Philippe Hinschberger : «Difficilement explicable»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zizou2

Re: Philippe Hinschberger : «Difficilement explicable»

Messagepar zizou2 » 09 août 2017, 01:49

Si ma compréhension est bonne ... je dirai que oui c'est pas normal mais tellement vrai . Évoluant quand même pas mal dans ce milieu , il faut être honnête "metz ne fait pas forcément rêver " et croyais moi que cette défaite contre guingamp va encore moins simplifier la tâche ! Pourtant il va bien falloir recruter au minimum 1 attaquant et 1 ailier avant la fin du mercato. J'ai bien peur encore une fois que l'on se cantonne à essayer de relancer des joueurs en échec ( tout comme les recrues de cette saison : roux et Cafu). Seul poblete arrive en pleine confiance ...le foot à évolué et c'est aussi pour cela que pour un club comme metz il sera toujours compliqué de remplacer à un niveau similaire un Joueur qui part ....[/quote]

C eSt vraiment affolant de lire ce que tu dis .
Meme si c est surement vrai .
On est quand même en l1 il doit avoir des mecs assez malin pour savoir qu 1 club comme metz sert de tremplin .

Un petit tour par là ne serait pas un luxe:
viewtopic.php?f=7&t=16038&p=609003&hilit=quotes#p609003
Dernière modification par Amos le 09 août 2017, 02:56, modifié 1 fois.
Raison : edit

ztem

Messagepar ztem » 09 août 2017, 07:14

Biomecanique57 a écrit :
Pour son plan de carrière et même si il lui faut 6 mois pour s'adapter , rennes restera un tremplin vers l'étranger beaucoup plus important pour lui (la categorisation des clubs ABC le prouve et metz est le 199ieme club d'Europe quand rennes est le 128ieme )... gourcuff sera le bonifier !! Dans 2 ou 3 ans ont le regardera jouer la LDC sur Sfr sport et on se dira qu'il est passé par metz !
Je ne pensais pas trop en terme de tremplin sportif mais plutôt de qualité de vie, qualité de la "cité" et de la région pour un jeune étranger avide de rencontres positives et de découvertes.

Metz, la Lorraine il y a deux catégories de gens. Ceux qui n'y sont jamais allés et qui ont un mauvais a priori comme d'ailleurs pour le Nord (aujourd'hui Hauts de France que c'est ridicule comme appellation!).

Et puis il y a ceux qui connaissent et là les avis sont diamétralement opposés. Il fait bon vivre en Lorraine, c'est une réalité.

Maintenant en terme de vitrine sportive, vu la façon dont Metz se fait systématiquement piquer tous ses joueurs il faut croire que les recruteurs n'oublient pas notre club qui jouit par ailleurs d'une excellente réputation en terme de formation.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 09 août 2017, 08:47

ztem a écrit :
Biomecanique57 a écrit :
Pour son plan de carrière et même si il lui faut 6 mois pour s'adapter , rennes restera un tremplin vers l'étranger beaucoup plus important pour lui (la categorisation des clubs ABC le prouve et metz est le 199ieme club d'Europe quand rennes est le 128ieme )... gourcuff sera le bonifier !! Dans 2 ou 3 ans ont le regardera jouer la LDC sur Sfr sport et on se dira qu'il est passé par metz !
Je ne pensais pas trop en terme de tremplin sportif mais plutôt de qualité de vie, qualité de la "cité" et de la région pour un jeune étranger avide de rencontres positives et de découvertes.

Metz, la Lorraine il y a deux catégories de gens. Ceux qui n'y sont jamais allés et qui ont un mauvais a priori comme d'ailleurs pour le Nord (aujourd'hui Hauts de France que c'est ridicule comme appellation!).

Et puis il y a ceux qui connaissent et là les avis sont diamétralement opposés. Il fait bon vivre en Lorraine, c'est une réalité.

Maintenant en terme de vitrine sportive, vu la façon dont Metz se fait systématiquement piquer tous ses joueurs il faut croire que les recruteurs n'oublient pas notre club qui jouit par ailleurs d'une excellente réputation en terme de formation.
Bien sûr metz est un des meilleurs clubs dans la formation de l'hexagone ( le classement établi chaque année le prouve ) mais rennes me semble t'il est encore un ton au dessus . Un exemple , il me semble que le stade rennais a gagner 2 fois la graouilly cup en 3 ans ( à vérifier quand même car la formation n'est pas forcément un domaine que je maîtrise mieux). Cependant les installations à metz deviennent vétustes ( vivement l'aboutissement du projet de la BA!!).
Après il y a une différence à se faire piquer des joueurs et à attirer des joueurs !!
Après niveau confort d'à la lorraine , je ne pense pas qu'on y vit bien ou qu'on y vit mal , je pense qu'on y vit simplement normalement ... après propre à chacun de s'y retrouver dans ses envies !!! :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »