Frédéric Hantz : « Il va falloir bien plus d'intensité»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metzin

Re: Frédéric Hantz : « Il va falloir bien plus d'intensité»

Messagepar Metzin » 31 oct. 2017, 20:58

Garnet a écrit :Pour l’instant la nomination de Hantz et son discours me rendent optimiste. Derrière un discours policé de circonstance envers le travail de PH, il a clairement bien analysé les manques et il lache quelques messages aux joueurs. En gros, “ça dépend de vous, soit vous vous sortez les doigts, soit ça va être la saison la plus longue et la plus pénible de votre carrière”...

J’apprécie qu’il mette l’intensité et l’enthousiasme au coeur de son discours. C’est clairement ce qu’il nous manque, car au niveau technique on a les joueurs. Et je ne me fais pas trop de soucis concernant l’intensité, si il met l’accent dessus on a les joueurs pour ça (Poblete, Roux, Fernandez, Dossevi...). J’ai l’espoir de voir une vraie intensité collective. Ça évitera notamment que dès qu’un de nos joueurs mette de l’engagement il dénote aussi clairement qu’un phare dans la nuit aux yeux de l’arbitre...

La seule inconnue pour moi c’est de voir comment vont réagir les “sénateurs” à ces nouvelles exigeances, eux qui c’était doucement laisser aller sous PH. Soit il prenne le train en marche, soit il va falloir les écarter.
Complètement en accord avec ces propos !

Les prochains match vont cetainement nous permettre de connaître le groupe de joueurs susceptibles de vouloir lutter pour la survie de notre club en Ligue 1 !

Nul doute que les lofteurs seront évincés du groupe pro !

zizou2

Messagepar zizou2 » 31 oct. 2017, 21:21

Il Attends Ikaunieks Avec Impatience :-X

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 31 oct. 2017, 22:50

Même si l’homme me semble adapté à la situation de notre FC Metz , j’attend de voir clairement son discernement et sa touche tactique sur les matchs ! Alors oui , la place au maintien existe mais elle est étroite !! Vous me connaissez comme adepte de l’analyse statistique et stratégique ( a la fois c’est une partie de mon métier )! Mais sur le coup , je l’attend sur plusieurs domaines dimanche... même si je garde bien en conscience qu’une semaine est courte !! Mon domaine de prédilection est les CPA ...je reste assez réaliste pour m’imaginer que ce ne sera pas le 1ier pb traité!! Quoique ayant déjà analysé lilles cette saison , l’alignement défensif est presque une aubaine ... pour les centres en retraits !!! :bieres:
Je l’attend plus sur les autres domaines !!bielsa évolue principalement en 532 ou 4231 !!! J’ai un vague sentiment qu’il va privilégier le 4231 contre metz !! La qualité de centre de dossevi devrait être privilégier tout comme le 442 ( dont je précise que je ne suis pas adepte ) . Le match va se gagner dans l’intensite que nous allons mettre au milieu de terrain ! Si nous privons benzia ( ou le MO) d’espaces et de ballons et que notre 1iere relance se situera au dessus de leur quatuor offensif !! Le match devrait nous etres facilités ! Un pressing uniquement sur les relances basses de maignan est obligatoires ! Cependant il faut se méfier en cas de pressing de notre part de la recherche directe de benzia car cela constituera alors un décalage qui pourrait vite se retourner contre nous !!
Un dilemme réside dans les débuts de matchs ratés des lillois. Mon ego me dirait certainement d’exercer une forte pression des le début du match ... mais j’ai encore cette ultime conviction , que bielsa va certainement vouloir entrer dans le match avec un bloc assez bas dans le 1ier quart d’heure pour mieux contrer par la suite ou profiter des phases « off » pour faire douter les messins . Après il faut être honnête ,plus le match durera sans but et plus cela facilitera la victoire messine !!!( pour les puristes cela marche jusqu’a la MT :bieres: )
Je vais m’arreter la ... il y aurait encore au moins 3 pages à écrire pour l’approche tactique de ce match . Mais je vais regarder attentivement le match ... je reste persuadé que notre nouveau coach n’est pas resté des mois à ce tourner les pouces! Pour le moment , il n’y a pas d’evolution a notre classement mais la je suis assez excité par l’avenir proche sous l’aspect tactique ...

