Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
MGD

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar MGD » 02 sept. 2009, 16:49

Foot - Euro 2016 La FFF va bientôt choisir
http://www.lequipe.fr/Football/20090902 ... nnues.html

La FFF choisira «vraisemblablement fin octobre, début novembre» neuf villes titulaires et trois remplaçantes pour la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016, comme l'a indiqué ce mercredi Jacques Lambert, le directeur général de la Fédération. Pour l'heure, 17 sites sont en lice : Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Saint-Etienne, Lyon, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Metz, le Parc des Princes à Paris, le Stade de France à Saint-Denis et le stade des Hauts-de-Seine.

Les dossiers de candidatures sont à remettre à l'UEFA le 15 février 2010 et l'organisateur de l'épreuve sera désigné par l'UEFA le 27 mai 2010. Outre la France, l'Italie, la Turquie, et la Norvège associée à la Suède, sont candidats. (Avec AFP
Le stade des Hauts de seine, c'est à qui ?

Mimiche

Messagepar Mimiche » 02 sept. 2009, 16:56

A priori le projet est situé à Nanterre, et sera le stade du Racing-Metro, équipe de Rugby

MGD

Messagepar MGD » 02 sept. 2009, 16:58

Ah ben c'est génial, les équipes de rudby vont pouvoir bénéficier des subventions prévu pour un Euro de Football, et ainsi "piquer" une place à des équipes de foot...

Et puis Nanterre, y a pas déjà 2 stades candidats à Paris ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 sept. 2009, 17:41

Jonathan a écrit :Ah ben c'est génial, les équipes de rudby vont pouvoir bénéficier des subventions prévu pour un Euro de Football, et ainsi "piquer" une place à des équipes de foot...

On a deux candidats en Lorraine, donc pourquoi pas deux candidats en IDF.

Mais bon, si tu veux mon avis (et qui ne le voudrais pas ?), il est pas encore construit le stade à Nanterre.
Il y a déjà un problème, car il doit être construit à Nanterre, sur un terrain qui appartient à la ville de Puteaux et sur lequel, il y a déjà des installations sportives utilisées par les scolaires.

Mass

Messagepar Mass » 02 sept. 2009, 17:44

Jonathan a écrit :Ah ben c'est génial, les équipes de rudby vont pouvoir bénéficier des subventions prévu pour un Euro de Football, et ainsi "piquer" une place à des équipes de foot...

Nanterre fait partie de Paris Maintenant ou bien même, en Ile de France ?

Kasten

Messagepar Kasten » 02 sept. 2009, 17:46

gauloiskiki a écrit :

On a deux candidats en Lorraine, donc pourquoi pas deux candidats en IDF.

Mais bon, si tu veux mon avis (et qui ne le voudrais pas ?), il est pas encore construit le stade à Nanterre.
Il y a déjà un problème, car il doit être construit à Nanterre, sur un terrain qui appartient à la ville de Puteaux et sur lequel, il y a déjà des installations sportives utilisées par les scolaires.
Nanterre et l'Ile de france c'est pas Metz où il nous faut 15 ans pour faire un stade, tout va à une vitesse pas possible la haut !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 sept. 2009, 17:49

Kasten a écrit :Nanterre et l'Ile de france c'est pas Metz où il nous faut 15 ans pour faire un stade, tout va à une vitesse pas possible la haut !
Je suis pas sur de cela ...

firefox

Messagepar firefox » 02 sept. 2009, 17:51

gauloiskiki a écrit :
Kasten a écrit :Nanterre et l'Ile de france c'est pas Metz où il nous faut 15 ans pour faire un stade, tout va à une vitesse pas possible la haut !
Je suis pas sur de cela ...
moi non plus

MGD

Messagepar MGD » 02 sept. 2009, 17:56

Mass a écrit :Nanterre fait partie de Paris Maintenant ou bien même, en Ile de France ?
En Ile de France, oui
Nanterre est une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine, dont elle est la préfecture, dans la région Île-de-France.

drac

Messagepar drac » 02 sept. 2009, 18:14

Je m'en bat les roubignolles de l'Euro du moment que le stade soit rénové.

Revenir à « Passion Grenat »