RL du 28/7/2017: un nouveau camp d entrainement pour leFC METZ :Frescaty une zone bien choisie selon B Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: RL du 28/7/2017: un nouveau camp d entrainement pour leFC METZ :Frescaty une zone bien choisie selon B Serin

Messagepar champ d'or » 03 sept. 2017, 21:05

Xavfoot a écrit : A Dijon, il refont une tribune, à Angers aussi, Guingamp a agrandi son stade, Montpellier en aura un nouveau en 2020 ...

Il y a un problème à Metz. Je ne sais pas lequel mais du choix des sièges verts, au centre d'entrainement et cette tribune Sud, moi je ne peux pas comprendre.
Metz renvoi partout en France son image avec le foot. Il n'y a pas que le foot à Metz, mais quand même la plus grosse exposition c'est bien le foot. ET les gens voient quoi ? Notre stade. Les collectivités ne sont pas débiles, il y a un loup.
A Dijon ils finalisent la réfection totale du stade et il faut avouer que ça a de la tronche ! je me demande quand même comment des villes telles que Le Havre, Valenciennes, Sedan, Sochaux, Le Mans (même si c'est pas un exemple à suivre),... ont réussi à mener à bien des projets alors que nous ça patine depuis 10 ans. Mais je ne jetterais pas toute la faute à la collectivité, si la copie messine est aussi sérieuse que pour d'autres sujets, ce n'est pas étonnant que personne ne veuille ouvrir le tiroir caisse...

bubu

Re: RL du 28/7/2017: un nouveau camp d entrainement pour leFC METZ :Frescaty une zone bien choisie selon B Serin

Messagepar bubu » 03 sept. 2017, 22:11

Merci pour les photos du site de Frescaty.
Franchement, les maquettes sont pas loin d'être plus moches que le hangar actuel, j'espère que le club a des visuels plus travaillés que ça, car même si ce n'est pas l'esthétique le critère principal (qu'on s'occupe déjà du stade si on veut parler d'esthétique), ça traduit quand même une certaine négligence et un travail peu soigné pour un sujet lancé il y a déjà 1 an... Je rejoins le post précédent, le peu d'informations qu'on nous lâche sur les infrastructures transpirent quand même pas le professionnalisme : que ce soit sur le centre d'entraînement, le stade puis la tribune sud, il y a souvent des projets qui tombent à l'eau, des changements de stratégie, de prix et des présentations d'une qualité assez pauvre
Les politiciens ne devraient pas être un problème pour Bernard Serin, c'est un patron d'une grande multinationale, il a l'habitude de traiter avec eux et de faire converger les énergies. Pour être un peu moins ironique, 7 ans ça paraît long mais c'est aussi rallongé par le fait que ce ne soit pas du tout neuf mais une zone complètement réaménagée.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 sept. 2017, 23:04

Une zone sans aucun équipement soit disant ... Sans électricité ni eau ... Ni accès routier ... A se demander comment faisait ceux qui l'occupaient ...

Au final, s'il y a tant de travail à réaliser. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller parce qu'il y a un beau hangar ?

Puis oui le projet est moche, mais on n'allait quand même pas payer un architecte pour faire trois dessins ? C'est comme un ailier gauche, c'est pas indispensable :mrgreen:

ouragan

Messagepar ouragan » 03 sept. 2017, 23:16

On a déjà du mal à rénover des chiottes......

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 sept. 2017, 23:18

Tant qu'à faire qu'on fasse une pierre deux coup... Complexe comprenant stade, terrain d'entraînement, boutique, restaurant et surtout parking.

Qu'on fasse de ce lieu un lieu où on peut se balader un samedi. Manger un bout à midi, acheter son maillot et finir par une balade :mrgreen:

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 04 sept. 2017, 00:34

Xavfoot a écrit :Une zone sans aucun équipement soit disant ... Sans électricité ni eau ... Ni accès routier ... A se demander comment faisait ceux qui l'occupaient ...

Au final, s'il y a tant de travail à réaliser. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller parce qu'il y a un beau hangar ?

Puis oui le projet est moche, mais on n'allait quand même pas payer un architecte pour faire trois dessins ? C'est comme un ailier gauche, c'est pas indispensable :mrgreen:
Pour te répondre, en cas de conflit ne serait-ce pas bien que la base puisse s'auto-suffire à elle-même, électricité, chauffage, téléphonie etc ... ?

L'électricité (EDF) passait par une centrale électrique afin d'être redistribuée en cas de panne cette même centrale produisait elle-même du courant.
Le chauffage venait de la chaufferie centrale.
L'eau venait de l'extérieur mais était filtrée sur la base et nous avions un château d'eau au cas où.
La téléphonie arriver en plusieurs points sur la base mais passait par différents bâtiments.

