[Site off] Un dernier test encourageant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: [Site off] Un dernier test encourageant

Messagepar luboss » 30 juil. 2017, 14:56

Miralem57 a écrit : Sinon vous vous enflammez vite avec Niane ! Oui il a du talent je pense mais de là à se dire que notre saison va reposer sur ses exploits ...
Si le club avait réalisé un bon recrutement estivale, on ne s'accrocherait pas aux branches.

Donc , puisse Niane avoir le même talent et surtout le même rendement que notre illustré et regretté Sarr

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 30 juil. 2017, 15:21

luboss a écrit :
Miralem57 a écrit : Sinon vous vous enflammez vite avec Niane ! Oui il a du talent je pense mais de là à se dire que notre saison va reposer sur ses exploits ...
Si le club avait réalisé un bon recrutement estivale, on ne s'accrocherait pas aux branches.

Donc , puisse Niane avoir le même talent et surtout le même rendement que notre illustré et regretté Sarr
Niane, de l'avis même de Perrin, n'est pas venu pour la nationale 3. Avec Roux nous avons engagé deux bons attaquants. Vous avez perdu toute mesure avec la perte de sarr. Pensez vous que nous aurions fait le même match contre CP l'année dernière ??? je ne pense pas

luboss

Messagepar luboss » 30 juil. 2017, 16:10

Seth57950 a écrit :
luboss a écrit : Si le club avait réalisé un bon recrutement estivale, on ne s'accrocherait pas aux branches.

Niane, de l'avis même de Perrin, n'est pas venu pour la nationale 3. Avec Roux nous avons engagé deux bons attaquants. Vous avez perdu toute mesure avec la perte de sarr. Pensez vous que nous aurions fait le même match contre CP l'année dernière ??? je ne pense pas
C'est bien beau d'avoir deux attaquants mais, il me semble que ce n'est pas dans les plans de PH d'aligner les deux en même temps, alors qu on a fini la saison avec une doublette Sarr / Diabaté ..

Pour l'instant je dirais qu'on n'a pas encore dans l'effectif un profil similaire à Sarr , technique et rapide , capable d'éliminer son adversaire et ira suppléer l'attaquant.
Gauthier Hein ou Opa Nguette peuvent et/ou doivent combler le vide ; mission pas évidente..
Dans ce système en 4-5-1, c'est un 7 qu'il nous faut, pas un deuxième 9.
Dernière modification par luboss le 30 juil. 2017, 16:12, modifié 1 fois.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 juil. 2017, 16:11

Le titre est assez bon , dernier test encourageant face à une équipe solide de PL. C'est un cran au dessus que le nul contre le Standard donc une performance à ne pas mésestimer.

Les choses sérieuses c'est la semaine prochaine on aura un début de réponse sur la bonne préparation ou non.

straussky

Messagepar straussky » 30 juil. 2017, 16:14

champ d'or a écrit :Tu te dis que le fait d'avoir été reconduit presque par défaut l'a fait évolué ? Ben queudale. On repart avec un bon vieux 4-5-1 de m.rde
raphael5477 a écrit :je suis persuadé qu'un autre coach aurait mieux utilisé les joueurs mais bon on a pas le choix lui à trop de mal à se remettre en question il persévère dans ce qui ne marche pas
J'veux bien que le spectacle soit pas toujours top avec PH, que la saison passée on s'est pris certaines sacrés valises, et qu'il y a sûrement de meilleurs entraîneurs que lui (et plus aguerris) sur le marché. Mais de la à parler de "reconduction par défaut" ou de "persévérance dans ce qui ne marche pas", alors qu'on ne s'était plus maintenu en Ligue 1 depuis des années, que c'était l'objectif qui lui était assigné en début de saison (et que c'était pas gagné d'avance non plus), faut peut-être pas pousser trop loin la détestation.