Garnet

Messagepar Garnet » 31 oct. 2017, 23:17

Super intéressant, comme d’hab ! Les 3 pages je les lirais avec plaisir ;-)
Sinon, j’imagine que par le passé tu as déjà été amené à analyser des équipes coachées par Hantz (Montpellier en 2016, Bastia 2013-2014...). Qu’en pensais-tu ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 nov. 2017, 11:15

Biomecanique57 a écrit :Même si l’homme me semble adapté à la situation de notre FC Metz , j’attend de voir clairement son discernement et sa touche tactique sur les matchs ! Alors oui , la place au maintien existe mais elle est étroite !! Vous me connaissez comme adepte de l’analyse statistique et stratégique ( a la fois c’est une partie de mon métier )! Mais sur le coup , je l’attend sur plusieurs domaines dimanche... même si je garde bien en conscience qu’une semaine est courte !! Mon domaine de prédilection est les CPA ...je reste assez réaliste pour m’imaginer que ce ne sera pas le 1ier pb traité!! Quoique ayant déjà analysé lilles cette saison , l’alignement défensif est presque une aubaine ... pour les centres en retraits !!! :bieres:
Je l’attend plus sur les autres domaines !!bielsa évolue principalement en 532 ou 4231 !!! J’ai un vague sentiment qu’il va privilégier le 4231 contre metz !! La qualité de centre de dossevi devrait être privilégier tout comme le 442 ( dont je précise que je ne suis pas adepte ) . Le match va se gagner dans l’intensite que nous allons mettre au milieu de terrain ! Si nous privons benzia ( ou le MO) d’espaces et de ballons et que notre 1iere relance se situera au dessus de leur quatuor offensif !! Le match devrait nous etres facilités ! Un pressing uniquement sur les relances basses de maignan est obligatoires ! Cependant il faut se méfier en cas de pressing de notre part de la recherche directe de benzia car cela constituera alors un décalage qui pourrait vite se retourner contre nous !!
Un dilemme réside dans les débuts de matchs ratés des lillois. Mon ego me dirait certainement d’exercer une forte pression des le début du match ... mais j’ai encore cette ultime conviction , que bielsa va certainement vouloir entrer dans le match avec un bloc assez bas dans le 1ier quart d’heure pour mieux contrer par la suite ou profiter des phases « off » pour faire douter les messins . Après il faut être honnête ,plus le match durera sans but et plus cela facilitera la victoire messine !!!( pour les puristes cela marche jusqu’a la MT :bieres: )
Je vais m’arreter la ... il y aurait encore au moins 3 pages à écrire pour l’approche tactique de ce match . Mais je vais regarder attentivement le match ... je reste persuadé que notre nouveau coach n’est pas resté des mois à ce tourner les pouces! Pour le moment , il n’y a pas d’evolution a notre classement mais la je suis assez excité par l’avenir proche sous l’aspect tactique ...
Toi qui analyse si bien tout, vas donc proposer tes services au FC Metz !

luboss

Messagepar luboss » 01 nov. 2017, 11:28

Billou Grenat a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Même si l’homme me semble adapté à la situation de notre FC Metz , j’attend de voir clairement son discernement et sa touche tactique sur les matchs ! Alors oui , la place au maintien existe mais elle est étroite !! Vous me connaissez comme adepte de l’analyse statistique et stratégique ( a la fois c’est une partie de mon métier )! Mais sur le coup , je l’attend sur plusieurs domaines dimanche... même si je garde bien en conscience qu’une semaine est courte !! Mon domaine de prédilection est les CPA ...je reste assez réaliste pour m’imaginer que ce ne sera pas le 1ier pb traité!! Quoique ayant déjà analysé lilles cette saison , l’alignement défensif est presque une aubaine ... pour les centres en retraits !!! :bieres:
A bon?
Biomecanique57 a écrit : En toute objectivité , je ne penses pas que cela sois le bon moment d'écarter PH. Il ne manque pas grand chose pour que la mayonnaise prenne! Alors oui , nous avons accumulé beaucoup de retard au niveau comptable et la mise en place et les choix tactiques sont parfois incohérents mais il s'est où il en ai et surtout ou il peut aller !
Biomecanique57 a écrit :Il faut rester honnête ... la 1iere MT est tout à fait ce qu'on pouvait attendre du fc metz à ce niveau de préparation . La mi temps fut totalement remporté par le fc metz (tant sur le plan tactique et technique ). Effectivement le placement défensif et la fraîcheur physique a énormément compté . Auxerre a fait preuve de réalisme et a su ce montrer percutant au niveau offensif .... d'où ce score de 2-1 à la MT qui a mon goût ne reflète pas la 1iere MT!!!
La 2ieme : c'est autre chose....
Moi je retiens sur ce match beaucoup plus de points positifs que l'inverse .... le placement et la qualité de passe de poblete, les automatismes mollet-cohade ,..... reste quand même un gros travail sur les CPA !!!
Attendons les futurs matchs ....
CF match amical Auxerre Metz , défaite 4 -1 .