Donc oui il faut tout refaire et tout amener de l'extérieur.
Je connais l'état de certaines conduites, câbles téléphoniques etc ... Et pour certaines choses rien n'avaient changés depuis au moins 30ans.
Le sol est pollué et pas entièrement nettoyer de la guerre par différents endroits ... ( et oui à l'époque en 39-45, on enfouissait pour faire du remblais et on posait des plaques de béton au dessus, à ton avis comment la piste a été agrandie pour que les américains puissent atterrir dessus :gne: )

Il y a des abris enterrés encore sur le site et plein d'autres choses que tu ne t'imagines même pas, certains bâtiments sur la base contenaient de l'amiante, il y avait des restrictions d'emplois.

Ne crois surtout pas que que comme cela appartenait à l'armée tout était entretenu comme des locaux civils, sans moyens tu essayes juste que ça ne se délabre pas, un coup de peinture de temps en temps, le paraitre ... !!!

Si vous avez d'autres questions où je peux vous éclairer ... ( j'espère avoir répondu à tes interrogations ou à certaines en tout cas )

Bonne soirée.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 04 sept. 2017, 11:12

Mondragón57 a écrit :Si vous avez d'autres questions où je peux vous éclairer...
Merci pour tes informations :bieres:

Concernant le grand hangar destiné aux terrains d'entraînement, tu ne penses pas, comme l'on dit souvent, qu'il est plus simple et moins coûteux de reconstruire plutôt que de rénover ?

La hauteur sous toit est impressionnante mais j'ai peur que l'on se retrouve avec un bâtiment inesthétique et peu fonctionnel.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 04 sept. 2017, 11:26

Je lis un paquet d'âneries sur ce topic, certains ne comprenant pas le coût ni la durée des travaux...

Pour bien décrypter les infos que nous avons jusque là et ne pas mal les interpréter :
- les 7 ans annoncés sont pour l'ENSEMBLE du programme, soit 4 phases : 20-25 hectares, une dizaine de terrains, quasiment autant de bâtiments (hébergements du CDF, salle de presse, probable futur siège du club, vestiaires, etc etc) => il apparait quand même largement évident que pour la 1ère phase (dans un 1er temps réservée pour les pros), réalisée en priorité ça sera beaucoup moins long : probablement 1 an et demi voire 2 ans
- et ce délai s'explique par des raisons toutes simples et logiques : le site n'est pas vierge !! Il nécessite donc de lourds et couteux travaux de dépollution et démolition qui font perdre du temps et de l'argent. Enfin, le sous-sol d'Augny-Marly à cet endroit est particulièrement rocailleux, donc très long et difficile d'y établir les fondations des bâtiments. Cela a en revanche un avantage très important pour la stabilité du sol => d'où l'établissement de la base aérienne à cet endroit à l'époque !
- certains comparent ces 7 ans avec les 1an de construction du centre d'Angers : il s'agit de 5.3ha, et non pas 20-25ha donc forcément ça va plus vite

mangel

Messagepar mangel » 04 sept. 2017, 11:37

Mr Sven a écrit :Je lis un paquet d'âneries sur ce topic, certains ne comprenant pas le coût ni la durée des travaux...

Pour bien décrypter les infos que nous avons jusque là et ne pas mal les interpréter :
- les 7 ans annoncés sont pour l'ENSEMBLE du programme, soit 4 phases : 20-25 hectares, une dizaine de terrains, quasiment autant de bâtiments (hébergements du CDF, salle de presse, probable futur siège du club, vestiaires, etc etc) => il apparait quand même largement évident que pour la 1ère phase (dans un 1er temps réservée pour les pros), réalisée en priorité ça sera beaucoup moins long : probablement 1 an et demi voire 2 ans
- et ce délai s'explique par des raisons toutes simples et logiques : le site n'est pas vierge !! Il nécessite donc de lourds et couteux travaux de dépollution et démolition qui font perdre du temps et de l'argent. Enfin, le sous-sol d'Augny-Marly à cet endroit est particulièrement rocailleux, donc très long et difficile d'y établir les fondations des bâtiments. Cela a en revanche un avantage très important pour la stabilité du sol => d'où l'établissement de la base aérienne à cet endroit à l'époque !
- certains comparent ces 7 ans avec les 1an de construction du centre d'Angers : il s'agit de 5.3ha, et non pas 20-25ha donc forcément ça va plus vite
Xavfoot aime ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 sept. 2017, 11:37

Factuellement ce serait possible, mais vu les galères pour trouver les sous pour une tribune, j'avoue ne pas comprendre comment ce serait possible.

Revenir à « Passion Grenat »