[RL]Robert Pires donne le coup d envoi de Metz Marseille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Oliiviier57

Re: Robert Pires donne le coup d envoi de Metz Marseille

Messagepar Oliiviier57 » 27 nov. 2017, 10:13

Alain5768 a écrit :Il serait peut être revenu terminer sa carrière à Metz si ce club était pas devenu un cataplasme entre temps.

En 2010 il a connu un trou dans sa carrière, sans club. Avec la carrière qu'il a eu, vous seriez revenus vous pour jouer en L2 avec Bijotat comme entraîneur ? Moi pas.

C'était encore Pouliquen à cette époque le coach mais j'te rejoins sur ton avis . En L1 ça aurait pu l'intéressé . Même si il n'est pas revenu chez nous c'est pas une raison de lui manquer de respects . Il à écrit les plus belles pages du club et restera une figure emblématique de Metz . :metzch:

grenattitude

Re: [RL]Robert Pires donne le coup d envoi de Metz Marseille

Messagepar grenattitude » 27 nov. 2017, 13:03

Avant de lui reprocher de ne pas être revenu au club, je préfère me rappeler qu'il est resté au FC Metz, durant les étés 1995, 96 et 97,alors que sa cote était déjà au top et que des club huppés le voulaien

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 27 nov. 2017, 13:20

grenattitude a écrit :Avant de lui reprocher de ne pas être revenu au club, je préfère me rappeler qu'il est resté au FC Metz, durant les étés 1995, 96 et 97,alors que sa cote était déjà au top et que des club huppés le voulaien
+1000

david7

Messagepar david7 » 27 nov. 2017, 14:47

Jahstrad a écrit :
grenattitude a écrit :Avant de lui reprocher de ne pas être revenu au club, je préfère me rappeler qu'il est resté au FC Metz, durant les étés 1995, 96 et 97,alors que sa cote était déjà au top et que des club huppés le voulaien
+1000
+ 10 000

Jacobson

Messagepar Jacobson » 27 nov. 2017, 15:56

Il n'est pas parti car il était titulaire et star d'une équipe qui jouait l'Europe et une place dans le top 5 de la D1.
D'ailleurs il est parti à l'OM, un club inférieur au notre en 1998, et qui n'avait de standing que le nom.
Il n'est pas parti car il était dans une logique de progression (qui lui a d'ailleurs permis d'être champion du Monde), et Mr Molinari avait fait le nécessaire pour le verrouiller chez nous.
Et à cette époque, il n'y avait pas encore toute cette pollution médiatique et de requins en costume-cravate.
Nous aurions un Pirès à l'heure actuelle, avec les mêmes jambes et la même tête, il ne serait rester que 6 mois ou 1 an tout au plus.
Après je ne dénigre pas le joueur, cest lui qui m'a faut tomber amoureux du FC Metz, mais j'aurais toujours un petit pincement lorsque je me vois à 13 ans, le coeur déchiré devant l'article du RL qui acte son départ, et sa fameuse promesse "je reviendrais"
Je pense que si j'avais 10 ans de plus, j'aurais sans doute la même réaction que vous, mais tout les amoureux du FC Metz de la génération doivent avoir le même ressenti que moi à son sujet, celle d'un gamin trahi par une promesse non tenue.
Je vous rassure, il y a bien longtemps que j'ai tourné la page, mais il y a de petits relents de temps à autres :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 nov. 2017, 16:10

"La rancune est une dépense improductive".
Victor Hugo.

;-)

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 27 nov. 2017, 16:26

jacobson57100 a écrit :
Il n'est pas parti car il était titulaire et star d'une équipe qui jouait l'Europe et une place dans le top 5 de la D1.
D'ailleurs il est parti à l'OM, un club inférieur au notre en 1998, et qui n'avait de standing que le nom.
Il n'est pas parti car il était dans une logique de progression (qui lui a d'ailleurs permis d'être champion du Monde), et Mr Molinari avait fait le nécessaire pour le verrouiller chez nous.
Et à cette époque, il n'y avait pas encore toute cette pollution médiatique et de requins en costume-cravate.
Nous aurions un Pirès à l'heure actuelle, avec les mêmes jambes et la même tête, il ne serait rester que 6 mois ou 1 an tout au plus.
Après je ne dénigre pas le joueur, cest lui qui m'a faut tomber amoureux du FC Metz, mais j'aurais toujours un petit pincement lorsque je me vois à 13 ans, le coeur déchiré devant l'article du RL qui acte son départ, et sa fameuse promesse "je reviendrais"
Je pense que si j'avais 10 ans de plus, j'aurais sans doute la même réaction que vous, mais tout les amoureux du FC Metz de la génération doivent avoir le même ressenti que moi à son sujet, celle d'un gamin trahi par une promesse non tenue.
Je vous rassure, il y a bien longtemps que j'ai tourné la page, mais il y a de petits relents de temps à autres :-D

Je crois que tu occultes quand même une donnée importante : le salaire.

Celui qu'on lui a offert à l'OM était très certainement sans comparaison avec ce qu'on pouvait lui offrir à Metz. Et quoi qu'on en pense, en 98 le standing de l'OM était bien supérieur à celui du FC Metz. Pour ces deux raisons, le choix de Pirès à l'époque était plutôt logique.

Et même s'il a eu du mal à s'imposer à l'OM, ça lui a donné la visibilité et le statut pour intéresser Arsenal, avec la suite qu'on connaît.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 27 nov. 2017, 16:46

Si Robert compte revenir ds la compo des 11 chè.vres de Mr serin
C trop tard pour lui
ON EST EN LIGUE2, ON EST EN LIGUE2,...... :-D

david7

Messagepar david7 » 27 nov. 2017, 16:59

Je vous rassure, il y a bien longtemps que j'ai tourné la page, mais il y a de petits relents de temps à autres :-D[/quote]

Je crois que tu occultes quand même une donnée importante : le salaire.

Celui qu'on lui a offert à l'OM était très certainement sans comparaison avec ce qu'on pouvait lui offrir à Metz. Et quoi qu'on en pense, en 98 le standing de l'OM était bien supérieur à celui du FC Metz. Pour ces deux raisons, le choix de Pirès à l'époque était plutôt logique.

Et même s'il a eu du mal à s'imposer à l'OM, ça lui a donné la visibilité et le statut pour intéresser Arsenal, avec la suite qu'on connaît.[/quote]

Et même entre 95 et 98, il était déjà dans le viseur de pas mal de grands clubs européens (l'arrêt Bosman venait de libéraliser le marché) et il a fait d'importants sacrifices financiers en restant à Metz pendant ces 3 ans... je ne connais aucun joueur qui ait manifesté autant d'attachement pour le club. Mais bon visiblement tout le monde ne lui en sait pas gré...

kikopol

Messagepar kikopol » 27 nov. 2017, 17:11

Je l’applaudirais par respect mais sans plus ...
J’ai toujours ressenti dans ses interviews plus de reconnaissance envers l’OM et Arsenal voire Reims que Metz ... bref je m’en cogne un peu ce qui m’importe c’est de battre l’Om ...

Revenir à « Passion Grenat »