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 01 nov. 2017, 17:58

luboss a écrit :
Billou Grenat a écrit :
A bon?
Biomecanique57 a écrit : En toute objectivité , je ne penses pas que cela sois le bon moment d'écarter PH. Il ne manque pas grand chose pour que la mayonnaise prenne! Alors oui , nous avons accumulé beaucoup de retard au niveau comptable et la mise en place et les choix tactiques sont parfois incohérents mais il s'est où il en ai et surtout ou il peut aller !
Biomecanique57 a écrit :Il faut rester honnête ... la 1iere MT est tout à fait ce qu'on pouvait attendre du fc metz à ce niveau de préparation . La mi temps fut totalement remporté par le fc metz (tant sur le plan tactique et technique ). Effectivement le placement défensif et la fraîcheur physique a énormément compté . Auxerre a fait preuve de réalisme et a su ce montrer percutant au niveau offensif .... d'où ce score de 2-1 à la MT qui a mon goût ne reflète pas la 1iere MT!!!
La 2ieme : c'est autre chose....
Moi je retiens sur ce match beaucoup plus de points positifs que l'inverse .... le placement et la qualité de passe de poblete, les automatismes mollet-cohade ,..... reste quand même un gros travail sur les CPA !!!
Attendons les futurs matchs ....
CF match amical Auxerre Metz , défaite 4 -1 .
Perso je pense que tu mélanges l’observation et la mise en place tactique . Tu peux très bien avoir des observations qui ne définissent en rien le fondement de telle ou telle tactiques !!! :bieres:
Après sur le 2ieme commentaire je ne comprend pas pourquoi tu mets en gras !! Mollet n’a jamais joué en meneur ...bref du tricotage . J’aime le domaine tactique c’est pourquoi j’en ai fait une partie de mon métier ... je ne suis pas là pour juger les compétences des joueurs ou des coachs et encore moins de notre situation ! Même si forcément , en étant supporter parfois l’affect Est difficile à retenir !!! :metzch:
Revenons plutôt au fait de parler tactiques ... et là j’aimerais que tu me trouves des citations ou je me plante ! Il doit forcément en avoir car l’aspect tactique est multifactoriel et sans faire partie du staff, il est compliqué d’avoir un avis totalement éclairé !!et puis le commentaire était un match amical ou cohade a trouver 3 fois mollet en position de marquer dont une action anthologique ...
Comme j’ai toujours dit il est plus facile d’observer et de commenter que de commenter puis observer ! Et moi Je poste avant les matchs mon avis tactique pas après ;-)

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 01 nov. 2017, 18:10

Billou Grenat a écrit :
J’ai eu la chance de faire partie d’un staff d’une équipe de ligue 1, il y a trop de contraintes et j’aime ma liberté . J’aime bosser en free-lance.... et aujourd’hui le FC Metz ne bosses pas comme ça !! et puis la liberté que j’ai aujourd’hui me permet d’avoir du temps pour aller voir des matchs interessants mais aussi de m’occuper de ma petite famille !!! :bieres:

Garnet

Messagepar Garnet » 01 nov. 2017, 23:10

Biomecanique57 a écrit :
J’ai eu la chance de faire partie d’un staff d’une équipe de ligue 1, il y a trop de contraintes et j’aime ma liberté . J’aime bosser en free-lance.... et aujourd’hui le FC Metz ne bosses pas comme ça !! et puis la liberté que j’ai aujourd’hui me permet d’avoir du temps pour aller voir des matchs interessants mais aussi de m’occuper de ma petite famille !!! :bieres:
Justement peux-tu nous dire comment bosse le FC Metz dans ton domaine ? Et par curiosité, quels sont les clubs de L1 faisant appel à des analystes free-lance ? Un club te contacte et te dit par exemple ‘dans 1 mois on joue contre le PSG, on veut savoir comment défendre sur leurs CPA et comment les inquiéter sur corners’... Ca marche comme ça ?

Enfin, dans un article récent du RL, un ancien joueur (Bonnart ou Sablé je ne sais plus) explique qu’Hantz a tellement le soucis du détail qu’il travaille même des combinaisons sur les touches. Du coup je l’imagine très pointu sur les CPA.. Tu confirmes ?

Laz

Messagepar Laz » 02 nov. 2017, 18:40

J’avoue que travailler les cpa et touches
Ça me parait la base :-/ comme la vidéo

Revenir à « Passion Grenat »