RL du 08/07 : « Ça va me permettre de grandir » assure le gardien du FC Metz Thomas Didillon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Refractaire

Re: RL du 08/07 : « Ça va me permettre de grandir » assure le gardien du FC Metz Thomas Didillon

Messagepar Refractaire » 10 juil. 2017, 10:15

Il y a un an pile, Thomas était annoncé comme le gardien prometteur qui était des seuls de l'effectif à avoir le niveau L1. Un an plus tard, passé au statut de pestiféré, dont les sorties aériennes ratées sont la responsabilité de Marichez qui ne le fait pas assez progresser, et dont le statut de titulaire est remis en question par trois bons matches de Kawashima.

Autant ce dernier a répondu présent quand on a fait appel à lui, autant vous oubliez que Didillon a dû composer avec une défense d'un niveau nullissime (au moins durant la première partie de saison) et a tout de même fini avec le plus grand nombre de parades (ou juste derrière Reynet) au classement des gardiens du championnat.

grenatdhier61

Re: RL du 08/07 : « Ça va me permettre de grandir » assure le gardien du FC Metz Thomas Didillon

Messagepar grenatdhier61 » 10 juil. 2017, 12:31

j'avoue qu'etant loin de Metz,que le Marichez Bashing me surprend,au point que j'attend que certains lui imputent la faiblesse d'Ettore ds les airs :marteau: il y a déjà un certains temps :hein?: mais bon il nous faut tj des tetes de turcs ,voilà sans vouloir entrer ds la polémique :metzch: le staff messin est il si aveugle concernant son entraineur gardiens :hein?:

uLs

Messagepar uLs » 10 juil. 2017, 13:16

D'ailleurs, en parlant de sorties aériennes et autres, avez vous regardé hier le reportage de canal+ de 19h30 à 20h00 (invisible) ? Je vous le conseille, très intéressant leurs méthodes de faire progresser leurs gardiens. (et il y a aussi une partie sur l'asnl)

bricooo

Messagepar bricooo » 10 juil. 2017, 14:09

uLs a écrit :D'ailleurs, en parlant de sorties aériennes et autres, avez vous regardé hier le reportage de canal+ de 19h30 à 20h00 (invisible) ? Je vous le conseille, très intéressant leurs méthodes de faire progresser leurs gardiens. (et il y a aussi une partie sur l'asnl)
On y voit d ailleurs le coup franc que Didillon s 'est pris lors du 4-0 par pedretti...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juil. 2017, 14:12

grenatdhier61 a écrit : le staff messin est il si aveugle concernant son entraineur gardiens :hein?:
Oui.

Je pose juste la question, à combien de gardiens corrects à fort potentiel devenus des passoires est-ce qu'on va commencer à s'interroger sur l'entraîneur des gardiens qui lui-même était à son époque une passoire ?

grenatfan

Messagepar grenatfan » 10 juil. 2017, 14:19

Y aurait fallut que Gilles Bourges s'occupe des gardiens, lui qui a une grosse expérience à ce poste, et proposer à PH un nouvel adjoint.

ç'aurait amené une nouvelle petite dynamique dans le staff et l'équipe, en restant dans une continuité

DCD

Messagepar DCD » 10 juil. 2017, 14:21

atlantis973 a écrit :
grenatdhier61 a écrit : le staff messin est il si aveugle concernant son entraineur gardiens :hein?:
Oui.

Je pose juste la question, à combien de gardiens corrects à fort potentiel devenus des passoires est-ce qu'on va commencer à s'interroger sur l'entraîneur des gardiens qui lui-même était à son époque une passoire ?
Je pose la question, à combien de gardien surestimé en L2 et à leur niveau en L1 est-ce qu'on va commencer à s'interroger sur la propension des supporters messins à voir leur gardien plus beaux qu'ils ne sont.

Carrasso et Delle ont-ils progressé depuis qu'ils ont un véritable entraîneur des gardiens ? La réponse est non. Donc à moins que le travail de Marichez soit indélébile, c'est votre vision fantasmagorique de nos jeunes prodiges ("Delle en équipe de France") qui biaise votre jugement.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juil. 2017, 14:28

DCD a écrit :
Je pose la question, à combien de gardien surestimé en L2 et à leur niveau en L1 est-ce qu'on va commencer à s'interroger sur la propension des supporters messins à voir leur gardien plus beaux qu'ils ne sont.

Carrasso et Delle ont-ils progressé depuis qu'ils ont un véritable entraîneur des gardiens ? La réponse est non. Donc à moins que le travail de Marichez soit indélébile, c'est votre vision fantasmagorique de nos jeunes prodiges ("Delle en équipe de France") qui biaise votre jugement.
Delle s'est fait les croisés à Nice et s'en n'est jamais vraiment remis. Quant à Didillon, on ne peut pas avoir autant de qualités sur sa ligne et dégager autant d'assurance en L2 pour devenir une passoire fébrile 1 an après en L1.
Carrasso était un gardien correct et est devenu nul, c'est factuel.

D'où ma question, à combien de gardiens corrects ou à bon potentiel est-ce qu'on va s'interroger sur l'entraîneur des gardiens ? Entraîneur des gardiens prolongé de 3 ans quand même...

DCD

Messagepar DCD » 10 juil. 2017, 14:46

atlantis973 a écrit :
DCD a écrit :

Delle s'est fait les croisés à Nice et s'en n'est jamais vraiment remis. Quant à Didillon, on ne peut pas avoir autant de qualités sur sa ligne et dégager autant d'assurance en L2 pour devenir une passoire fébrile 1 an après en L1.
Carrasso était un gardien correct et est devenu nul, c'est factuel.

D'où ma question, à combien de gardiens corrects ou à bon potentiel est-ce qu'on va s'interroger sur l'entraîneur des gardiens ? Entraîneur des gardiens prolongé de 3 ans quand même...
Ce que tu as du mal à comprendre c'est que si Carrasso était bon en L2 et mauvais en L1, c'est probablement que la marche était trop haute pour lui. La preuve en est, qu'il n'a pas brillé non plus avec Reims en L1.

Pour Delle c'est pareil. Surtout qu'il se blesse 2 ans après sa signature à Nice, 1 an et demi après avoir perdu sa place de titulaire (la faute au Marichez Niçois probablement) et 1 an après son prêt à Bruges.

Donc arrêtez de tordre la réalité pour que les faits vous arrange.

Delle et Carrasso étaient surcôtés en L2 et peut-être que c'est pareil pour Didillon.

Actaris

Messagepar Actaris » 10 juil. 2017, 14:57

On pourrait tout aussi dire que CM est un entraîneur de L2 qui n'arrive pas à faire évoluer ses gardiens au niveau supérieur et ce quelque soit le niveau des gardiens qu'il a eu sous son aile.

Revenir à « Passion Grenat »