L'Équipe du 28/08 : Démarrage raté, club en danger

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: L'Équipe du 28/08 : Démarrage raté, club en danger

Messagepar Loloavelo » 29 août 2017, 15:06

KingKenny a écrit :Benarbia a dit hier sur RMC qu'une équipe qui perdait ses 5 premiers matchs était quasiment condamnée. Parce que d'après lui le vestiaire explose. Malheureusement à Cean on a vu les prémisses de cela.
Source ?

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 29 août 2017, 15:35

DCD a écrit :Il ne nous reste plus qu'a espérer gagner contre Troyes en cas de défaites face à Paris et Angers, puisque Caen avait gagné à la 7ème journée.
Et ils avaient même perdu le match suivant (8ème journée), donc sur les 8 premiers matchs: 1V 0N 7D!

mangel

Messagepar mangel » 29 août 2017, 15:39

KingKenny a écrit :Benarbia a dit hier sur RMC qu'une équipe qui perdait ses 5 premiers matchs était quasiment condamnée. Parce que d'après lui le vestiaire explose. Malheureusement à Cean on a vu les prémisses de cela.
Ce n'est pas comme si il ne restait pas 102 points en jeu...

Azrael

Messagepar Azrael » 29 août 2017, 15:59

Il faut changer la poignée d'embrayage.

Nestor sors de mon corps.

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 29 août 2017, 17:28

Loloavelo a écrit :
Source ?
C'est pourtant vrai ... Didillon , BAE et Cohade peuvent-en parler !
Sans parler des tensions internes ...
franz fentsch a écrit :D'après les stats de l'Equipe, ça nous fait 1 chance sur 3 de descendcre directement, 1 chance sur 3 de faire les barrages et 1 sur 3 de s'en sortir sans les barrages.
ça fait en gros 1 chance sur 2 de finir en L2, 1 chance sur 2 de se maintenir. Chaud, chaud !
:mrgreen: Super avec ça on est bien avancé ! En même temps c'est pas trop dur à calculer car c'est les mêmes % pour 1/3 des équipes !

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 29 août 2017, 19:45

vauclusiendu57 a écrit :
Mai 11 Juin a écrit :Caen en 1988-89 s'est sauvé (16ème sur 20 équipes) avec 6 défaites pour ses 6 premiers matchs.
il me semble que tout comme comme moi, tu es un supporter de très longue date. Je ne mentionnerai pas l'année, cela m'évitera de ma regarder dans le miroir, mais tu dois te rappeler que Metz s'est déjà tiré de situations plus périlleuses que celles dont le club se trouve actuellement.
Et oui ça fait longtemps... :chut; Je me souviens de mes premières saisons: 82-83, vaguement, mais je crois me souvenir qu'on était en danger à une dizaine de journées de la fin et d'un coup 5 ou 6 victoires consécutives, dont une à Mulhouse 4-3 et une autre à Bastia avec un triplé de Krimau si ma mémoire ne me trompe pas. Et puis l'année suivante (celle de la victoire en Coupe de France), on était je crois 19ème en Décembre et on a fait une excellente 2ème partie de saison pour finir en trombe avec 4 ou 5 victoires de suite (dont la fameuse à Nîmes 7-3 où Kurbos a marqué 5 ou 6 buts: magique!). :fcmetz:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 29 août 2017, 20:42

Mai 11 Juin a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
il me semble que tout comme comme moi, tu es un supporter de très longue date. Je ne mentionnerai pas l'année, cela m'évitera de ma regarder dans le miroir, mais tu dois te rappeler que Metz s'est déjà tiré de situations plus périlleuses que celles dont le club se trouve actuellement.
Et oui ça fait longtemps... :chut; Je me souviens de mes premières saisons: 82-83, vaguement, mais je crois me souvenir qu'on était en danger à une dizaine de journées de la fin et d'un coup 5 ou 6 victoires consécutives, dont une à Mulhouse 4-3 et une autre à Bastia avec un triplé de Krimau si ma mémoire ne me trompe pas. Et puis l'année suivante (celle de la victoire en Coupe de France), on était je crois 19ème en Décembre et on a fait une excellente 2ème partie de saison pour finir en trombe avec 4 ou 5 victoires de suite (dont la fameuse à Nîmes 7-3 où Kurbos a marqué 5 ou 6 buts: magique!). :fcmetz:
Il y a eu cette période mais celle dont je fais référence est plus ancienne, c'était l'équipe avec Nico Braun, André Beta ect... Ils avaient fait une fabuleuse remontée alors qu'ils étaient relégables de pas mal de points avant la trêve. Cela c'est déjà fait donc ça peut se refaire. :metzch:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 29 août 2017, 21:16

mangel a écrit :
Ce n'est pas comme si il ne restait pas 102 points en jeu...
Avec ou sans les équipes de notre championnat :mrgreen:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 29 août 2017, 21:20

Mai 11 Juin a écrit :
DCD a écrit :Il ne nous reste plus qu'a espérer gagner contre Troyes en cas de défaites face à Paris et Angers, puisque Caen avait gagné à la 7ème journée.
Et ils avaient même perdu le match suivant (8ème journée), donc sur les 8 premiers matchs: 1V 0N 7D!
La saison n'avait pas été de tout repos non plus car ils se sont sauvés à la dernière journée terminant avec 1 point d'avance sur le premier relegable....

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 29 août 2017, 22:26

vauclusiendu57 a écrit :
Mai 11 Juin a écrit :Et oui ça fait longtemps... :chut; Je me souviens de mes premières saisons: 82-83, vaguement, mais je crois me souvenir qu'on était en danger à une dizaine de journées de la fin et d'un coup 5 ou 6 victoires consécutives, dont une à Mulhouse 4-3 et une autre à Bastia avec un triplé de Krimau si ma mémoire ne me trompe pas. Et puis l'année suivante (celle de la victoire en Coupe de France), on était je crois 19ème en Décembre et on a fait une excellente 2ème partie de saison pour finir en trombe avec 4 ou 5 victoires de suite (dont la fameuse à Nîmes 7-3 où Kurbos a marqué 5 ou 6 buts: magique!). :fcmetz:
Il y a eu cette période mais celle dont je fais référence est plus ancienne, c'était l'équipe avec Nico Braun, André Beta ect... Ils avaient fait une fabuleuse remontée alors qu'ils étaient relégables de pas mal de points avant la trêve. Cela c'est déjà fait donc ça peut se refaire. :metzch:
Je n'ai pas connu cette fameuse époque mais j'en ai entendu du plus grand bien.
4 défaites, c'est pas un drame, même si on n'a l'impression d'être au fond du trou, avec une bonne série on recolle! :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »