[Officiel] HANTZ nouvel entraîneur du Fc Metz.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [Officiel] HANTZ nouvel entraîneur du Fc Metz.

Messagepar Irphaeus » 02 nov. 2017, 04:25

Franco57 a écrit :Savez-vous combien il y a de salariés au FC Metz ? moins de 100 (joueuers compris)...Ce qui explique aussi que le FC Metz est un petit club
Je ne vois pas le rapport ....

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 02 nov. 2017, 06:12

PascalB a écrit :
Norton a écrit : Si nous nous en sortons, la Président Serin devra aller faire un tour à Lourdes. Au cas échéant, il devra publiquement faire des excuses à l'ensemble des salariés de son club et à ses fidèles supporters.
Pas le genre de la maison je pense...
Et encore heureux... désolé mais il ne doit rien aux supporters, ce ne sont pas eux qui font vivre et tourner le club... sérieusement, il faut arrêter le délire... :roll:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 nov. 2017, 06:39

Asurian57 a écrit :
PascalB a écrit :
Pas le genre de la maison je pense...
Et encore heureux... désolé mais il ne doit rien aux supporters, ce ne sont pas eux qui font vivre et tourner le club... sérieusement, il faut arrêter le délire... :roll:
Si le stade était vide à tous les matchs on verrait combien de temps "tournerait" le club ... :roll:

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 nov. 2017, 09:11

Norton a écrit :Je souhaitais ce changement à la trêve estivale. Une grande partie de ce forum m'a "pourri" lorsque j'ai annoncé que la reconduite de PH était une énorme erreur ou que le FC Metz était "en grand danger" déjà l'année dernière.
Pourquoi faire le choix d'un entraîneur expérimenté de Ligue 1 après 11 journées de Championnat ? Sauver les meubles ? Le supporter que je suis espère et croit en l'homme Hantz, celui-là même qui devait absolument arriver en juin.
Si nous nous en sortons, la Président Serin devra aller faire un tour à Lourdes. Au cas échéant, il devra publiquement faire des excuses à l'ensemble des salariés de son club et à ses fidèles supporters.

Bonne chance à FH. C'est à mon sens un bon choix et ses premiers mots m'ont plu. Au moins, et à l'inverse de PH, il n'a pas fustigé le travail de son prédécesseur...
Tout à fait.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 02 nov. 2017, 09:27

Lorange a écrit :
Norton a écrit :
Une grande majorité estimait que la reconduction était logique compte-tenu des objectifs atteints. Ce qui, à mon sens, n'est pas digne d'un Président qui se dit connaisseur du football.
J'assume - il en faut bien - avoir été pour la reconduction de Philippe Hinschberger et en suis fier.

L'offre football est aujourd'hui pléthorique et si on le veut on peut suivre assidûment à peu près n'importe quel club de foot à travers le monde. Si je reste attaché au Fc Metz c'est justement parce qu'il véhicule encore deux ou trois valeurs humaines.
Je ne vois pas ce qu'il y d'indigne à reconduire quelqu'un qui a atteint son objectif ? Ça me parait au contraire très digne.

Le monde de l'entreprise sauvage et carnassier appliqué au Fc Metz ? Pour moi, bof...

Il me semble découvrir que F.Hantz possède de ces valeurs humaines et c'est très rassurant.

(Quant aux "connaisseurs" du football qui peuvent se targuer cette année d'avoir eu raison et se donnent l'aura de visionnaires, pour mémoire ce sont les mêmes qui ne nous voyaient pas monter il y a 2 saisons et ne pas nous maintenir la saison dernière...)
Tout à fait

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 02 nov. 2017, 11:08

Entièrement d'accord. J'assume totalement ma position à l'intersaison, et je maintiens que prolonger PH était le bon choix.

Le bon choix humain, logique et rationnel. PH est un enfant du club, ne pas le prolonger après qu'il ait atteint ses objectifs deux saisons de suite aurait été injuste.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 nov. 2017, 11:55

Dr.Oetker a écrit :Entièrement d'accord. J'assume totalement ma position à l'intersaison, et je maintiens que prolonger PH était le bon choix.

Le bon choix humain, logique et rationnel. PH est un enfant du club, ne pas le prolonger après qu'il ait atteint ses objectifs deux saisons de suite aurait été injuste.
Ne pas le maintenir aurait été une décision d’un président qui sait de quoi il parle quand il parle de football et qui assume ses convictions.
On n’est pas là pour faire du sentiment quand on est président de foot.

Le reste, pardon de le dire, c’est des raisonnements de tout sauf de football.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 02 nov. 2017, 12:04

atlantis973 a écrit :
Dr.Oetker a écrit :Entièrement d'accord. J'assume totalement ma position à l'intersaison, et je maintiens que prolonger PH était le bon choix.

Ne pas le maintenir aurait été une décision d’un président qui sait de quoi il parle quand il parle de football et qui assume ses convictions.

Le football, comme n'importe quel autre business, c'est aussi des hommes. Ne pas tenir compte de l'humain, c'est un choix qu'on peut faire, effectivement. J'ai mon avis sur la question.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 nov. 2017, 12:07

Dr.Oetker a écrit : Le football, comme n'importe quel autre business, c'est aussi des hommes. Ne pas tenir compte de l'humain, c'est un choix qu'on peut faire, effectivement. J'ai mon avis sur la question.
Ah ouais j'avoue, pour le virer 5 mois plus tard.... Puis c'est pas comme si ça coûtait au club 700 patates en plus.

Dans le foot, comme partout, il faut pas attendre que les choses se pètent la gueule pour envisager de changer, il faut parfois anticiper.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 02 nov. 2017, 12:21

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit : Ne pas le maintenir aurait été une décision d’un président qui sait de quoi il parle quand il parle de football et qui assume ses convictions.

Est-ce qu'il t'arrive de penser que TA vision de ce que DOIT être le football n'est qu'un point de vue et pas l'expression d'une vérité absolue ? Qui a décidé que les notions de respect et de valeurs humaines devraient être étrangères au monde du foot ? Toi ?

Si l'on s'en tient aux résultats, Serin aurait donc eu raison de nommer Hinschberger, de le maintenir la saison dernière et aurait dû le dégager en été. Facile à dire à posteriori !
(Je note au passage que tu as beaucoup plus de sollicitude pour Bielsa qui avec des moyens et un effectif bien supérieurs à ceux d'Hinschberger est incapable de faire mieux que lui...Et je connais ton argument ultime mais en opposition avec ta vision qui se veut réaliste du football : "Ah oui, mais comment peux-tu comparer, Bielsa c'est pas pareil !" Ben si, d'un point de vue réaliste, c'est pareil et tout autre raisonnement, pardon de le dire, c’est des raisonnements de tout sauf de football.)

Tiens, toi qui est un connaisseur du football : quels seront selon toi les résultats de Frédéric Hantz sur le restant de la saison ? (Parce que je me dis que ce forum regorgeant de tant de vrais connaisseurs doit être un vivier incroyable d'énormes gagnants au paris sportifs...)
:ok:

Revenir à « Passion Grenat »