Perso en début de saison dernière, j'aurais espéré du coach qu'il maintienne le club (même 17e j'aurais signé avant le début du championnat vu le nombre d'années que ça 'était plus arrivé), et qu'il réussisse à faire éclore certains jeunes joueurs à forts potentiels. Au final on se maintient sans trop souffrir les 2-3 dernières journées, il participe un minimum à faire progresser Balliu et Hein (c'est raté pour Thill par contre), et on finit par vendre Sarr 17M. On peut pas dire qu'il était complètement aux fraises non plus.

luboss

Messagepar luboss » 30 juil. 2017, 16:46

straussky a écrit :
champ d'or a écrit :Tu te dis que le fait d'avoir été reconduit presque par défaut l'a fait évolué ? Ben queudale. On repart avec un bon vieux 4-5-1 de m.rde
raphael5477 a écrit :je suis persuadé qu'un autre coach aurait mieux utilisé les joueurs mais bon on a pas le choix lui à trop de mal à se remettre en question il persévère dans ce qui ne marche pas
J'veux bien que le spectacle soit pas toujours top avec PH, que la saison passée on s'est pris certaines sacrés valises, et qu'il y a sûrement de meilleurs entraîneurs que lui (et plus aguerris) sur le marché. Mais de la à parler de "reconduction par défaut" ou de "persévérance dans ce qui ne marche pas", alors qu'on ne s'était plus maintenu en Ligue 1 depuis des années, que c'était l'objectif qui lui était assigné en début de saison (et que c'était pas gagné d'avance non plus), faut peut-être pas pousser trop loin la détestation.

Perso en début de saison dernière, j'aurais espéré du coach qu'il maintienne le club (même 17e j'aurais signé avant le début du championnat vu le nombre d'années que ça 'était plus arrivé), et qu'il réussisse à faire éclore certains jeunes joueurs à forts potentiels. Au final on se maintient sans trop souffrir les 2-3 dernières journées, il participe un minimum à faire progresser Balliu et Hein (c'est raté pour Thill par contre), et on finit par vendre Sarr 17M. On peut pas dire qu'il était complètement aux fraises non plus.
L'année dernière au contraire, je trouve qu'on s'est pas souvent embêté au stade , malgré de potentiels schémas tactiques frileux.
On a vu des retournements de situations, du suspense et des buts !! Ok dans les deux sens :slip: :mrgreen: mais le spectacle était malgré tout au rendez-vous , et c'était en Ligue 1, pas contre Niort.

Personnellement , la saison dernière, je ne m'attendais pas a ce que Metz domine outrageusement ses adversaires sur la pelouse de Saint-Symphorien, car on était un club promu , que l'effectif ne le permettait pas, et que la propagande de Jean-Marc Furlan c'est la loose.

Alors tant mieux si les résultats sont là mais quand tu es au stade, c'est toujours assez frustrant de voir un seul attaquant, qui doit trop souvent composer avec des ballons pas évident à gérer..
Dernière modification par luboss le 30 juil. 2017, 19:48, modifié 1 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 juil. 2017, 17:17

straussky a écrit : J'veux bien que le spectacle soit pas toujours top avec PH, que la saison passée on s'est pris certaines sacrés valises, et qu'il y a sûrement de meilleurs entraîneurs que lui (et plus aguerris) sur le marché. Mais de la à parler de "reconduction par défaut" ou de "persévérance dans ce qui ne marche pas", alors qu'on ne s'était plus maintenu en Ligue 1 depuis des années, que c'était l'objectif qui lui était assigné en début de saison (et que c'était pas gagné d'avance non plus), faut peut-être pas pousser trop loin la détestation.

Le but est de progresser. Il a dit lui même que c'est le miracle des 7 premiers matchs de 2016/2017 (13 points) qui nous maintient et il peut remercier la providence d'avoir fait croiser la route de Cheick Diabaté au FC Metz. Notre entraîneur n'a décidément aucune influence sur les matchs que ce soit dans leur approche ou leur déroulement et il garde de bons vieux réflexes de survie qui tirent l'équipe vers le bas. Balliu lancé par PH ? En L2 OK mais en L1 c'était lui ou Rivierez, à moins d'avoir envie d'être viré après 10 matchs son choix devait vitre être fait. C'est plutôt Hein qui lui a était utile (un fameux but contre Guingamp) que l'inverse. Il subit certains choix de recrutement comme nous mais quand j'entends l'influence qu'a eu un Gourcuff pour attirer Sarr à Rennes je me dis que ce n'est pas notre coach qui convaincrait un super attaquant de signer en lui tenant les mêmes propos que dans "L'essentiel" ce jour.

JeandeLux

Messagepar JeandeLux » 30 juil. 2017, 17:30

Bonjour,

J'ai apprécié l'entame sérieuse de match par le FC Metz et la qualité technique offerte.

Malheureusement, j'ai noté à nouveau deux mauvaises sorties de notre gardien, il avance, il recule, il devient spectateur : cela nous a coûté quelques points en fin de saison dernière : il faut absolument qu'il travaille ses sorties, sinon ce seront les mêmes points perdus !

Karl

Messagepar Karl » 30 juil. 2017, 17:45

Si je devais choisir entre rassuré ou inquiet, je dirais que je suis un peu plus rassuré qu'inquiet.
On a l'air mieux organisé que la saison passée, plus compact. Le jeu collectif semble aussi s'être amélioré, j'ai trouvé que le ballon circulait plutôt bien. Quelques joueurs ont d'ailleurs fait preuve de beaucoup de qualité dans la passe (Poblete notamment).
Offensivement, on a eu du mal à trouver des points d'appui, mais le bloc était très compact, donc difficile de jouer directement vers l'avant.
J'ai bien aimé N'Guette (j'espère que sa blessure n'est pas trop grave), et que dire de l'entrée prometteuse de Niane ? (A-t-on encore besoin de recruter un attaquant de pointe ? C'est une question qu'on peut se poser...)

En revanche, il y a toujours cette accumulation de petits détails dans le jeu défensif, qui me font penser que cette saison encore, on risque d'encaisser pas mal de buts.
On a, par exemple, eu beaucoup de mal dans les duels aériens. D'une manière générale, je trouve que le bloc défensif est peu trop "léger" dans les duels (à part Falette et Diagne - et je sais que c'était une équipe anglaise en fâce, mais quand même...), et certains joueurs lâchent le marquage trop facilement. On sent que certains joueurs font des efforts dans le replacement défensif, mais ce dernier n'est pas toujours effectué de manière efficace (Jouffre, par exemple).

Et puis, il y a toujours ce problème du duo de récupérateurs.
Beaucoup tombent sur Diagne, mais pour moi le problème est plutôt tactique. Dans ce système de jeu, sans véritable numéro 6, mais avec une paire de récupérateurs-relayeurs jouant à la même hauteur, Diagne aura beaucoup de mal à trouver sa place. Il est contraint de jouer beaucoup trop haut, alors qu'il serait plutôt fait pour évoluer juste devant la défense centrale. Mais comme PH ne semble pas vouloir opter pour un schéma avec un pur 6, Phillips semble alors effectivement un meilleur choix que Diagne. Mais ce serait quand même dommage de se passer d'un joueur qui pourrait nous apporter beaucoup, notamment dans le jeu aérien.

bialbo

Messagepar bialbo » 30 juil. 2017, 17:58

mecdu57 a écrit :Le titre est assez bon , dernier test encourageant face à une équipe solide de PL. C'est un cran au dessus que le nul contre le Standard donc une performance à ne pas mésestimer.

Les choses sérieuses c'est la semaine prochaine on aura un début de réponse sur la bonne préparation ou non.

Si les joueurs ont les ******* bordées de nouilles (allusion aux 2 ou 3 poteaux) comme la saison dernière, on devrait pas trop se faire peur... :-D

Revenir à « Passion Grenat »