[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar get_up_kids » 14 juin 2017, 17:36

atlantis973 a écrit :Une "erreur d'arbitrage" malgré la fameuse vidéo, sur une action où on a utilisé la vidéo. La vidéo n'est donc pas l'outil formidable et fantastique anti-erreurs, erreurs d'arbitrage qui ont fait, font et feront toujours partie du sport et du foot. Parfait, next.
Comme quoi parfois, on arrive à etre d'accord!
:bieres:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 14 juin 2017, 18:05

get_up_kids a écrit :
atlantis973 a écrit :Une "erreur d'arbitrage" malgré la fameuse vidéo, sur une action où on a utilisé la vidéo. La vidéo n'est donc pas l'outil formidable et fantastique anti-erreurs, erreurs d'arbitrage qui ont fait, font et feront toujours partie du sport et du foot. Parfait, next.
Comme quoi parfois, on arrive à etre d'accord!
:bieres:
Je vais même te dire, sur l'équipe de France, mis à part peut être sur Benzema, je suis sûr qu'on n'est pas loin d'être d'accord aussi :mrgreen:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 14 juin 2017, 18:15

Mimiche a écrit :
Les défenseurs de l'arbitrage vidéo ne prétendent pas que vidéo = 0 erreurs.(et ce d'autant plus que c'est un humain qui apprécie celles-ci)
Ils prétendent que certaines pourront être évitées.
Next.

C'est un peu comme si on décidait d'enlever tous les radars sous prétexte que parfois, ils n'empêchent pas les excès de vitesse.

Je veux bien, même si je ne les partage pas, accepter les arguments sur l'impact sur le rythme du jeu ou l'ambiance dans le stade, mais celui-ci je le trouve aussi absurde que celui du football à deux vitesses.
Mais lesquelles au juste ? Les 1 ou 2 hors-jeu polémiques par mois ? Super....
.
Votre truc, ça va servir 1 fois sur 10, être totalement inutile 1 fois sur 2 et alourdir le jeu le reste du temps, bref, ça sert à rien
Formons mieux les arbitres, continuons le travail de pédagogie, ça sera plus utile que la vidéo qui elle fait naître davantage de polémiques qu'elle n'en éteint.

C'est tellement grotesque de voir le sélectionneur contester un pénalty validé par votre vidéo, pour un match amical, j'étais plié de rire.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 14 juin 2017, 19:01

Mimiche a écrit :La pédagogie et la formation, t'es syndicaliste dans l'enseignement ? (Pléonasme).

Je ne vais pas chercher à te convaincre que c'est seulement un leurre. Les arbitres connaissent leur règlement et s'entrainent tout au long de l'année sans parler des stages.
Quand à la pédagogie, y a pas un stade sans affiches "respect de l'arbitre". Mais comme le code de la route....
Tu proposes en fait des solutions en place depuis toujours et qui se révèlent insuffisantes

Ou alors on admet les erreurs et on se tait ce qu'à priori la pédagogie ne te permet pas d'appliquer puisque tu contestes ici une décision.

Perso les erreurs grossières m' agacent (malgré la pédagogie) et je trouve cohérent de chercher de nouvelles solutions et surtout de mettre à profit des matchs amicaux pour les tester.
Personnellement j'ai rien contre la décision de l'arbitre, il a décidé, il est juge, j'ai rien à dire. Admettons les erreurs dans le foot comme quelque chose qui arrive, c'est un peu la base, au lieu d'aller chercher des solutions coûteuses, inutiles et même contre-productives.

Des solutions insuffisantes de quoi ? Le football est-il à ce point miné par des erreurs d'arbitrage grossières qui fausse au moins 1 fois sur 2 le résultat d'un match ? Allons, sois sérieux.

