Non, je jouais en 6 ou 10Lorange a écrit :Le pivot de Pelloutier, ça faisait longtemps !Pelloutier a écrit : Entièrement d'accord avec Toinou, Roux n'est pas un pivot, il ne peut donc être efficient dans un système à une pointe. Nous étions beaucoup à le dire dès avant l'entame du championnat. Il est temps de trouver un réel pivot en joker.![]()
L'Espagne championne d'Europe jouait sans vrai attaquant de pointe mais essentiellement avec des demis offensifs et ça jouait à cent mille à l'heure et ça claquait en rafales. Depuis les adversaires ont pigé le jeu espagnol/barcelonais et se sont adaptés. Les pivots sont alors revenus à la mode. Mais il ne s'agit que d'une question de mode...Selon moi tout peut fonctionner à un instant T, il n'y a pas de règle absolue. Hier pour Roux ça se joue à un demi orteil pour qu'il claque.
Ton idée de pivot s'entend, mais de là à nous la vendre comme l'unique solution qui changerait le Fc Metz ? En l'état actuel de notre jeu, je ne vois pas en quoi un pivot transformerait radicalement notre jeu.
La question subsidiaire du jour : quand tu jouais au foot, tu devais être pivot, non ? Ou alors tu rêvais d'être pivot ?
Dans notre système de jeu, il nous faut un pivot, c'est aussi simple que ça. Ton allusion au demi orteil manquant le reflète bien. On cherche la profondeur alors qu'il nous faut des points d'appuis. Il ne t'aura pas échappé que nous n'avons pas les milieux offensifs pour jouer à l'espagnole sans compter le fait qu'un groupe de L1 doit avoir différents profils pour varier les tactiques et être en mesure de déstabiliser l'adversaire.