RL 03/11 : Pour Geronimo Poblete, "les vrais fous sont argentins"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jolegrenat

Re: RL 03/11 : Pour Geronimo Poblete, "les vrais fous sont argentins"

Messagepar jolegrenat » 03 nov. 2017, 13:07

grenatfan a écrit :je n'arrive pas me faire un avis sur lui

il fait souvent des changements d'orientation de jeu intéressants

après il a un gros déchet dans ses passes, et joue quasiment pas vers l'avant

il monte peu balle au pied, alors que dans ses vidéos argentines, on voit une vraie capacité d'accélération et de dribble (problème de physique?/de confiance?)

pour moi c'est un 8, mais le poste est désormais dévolu à Cohade
C vrai pour l'instant, il a peu d influence sur l'attaque ou n'a pas de passes décisifs a son actif
Il se contente de jouer à la baballe au milieu ,.. en attendant mieux...mais il mouillé son maillot

Chanlot

Messagepar Chanlot » 03 nov. 2017, 13:19

Le Grand Jules a écrit :Il faut arrêter avec Poblete. C'est la seule satisfaction de ce mercato avec Niakhate.

On l'attendait un peu, et, avec toutes les difficultés d'intégration des Sud Ams que l'on connaît il a été un remplaçant plus que méritant de Doukoure.

Combatif, capable de se retourner à gauche, à droite avec facilité, passes courtes, passes longues, condition physique assez irréprochable, sangsue pour les milieux adverses en dépit d'une faible faculté de tacles (nombre incalculable de ballons récupérés alors qu'il avait cédé dans un premier temps), pas maladroite lorsqu'il faut frapper de loin et pour l'instant un gros mental qui impressionne compte tenu des circonstances.

Ce sont le ou les tauliers qui manquent dans leur capacité d'entraîner les recrues, à haïr les fautes individuelles et collectives.
Bravo Grand Jules, je te suis à 100%

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 nov. 2017, 13:31

C'est un des meilleurs de l'équipe. Bien au dessus de Doukouré. Je rejoins les posts de Grand Jules et Chanlot.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 nov. 2017, 13:33

jolegrenat a écrit :

il monte peu balle au pied, alors que dans ses vidéos argentines, on voit une vraie capacité d'accélération et de dribble (problème de physique?/de confiance?)

C vrai pour l'instant, il a peu d influence sur l'attaque ou n'a pas de passes décisifs a son actif
Il se contente de jouer à la baballe au milieu ,.. en attendant mieux...mais il mouillé son maillot
Ce n'est pas son rôle dans notre équipe que de délivrer des passes décisives, son rôle c'est de récupérer des ballons et de les relancer proprement en orientant le jeu pour lancer nos milieux offensifs, nos latéraux lorsqu'ils montent (cf Redstar) ou nos ailiers, en créant des décalages...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 nov. 2017, 13:38

Moi je l'aime bien ce joueur et je le trouve très bon dans ce qu'il fait, j'espère qu'on arrivera a le garder malgré la descente en ligue 2. Pour moi c'est une superbe recrue, dommage que le reste ça ne suit pas ... Et d'accord avec ceux qui pensent qu'il aurai sa place dans une équipe de league europa.

Chanlot

Messagepar Chanlot » 03 nov. 2017, 13:39

jolegrenat a écrit :

A la baballe, non mais attends t'es gentil, tu crois vraiment que en plus de tout ce qu'il fait, il doit aller faire le bouleau de notre ligne offensive, marquer des buts, provoquer dans la surface, et monter tellement haut qu'il n'y aura plus personne après devant la défense etc.. Alors là je te dis on va en prendre des buts en contre...il joue 6, dans notre équipe il est au four et au moulin, il compense plein d'erreurs de placement, c'est lui qui court le plus...Le jour où il commencera à faire des passes décisives en plus...c'est un monstre que tu auras

Keown

Messagepar Keown » 03 nov. 2017, 13:43

Irphaeus a écrit :Moi je l'aime bien ce joueur et je le trouve très bon dans ce qu'il fait, j'espère qu'on arrivera a le garder malgré la descente en ligue 2. Pour moi c'est une superbe recrue, dommage que le reste ça ne suit pas ... Et d'accord avec ceux qui pensent qu'il aurai sa place dans une équipe de league europa.
Je me suis justement fait cette réflexion contre Lyon. Un joueur qui arrive a sortir du lot dans un tel néant footbalisitque, ça veut dire qu'il serait carrément excellent dans une équipe qui tourne bien et qui fait circuler proprement le ballon.

Pour moi on a pas encore vu tout son potentiel, espérons que Hantz parvienne a élever le niveau de jeu général afin que Geronimo puisse exprimer d'autant plus ses qualités.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 03 nov. 2017, 13:54

Pelloutier a écrit :C'est un des meilleurs de l'équipe. Bien au dessus de Doukouré. Je rejoins les posts de Grand Jules et Chanlot.
idem pour moi

Chanlot

Messagepar Chanlot » 03 nov. 2017, 14:44

Irphaeus a écrit :Moi je l'aime bien ce joueur et je le trouve très bon dans ce qu'il fait, j'espère qu'on arrivera a le garder malgré la descente en ligue 2. Pour moi c'est une superbe recrue, dommage que le reste ça ne suit pas ... Et d'accord avec ceux qui pensent qu'il aurai sa place dans une équipe de league europa.
Je ne sais pas si on descendra en ligue 2 mais dans l'article il rêve de sélection et alors vu son âge je crois pas que c'est le genre de joueur qui voudra être à l'échelon inférieur...Quel dommage, avec une autre équipe il aurait été encore plus fort...

grenatfan

Messagepar grenatfan » 03 nov. 2017, 16:16

Chanlot a écrit :Je respecte ton opinion mais là on doit pas voir les même matchs..Il joue vers l'avant dès qu'il le peut, regarde à Lyon, très souvent c'est lui qui donne l'impulsion vers l'avant au départ des actions...Il la perd (peu) quand ça ne bouge pas autour de lui ou quand ces partenaires ne savent pas faire un une-deux ou n'attaquent pas la balle...
Ce genre de joueurs a besoin de solutions, de mouvements autour de lui...
En plus c'est un des seuls à pouvoir se débarrasser de quelqu'un ou quelques-uns dans un petit périmètre...
Franchement le match de Lyon je l’ai regardé que d’un œil tellement ça puait dès l’entame de match. Je repense plutôt à ses prestations d’il y a quelques semaines qui ont coïncidé avec son interview au club ou il concédait être fatigué... je remets pas en cause ses qualités juste de jouer comme un Phillips parfois alors qu’il peut bien plus.

Revenir à « Passion Grenat »