La vidéo ne sert à rien, comme on pouvait s'y attendre, il y'a toujours autant de discussions sur telle ou telle décision, autant d'énervement, et même quand on l'utilise, on trouve le moyen de contester l'interprétation de l'arbitre (qui est un peu la base du boulot d'arbitre). En fait, pire qu'inutile, elle rajoute dans la polémique, rajoute des erreurs potentielles, déresponsabilise l'arbitre, tire le football vers le bas.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 14 juin 2017, 20:48

atlantis973 a écrit : Vivement le 31 août face aux Pays-Bas, on y verra plus clair. Je persiste à penser qu'avec ce coach et une equipe encore une fois nouvelle, la France ne pourra pas prétendre à plus qu'un 1/4 voire une 1/2
Faute de pas avoir eu trop le temps de participer au sujet rennais sur isma (quelle blague qd même!!),je viens ici ^^

Bon,tu nous vois possiblement dans le top 4 de la coupe du monde dans 1 an, ya du mieux! Allez,Deschamps reprend benzema et tu nous verras potentiel roi du monde ;-)

Pour le match d'hier, j'ai une fois de + eu l'impression qu'on arrive tjs pas à trouver l'équilibre attaque-défense...comme avant l'euro finalement.pourtant,varane était là (une mi temps lol),kanté aussi au milieu,mais rien n'y fait à ce niveau :-@

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 14 juin 2017, 21:08

nerolf55 a écrit :
atlantis973 a écrit : Vivement le 31 août face aux Pays-Bas, on y verra plus clair. Je persiste à penser qu'avec ce coach et une equipe encore une fois nouvelle, la France ne pourra pas prétendre à plus qu'un 1/4 voire une 1/2
Faute de pas avoir eu trop le temps de participer au sujet rennais sur isma (quelle blague qd même!!),je viens ici ^^

Bon,tu nous vois possiblement dans le top 4 de la coupe du monde dans 1 an, ya du mieux! Allez,Deschamps reprend benzema et tu nous verras potentiel roi du monde ;-)

Pour le match d'hier, j'ai une fois de + eu l'impression qu'on arrive tjs pas à trouver l'équilibre attaque-défense...comme avant l'euro finalement.pourtant,varane était là (une mi temps lol),kanté aussi au milieu,mais rien n'y fait à ce niveau :-@
Ben j'avais dit déjà, en finissant 1er des qualifs, avec un parcours normal on passe les groupes et les 1/8è, sans doute les 1/4 (comme en 2014) et avec un peu de chance (la fameuse chance de Deschamps) les 1/2 mais pas plus. Mais si on est en 1/2 avec le 451 béton de Deschamps, on n'en gardera pas grand chose.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 14 juin 2017, 21:56

DCD

Messagepar DCD » 15 juin 2017, 08:51

atlantis973 a écrit :C'est tellement grotesque de voir le sélectionneur contester un pénalty validé par votre vidéo, pour un match amical, j'étais plié de rire.
Soit tu ris pour rien soit j'ai loupé un épisode mais il ne me semble pas que Deschamps est contesté le pénalty après avoir revue l'action en vidéo, et s'il l'a fait, c'était en direct, sans vidéo et en contestant (légitimement) le rouge aussi.

Bref rien de drôle mais tout est bon pour se moquer du sélectionneur.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 15 juin 2017, 09:29

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :C'est tellement grotesque de voir le sélectionneur contester un pénalty validé par votre vidéo, pour un match amical, j'étais plié de rire.
Soit tu ris pour rien soit j'ai loupé un épisode mais il ne me semble pas que Deschamps est contesté le pénalty après avoir revue l'action en vidéo, et s'il l'a fait, c'était en direct, sans vidéo et en contestant (légitimement) le rouge aussi.

Il y a de quoi, Atlantis973 a quand même réussi à remporter 2 CDM d'affilée et un CE.
Et un nombres incalculables de LDC et de titres nationaux.
Bon c'était sur FM, mais bon, quand même :acclam:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 15 juin 2017, 11:28

C'est de votre formidable vidéo que je me marre, même pas du sélectionneur, il est dans son match.
jacobson57100 a écrit :
DCD a écrit : Soit tu ris pour rien soit j'ai loupé un épisode mais il ne me semble pas que Deschamps est contesté le pénalty après avoir revue l'action en vidéo, et s'il l'a fait, c'était en direct, sans vidéo et en contestant (légitimement) le rouge aussi.

Il y a de quoi, Atlantis973 a quand même réussi à remporter 2 CDM d'affilée et un CE.
Et un nombres incalculables de LDC et de titres nationaux.
Bon c'était sur FM, mais bon, quand même :acclam:
Niveau palmarès, il en a bâti un joli le Deschamps, je conteste pas ça.

Revenir à « Planète Foot »