Il n'est pas parti car il était titulaire et star d'une équipe qui jouait l'Europe et une place dans le top 5 de la D1.
D'ailleurs il est parti à l'OM, un club inférieur au notre en 1998, et qui n'avait de standing que le nom.
Il n'est pas parti car il était dans une logique de progression (qui lui a d'ailleurs permis d'être champion du Monde), et Mr Molinari avait fait le nécessaire pour le verrouiller chez nous.
Et à cette époque, il n'y avait pas encore toute cette pollution médiatique et de requins en costume-cravate.
Nous aurions un Pirès à l'heure actuelle, avec les mêmes jambes et la même tête, il ne serait rester que 6 mois ou 1 an tout au plus.
Après je ne dénigre pas le joueur, cest lui qui m'a faut tomber amoureux du FC Metz, mais j'aurais toujours un petit pincement lorsque je me vois à 13 ans, le coeur déchiré devant l'article du RL qui acte son départ, et sa fameuse promesse "je reviendrais"
Je pense que si j'avais 10 ans de plus, j'aurais sans doute la même réaction que vous, mais tout les amoureux du FC Metz de la génération doivent avoir le même ressenti que moi à son sujet, celle d'un gamin trahi par une promesse non tenue.
Je vous rassure, il y a bien longtemps que j'ai tourné la page, mais il y a de petits relents de temps à autres

[/quote]
Je crois que tu occultes quand même une donnée importante : le salaire.
Celui qu'on lui a offert à l'OM était très certainement sans comparaison avec ce qu'on pouvait lui offrir à Metz. Et quoi qu'on en pense, en 98 le standing de l'OM était bien supérieur à celui du FC Metz. Pour ces deux raisons, le choix de Pirès à l'époque était plutôt logique.
Et même s'il a eu du mal à s'imposer à l'OM, ça lui a donné la visibilité et le statut pour intéresser Arsenal, avec la suite qu'on connaît.[/quote]
Et même entre 95 et 98, il était déjà dans le viseur de pas mal de grands clubs européens (l'arrêt Bosman venait de libéraliser le marché) et il a fait d'importants sacrifices financiers en restant à Metz pendant ces 3 ans... je ne connais aucun joueur qui ait manifesté autant d'attachement pour le club. Mais bon visiblement tout le monde ne lui en sait pas gré...