepar DCD » 10 juin 2017, 10:02

atlantis973 a écrit :Alors quoi ? Vous êtes frustrés de voir cette équipe perdre ? vous qui vous vantez sans cesse d'être finalistes de l'Euro même en jouant mal, d'avoir battu l'Allemagne sur un coup de chance énorme, votre équipe de France c'est fait prendre à son propre jeu, moi ça me satisfait. Footballistiquement, voir les soi-disants "favoris" de 2018 se prendre une porte en Suède ça me satisfait.
Mais les gars, c'est du foot, je préfère l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, le Brésil, dans des genres différents, je préfère à la France. Comme je préfère Metz à Monaco.
Je ne me vante de rien et je ne vois l'équipe de France gagner la coupe de monde 2018. Donc j'ai le droit de dire que l'insulter et se moquer d'elle s'est pitoyable ?
Fox a écrit :Mais dans tous les cas, de toute façon, on supporte le maillot et non les types dedans. Qui est sur le terrain, sur le banc, à la Fédé, RAF, c'est la nation. Comme avec les clubs, l'institution est au-dessus de tout ça.
+ 1 !
luboss a écrit :M'enfin , on a vu pire comme équipe de France, face à une équipe frileuse.
+ 1 ! L'équipe de France a au final beaucoup tenté face à une équipe jouant derrière.
Patsupfcmetz a écrit : On a vu des centres, des centres, des centres et encore des centres sans AUCUNE créativité devant ... C'était un jeu stéréotypé au possible et les suédois sont restés dans leurs 40 mètres en plaçant un contre de temps à autre et en profitant des errements défensifs de nos latéraux.
Mais qu'espérais-tu face à 11 suédois regroupés sur 1/3 du terrain ?

La France ne méritait absolument pas de perdre alors que la Suède (l'un de ces équipes européennes laides et chiantes à jouer) donnait l'impression de jouer à l'extérieur.

Maintenant il se pose la question du devenir de Lloris, qui a commis une énorme erreur.

Gren-ouille

Messagepar Gren-ouille » 10 juin 2017, 10:17

Billou Grenat a écrit :
Gren-ouille a écrit :griezmann il était sec ... à la place de deschamp"igons" j'aurrais mis rabiot devant :slip:

karim renviens
Karim le mec incapable de marquer un but pendant 13 matchs consécutifs où il était titulaire en EDF, non mais LOL ! :roll:
c'est donc cela ton argument
pour info Ronaldo qui est considéré par de nombreux pro ( donc pas nous ;) ) comme l'un des deux meilleurs joueurs du monde lors de ces 10 dernières années, n'a pas marqué pendant 11 matchs avec sa selection ( 1 but en 16 matchs ).
Ronaldo, souvent aligné comme avant-centre, ne marque qu'un seul but entre l'Euro 2008 et la Coupe du monde 2010. Ronaldo retrouve le chemin des filets (après 11 matchs sans buts) en participant à la large victoire des siens (7-0) contre la Corée du Nord source Wikipédia..

tu as à disposition un mec que Zidane considère comme un titulaire avec le real...
qui dans toute sa carrière à été décisif 6.5x sur 10 ... 593 matchs 273 buts 118 assists
qui à un ratio en EDF similaire à griezmann et Giroud
K Benzema 81 27 17 = 0.5432
A Griezmann 43 16 7 = 0.5348
O Giroud 62 26 7 =0.5322

à part si tu considères qu'un assist n'a pas de valeur dans le fait d'être décisif... je considère que karim est loin d'être un incapable ...

je ne le défend pas corps et âme, mais parfois il faut savoir être objectif...

peut être qu'il n'est pas le plus irréprochable sur le terrain et même plus en dehors ...
mais qui peu se targuer d'avoir 3 ligues des champions ? pas beaucoup :)

Revenir à « Planète Foot »