RL du 02/09 : Le FC Metz ne se rassure pas en amical contre Reims

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: RL du 02/09 : Le FC Metz ne se rassure pas en amical contre Reims

Messagepar Loloavelo » 04 sept. 2017, 18:15

Lorange a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :
Appelle ca comme tu veux. Le gugusse devant dans l axe.moi j appelle ca un numéro 9 :)
Rassure-toi : un attaquant qui joue dans l'axe à peu près tout le monde appelle ça un avant-centre ou 9 puisque...c'est un 9 et que le plus souvent d'ailleurs il porte le numéro...9...

(Mais toi, j'ai comme l'impression que Pelloutier va t'expliquer ce qu'est un pivot... :mrgreen: )
Mode Pelloutier on :
Si c'est un pivot, c'est un 11
Mode Pelloutier off

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 04 sept. 2017, 18:29

Lorange a écrit :
Loloavelo a écrit : Mode Pelloutier on :
Mode Pelloutier off
Ah mince, moi je pensais qu'un 11 pouvait être aussi un ailier ?
Mais non un ailier c'est un 7 (comme Deschamps quand il jouait) :slip:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 sept. 2017, 18:31

Loloavelo a écrit :
Lorange a écrit :Rassure-toi : un attaquant qui joue dans l'axe à peu près tout le monde appelle ça un avant-centre ou 9 puisque...c'est un 9 et que le plus souvent d'ailleurs il porte le numéro...9...

(Mais toi, j'ai comme l'impression que Pelloutier va t'expliquer ce qu'est un pivot... :mrgreen: )
Mode Pelloutier on :
Mode Pelloutier off
Ben oui les gars, le 11 c'est un pivot..... et le 9 un attaquant de surface, surtout que le foot se jouait jusqu'à encore très récemment avec un seul récupérateur et deux attaquants....

Quant à la numérotation, rappelez vous avant la liberté pour les joueurs de porter le n° de leur choix... D'ailleurs, Nico m'avait donné raison sur la question du pivot dans le débat qui nous avait opposé à ce sujet, parce que lui lis les arguments des uns et des autres. Ma foi, ceci n'est pas très graves, ce n'est que du foot hein :-P

Le 4-5-1 c'est surtout développé avec le foot moderne. La surface financière des grosses équipes leur permettant d'attirer les meilleurs joueurs offensifs, les petites se sont adaptées et n'ont joué plus qu'avec un seul attaquant dont le rôle consiste à faire remonter le bloc et avec 2 récupérateurs pour consolider celui ci et éviter de prendre des dérouillées qui pèsent sur le goal average. Du moins pour la plupart et cela ne reste que mon avis.

La preuve en est Metz qui a toujours joué avec deux attaquants jusqu'à très récemment. D'ailleurs, nous sommes montés avec deux attaquants dans un 4-4-2. Et toute proportion gardée, nous étions les riches de la L2....

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 sept. 2017, 18:34

Loloavelo a écrit :
Lorange a écrit :Ah mince, moi je pensais qu'un 11 pouvait être aussi un ailier ?
Mais non un ailier c'est un 7 (comme Deschamps quand il jouait) :slip:
Vous avez joué au foot les gars dans vos jeunes années, en club hein ?

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 04 sept. 2017, 19:20

Il me semble avoir à un sport qui devait s'appeler comme ça, oui
Mais c'était il y a très longtemps :huh?:
Alors tu sais la mémoire Mais j'ai encore le souvenir qu'il y avait devant trois milieux un défensif 6 un plus tournant 8 et un qui orienté les phases offensives 10 et devant eux trois il y avait 3 attaquants un ailier droit 7 un avant centre 9 et un ailier gauche 11
Mais c'était bien loin devant moi

Plus sérieusement pour parler de Nico Braun (et de Hugo Curioni) il y avait souvent avec eux deux, soit Bernard Zénier soit J P Déhon comme troisième attaquant

Revenir à « Passion Grenat »