RL 22/10 : Battu par Dijon, le FC Metz n'a aucune excuse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Caffee Alonso

Re: RL 22/10 : Battu par Dijon, le FC Metz n'a aucune excuse

Messagepar Caffee Alonso » 22 oct. 2017, 11:44

Mimiche a écrit :J'ai toujours eu un certain regard sur les gens qui rejoignent le lynchage au moment opportuniste et se placent en première ligne pour tirer les cheveux
Phénomène du clan, quand un seul lance la première pierre les autres suivent.

Antonin54

Messagepar Antonin54 » 22 oct. 2017, 11:53

Autant je doute des capacités de coach à haut niveau de PH... Autant comme certains le disent bon courage au nouvel entraîneur.
Notre équipe est terriblement faible:
- Nguette est plus que 0, ceux qui voient en ce joueur un futur bon... Je ne les comprend pas. Il n'a rien. Aucune intelligence de jeu, un dribble réussi par match, vif mais pas trop non plus, mauvais dans ses choix.
- Cohade que j'adorais de part son style et sa personnalité n'apporte rien. Il aboie (il en faut) mais se perd sur le terrain.
- Rivière est plus que cramé. Il sent pas les coups. On voit sur le but d'hier que Roux a le sens du jeu lui non. Il est à l'arrêt et le ballon doit lui rebondir pile sur la tête pour qu'il fasse quelque chose.
- balliu apporte offensivement mais défensivement que de limites. Ce n'est pas le plus à blâmer.

On peut faire constat joueur par joueur... Philipps, cafu, fallou, rivierez... Mais nous avons un groupe super limité et il faut s'y faire. Les seuls qui me font plaisir sont roux niakhate et dossevi qui font avec les moyens du bord. 3 joueurs avec un plutôt bon niveau nous limite dans nos espérances.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 oct. 2017, 12:05

JFK a écrit :
Lakota_FFI a écrit :On regrette tous Diabaté c'est certain. Mais vaut-il les 120K qu'il demande mensuellement ? Non.

Un tel écart de salaire dans un vestiaire ce n'est pas viable
Tu crois qu'on le paye combien Bisevac ou Rivière ?
Bisevac c'était sorti l'an passé c'était 60k non ? Et j'ose espérer qu'on a pas dépassé les 80k pour rivière... Rèelement.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 22 oct. 2017, 12:06

J'ai hâte de savoir qui sera le nouveau coach.
En tout cas merci Philippe, une équipe était en train de prendre forme en fin de saison dernière.
Une équipe qui aurait pu enflammer Saint Symphorien cette saison, et peut-être jouer les troubles fête dans la 1ère partie de tableau.
Les dirigeants en ont décidés autrement, préférant prendre le risque de repartir de zéro en privilégiant l'aspect financier au sportif.
J'espère Philippe que tu te permettra en ce jour de bilan de ne pas oublier de balancer un scud au Président et la cellule de recrutement.
Que tout le monde assume sa part de responsabilité.
Malheureusement on ne retiendra que ton nom associé à ce début de saison catastrophique. Finalement, cela a été une mauvaise idée de prolonger. Tu t'es bien fait entuber sur la soi disant ambition sportive du club, et on a senti dès la 1ère journée que cela allait être dur pour toi et que tu as très mal vécu ce mercato.
Je le répète, avec l'ossature de la fin de saison dernière + quelques recrues, nous n'en serions pas la.
Tu aurais pu progresser avec le club et devenir un vrai entraîneur de L1. Vraiment triste pour toi Philippe, très triste.

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 22 oct. 2017, 12:22

Lakota_FFI a écrit :On regrette tous Diabaté c'est certain. Mais vaut-il les 120K qu'il demande mensuellement ? Non.

Un tel écart de salaire dans un vestiaire ce n'est pas viable
Si on ne peut pas payer des salaires comme celui la, on a rien à faire en L1!!
Si le but du club c'est de former des joueurs pour les revendres 2 ans après, je comprend pas?

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 22 oct. 2017, 12:22

jacobson57100 a écrit :J'ai hâte de savoir qui sera le nouveau coach.
En tout cas merci Philippe, une équipe était en train de prendre forme en fin de saison dernière.
Une équipe qui aurait pu enflammer Saint Symphorien cette saison, et peut-être jouer les troubles fête dans la 1ère partie de tableau.
Les dirigeants en ont décidés autrement, préférant prendre le risque de repartir de zéro en privilégiant l'aspect financier au sportif.
J'espère Philippe que tu te permettra en ce jour de bilan de ne pas oublier de balancer un scud au Président et la cellule de recrutement.
Que tout le monde assume sa part de responsabilité.
Malheureusement on ne retiendra que ton nom associé à ce début de saison catastrophique. Finalement, cela a été une mauvaise idée de prolonger. Tu t'es bien fait entuber sur la soi disant ambition sportive du club, et on a senti dès la 1ère journée que cela allait être dur pour toi et que tu as très mal vécu ce mercato.
Je le répète, avec l'ossature de la fin de saison dernière + quelques recrues, nous n'en serions pas la.
Tu aurais pu progresser avec le club et devenir un vrai entraîneur de L1. Vraiment triste pour toi Philippe, très triste.
Tu crois franchement que pour lui (PH) ca a été une mauvaise idée de prolonger?

