RL du 02/09 : Le FC Metz ne se rassure pas en amical contre Reims

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: RL du 02/09 : Le FC Metz ne se rassure pas en amical contre Reims

Messagepar vauclusiendu57 » 02 sept. 2017, 12:16

Beaucoup de forumistes font référence à un changement d'entraîneur. Si l'équipe se réveille sérieusement, on peut espérer entre 9 et 11 points au soir de la 10ème journée et 7 points si ses performances sont à peu près acceptables. Dans tout les cas, il est indispensables de battre Troyes et Dijon.
Admettons que cela se passe moins bien, il va sans dire que notre amis Hinschounet sautera sans coup férir. L'inverse serait un non sens.
Maintenant, le remplacer par qui? Si c'est pour mettre en place une marionnette maison, appliquant le système de jeu préconisé par la direction, cela ne servira à rien.
Alors remplacer le staff, oui, mais par qui?
J'aime beaucoup notre entraîneur actuel et je souhaite vivement qu'il se tire de se mauvais pas. Il n'est absolument pas responsable des départs ou arrivées non conformes à ce qu'il souhaitait certainement mais c'est à lui à trouver le bon schéma avec ce qu'il a ou c'est un autre qui le fera à sa place.
:metzch:

aliosha

Messagepar aliosha » 02 sept. 2017, 12:21

Jahstrad a écrit :Faut mettre le pactole sur Puel et on pourra peut-être entrevoir autre chose, sans certitude mais ça ne pourra qu'être mieux.
Faut regarder vers l'étranger apparemment.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 sept. 2017, 12:21

vauclusiendu57 a écrit : Il n'est absolument pas responsable des départs ou arrivées non conformes à ce qu'il souhaitait certainement mais c'est à lui à trouver le bon schéma avec ce qu'il a ou c'est un autre qui le fera à sa place.
C'est exactement ça, or depuis 18 mois pas vraiment d'adaptation à l'effectif et pire encore depuis cette reprise on a l'impression d'une approche genre "j'ai pas eu ce que je voulais et je vais le faire payer en montrant que ça peut pas fonctionner avec cet effectif", mais il a juste oublié que la base même du job de coach c'est de trouver la meilleure recette avec CE QUE L'ON A...

C'est comme si en cuisine les aliments doivent s'adapter à la recette... incohérent avec du recul...

Pirou

Messagepar Pirou » 02 sept. 2017, 12:28

aliosha a écrit :
Jahstrad a écrit :Faut mettre le pactole sur Puel et on pourra peut-être entrevoir autre chose, sans certitude mais ça ne pourra qu'être mieux.
Faut regarder vers l'étranger apparemment.
Info?

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 02 sept. 2017, 12:30

Jahstrad a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Il n'est absolument pas responsable des départs ou arrivées non conformes à ce qu'il souhaitait certainement mais c'est à lui à trouver le bon schéma avec ce qu'il a ou c'est un autre qui le fera à sa place.
C'est exactement ça, or depuis 18 mois pas vraiment d'adaptation à l'effectif et pire encore depuis cette reprise on a l'impression d'une approche genre "j'ai pas eu ce que je voulais et je vais le faire payer en montrant que ça peut pas fonctionner avec cet effectif", mais il a juste oublié que la base même du job de coach c'est de trouver la meilleure recette avec CE QUE L'ON A...
Malheureusement, je crains qu'il reste enfermer dans le schéma actuel, il n'a pas le côté caméléon ni l'audace schématique permettant d'optimiser les qualités de chacun.
Comme dissent les méchants dans certaines BD juste avant de se prendre une rouste par le super héros, je dirai: il est tristement prévisible.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 sept. 2017, 12:31

C'est ça j'ai trouvé la meilleure image pour notre coach, PH en cuistot dans un resto c'est le gars qui veut proposer un tournedos Rossini, mais qui a que du poulet et des champignons au frigo, bah lui il va demander au poulet de se tranformer en tournedos et aux champis de devenir fois gras au lieu de te servir un poulet aux morilles :-D

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 02 sept. 2017, 12:33

Jahstrad a écrit :C'est ça j'ai trouvé la meilleure image pour notre coach, PH en cuistot dans un resto c'est le gars qui veut proposer un tournedos Rossini, mais qui a que du poulet et des champignons au frigo, bah lui il va demander au poulet de se tranformer en tournedos et aux champis de devenir fois gras au lieu de te servir un poulet aux morilles :-D
Pour dire cela, tu dois être un maître queux :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 sept. 2017, 12:36

paladielle a écrit :
get_up_kids a écrit :Eh oui Philippe, après tout les matchs amicaux servent aussi à ça!!!
T'as même le droit d'y tester d'autres schémas tactiques, histoire que le jour où tu te rendras compte que t'as pas les joueurs pour évoluer dans le seul schéma tactique que tu connais, tu ne partes pas totalement de zéro. :-P
Bon, vous êtes un certain nombre à être venus sur le live et Bel Jethucine a dit 2 fois qu'on évoluait en 4.3.3, et PERSONNE ne l'a relevé...tout le monde dans sa bulle y est allé de sa critique sur la tactique inamovible de PH...
Non non, je n'ai jamais dit ça, tu dois confondre :-)
C'était le système habituel, d'ailleurs j'ai partagé l'incompréhension de la tribune Sud quand on a vu Roux aller à droit et Fernandez à gauche ; je pensais vraiment, au vu du groupe, qu'on aurait Roux-Rivière devant, et Fernandez en pointe haute d'un losange au milieu.

paladielle

Messagepar paladielle » 02 sept. 2017, 12:50

Bel Jéthucine a écrit :
paladielle a écrit : Bon, vous êtes un certain nombre à être venus sur le live et Bel Jethucine a dit 2 fois qu'on évoluait en 4.3.3, et PERSONNE ne l'a relevé...tout le monde dans sa bulle y est allé de sa critique sur la tactique inamovible de PH...
Non non, je n'ai jamais dit ça, tu dois confondre :-)
C'était le système habituel, d'ailleurs j'ai partagé l'incompréhension de la tribune Sud quand on a vu Roux aller à droit et Fernandez à gauche ; je pensais vraiment, au vu du groupe, qu'on aurait Roux-Rivière devant, et Fernandez en pointe haute d'un losange au milieu.
Pardon, en effet, il y a eu Chris : viewtopic.php?p=876381#p876381
et GUK: viewtopic.php?p=876389#p876389
Ceci dit, mon post n'était pas destiné à critiquer les intervenants présents au match..juste, je me demandais si certains lisaient les posts avant d'écrire.. ;-)

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 sept. 2017, 12:52

vauclusiendu57 a écrit :
Jahstrad a écrit :C'est ça j'ai trouvé la meilleure image pour notre coach, PH en cuistot dans un resto c'est le gars qui veut proposer un tournedos Rossini, mais qui a que du poulet et des champignons au frigo, bah lui il va demander au poulet de se tranformer en tournedos et aux champis de devenir fois gras au lieu de te servir un poulet aux morilles :-D
Pour dire cela, tu dois être un maître queux :mrgreen:
Maître-Queux ahah j'avais plus entendu ça depuis des lustres :-D mais non je suis un simple amateur de bonne cuisine, et le coaching c'est un peu de la cuisine on va dire, mais notre chef ne vise visiblement pas le guide Michelin :-)

Revenir à « Passion Grenat »