Pour être totalement honnête ... cela est peu répandu en France le free-lance... contrairement à la bundesliga ou la série A . Le football français donne tout pouvoir au technicien et par conséquent au staff . Les clubs français ou j’ai pu travaillé était souvent un souhait d’un membre du staff parfois même dans l’ombre . Il y a aussi certains joueurs qui veulent progresser individuellement....Mais les mentalités changent de plus en plus !!!Garnet a écrit :Justement peux-tu nous dire comment bosse le FC Metz dans ton domaine ? Et par curiosité, quels sont les clubs de L1 faisant appel à des analystes free-lance ? Un club te contacte et te dit par exemple ‘dans 1 mois on joue contre le PSG, on veut savoir comment défendre sur leurs CPA et comment les inquiéter sur corners’... Ca marche comme ça ?Biomecanique57 a écrit :
J’ai eu la chance de faire partie d’un staff d’une équipe de ligue 1, il y a trop de contraintes et j’aime ma liberté . J’aime bosser en free-lance.... et aujourd’hui le FC Metz ne bosses pas comme ça !! et puis la liberté que j’ai aujourd’hui me permet d’avoir du temps pour aller voir des matchs interessants mais aussi de m’occuper de ma petite famille !!!
Enfin, dans un article récent du RL, un ancien joueur (Bonnart ou Sablé je ne sais plus) explique qu’Hantz a tellement le soucis du détail qu’il travaille même des combinaisons sur les touches. Du coup je l’imagine très pointu sur les CPA.. Tu confirmes ?
Généralement les clubs font appels quand ils ne perçoivent pas les manques , n’arrivent pas à les corriger ou simplement car ils veulent être plus incisifs sur certaines phases ou profiter des faiblesses des autres !!!
Après je n’ai jamais eu la chance d’analyser les méthodes de « hantz »!! J’attend donc impatiemment les matchs à venir ....
Une chose est sure , c’est que je demande qu’a être surpris, et si les choix de hantz sur CPA sont adéquats , je serais le 1ier à le promouvoir et le signaler !!!