bialbo

Messagepar bialbo » 22 oct. 2017, 12:24

bgtrom a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Football : battu par Dijon, le FC Metz n’a aucune excuse

C’était un virage à ne surtout pas manquer. Et pourtant… Battus 2-1 par Dijon, ce samedi à Saint-Symphorien, les Messins ont foncé droit dans le mur. La défaite de trop qui devrait coûter sa place à Philippe Hinschberger.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... une-excuse

sa place à PH..... et notre place dans l'élite. Je ne vois pas cette équipe de spectateurs remonter la pente quel que sera le nouvel entraineur. C'est certainement au niveau de PH que cette déconvenue existe, mais également et surtout, au niveau des joueurs. Lorsqu'on voit le second but de Dijon, des 25 mètres, avec deux défenseurs centraux qui jouent ,"à toi, à moi" sans qu'aucun des deux aille sur le tireur qui a tout le temps d'ajuster....scandaleux. Ce ne sont pas des footballeurs, ce sont des spectateurs.....qui n'ont rien à faire sur le terrain. :nul:
En effet, nous avons des défenseurs trop laxiste !

Alors que du côté dijonnais souvent il y avait pas moins de 5 jours sur un seul de nos joueurs !

Tout un symbole.

Après je pense aussi que cette situation avec autant de défaites doit aussi bien plomber le moral des joueurs.

C'est pour cela qu'il faut vraiment créer un électrochoc par un entraîneur ayant de la grinta du style Concecao (je ne serais pas contre Heinze).

Et aussi recruter au moins 2 jours de qualité pouvant apporter de la vitesse à notre jeu bien trop lent et stéréotypé !

Sans cela c'est mort.

Donc à BS et à la cellule de recrutement de dénicher donc 3 oiseaux rares à savoir un entraîneur qui donne l'envie de se battre sur un terrain comme des morts de faim (in peu comme Dijon hier soir) et 2 jours capable de jouer vite !

Va falloir enfin lâcher de l'argent (et beaucoup pour arriver à cela).

Mais voilà à trop vouloir donc faire les radins...

Hanneton

Messagepar Hanneton » 22 oct. 2017, 12:42

Nous avons eu une saison 2015/2016 limite calamiteuse , je ne parle plus de 2017, je vous laisse juge,, mais sortir N GUETTE sous prétexte qu'il est responsable du but dijonnais, je rigole. Il est pas psychologue pour un sou. Cela s'appelle casser du jeune. L' adversaire à quand même éliminé 5 zombies messins avant d' ajuster le gardien. Et POBLETTE pas titulaire je rêve. Ce qui est rassurant c'est qu' un ancien messin enfile les perles à NIMES...C'est un garçon né à ST AVOLD... Voilà......comme dirait HINSBERGER...Voilà.... :bravo: :bravo: :bravo:

luboss

Messagepar luboss » 22 oct. 2017, 12:43

Hanneton a écrit :Nous avons eu une saison 2015/2016 limite calamiteuse , je ne parle plus de 2017, je vous laisse juge,, mais sortir N GUETTE sous prétexte qu'il est responsable du but dijonnais, je rigole. Il est pas psychologue pour un sou. Cela s'appelle casser du jeune. L' adversaire à quand même éliminé 5 zombies messins avant d' ajuster le gardien. Et POBLETTE pas titulaire je rêve. Ce qui est rassurant c'est qu' un ancien messin enfile les perles à NIMES...C'est un garçon né à ST AVOLD... Voilà......comme dirait HINSBERGER...Voilà.... :bravo: :bravo: :bravo:
On n'est pas encore là en Ligue 2 alors diable ne comparons pas ce qu'il n'est pas.

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 oct. 2017, 12:43

raphael5477 a écrit :faut pas croire que l'on va attirer des joueurs au mercato hivernal vu que l'on sera largué.

Jamais tu ne t'arrêtes toi ....... :-(

Essayes au moins de te souvenir de ce que tu écris ........... tu progresseras !

raphael5477 a écrit :
Eux au moins dijon ils vont se maintenir pas nous donc j'aime mieux rien dire sur nous, on perd dijon et troyes donc on à rien à faire en l2, d'ailleurs tant que l'on aura ce président le club végétera en l2, donc à lui de se remettre en question.
Dernière modification par alain0157 le 22 oct. 2017, 12:47, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »