Donc on aura jamais une grande équipe à Metz... Car dès qu'un joueur se montre un peu, il est repéré et s'en va dans un club + huppé (souvenez-vous des paroles de PH au sujet de Opa N'Guette : "s'il convertit ses occasions en but, il sera aussi bon que Ismailia Sarr"...) Rappelez moi simplement où joue à l'heure actuelle IS... Ca veut dire en d'autres termes : si Opa reste à son niveau médiocre, il restera à Metz ; s'il s'améliore, il partira... Paaaauvres de nous !!!... CQFD :'(vauclusiendu57 a écrit :Tu ne verras plus cela à Metz, un joueur de ce niveau il part de suite au mercato d'hivers, au mieux à la fin de la saison :marteau:grenattitude a écrit :Milieu offensif gauche, 42 buts en championnat sur ses 4 dernières saisons au club !!!!
tout est dit
[RL]Robert Pires donne le coup d envoi de Metz Marseille
-
Hamp
Re: [RL]Robert Pires donne le coup d envoi de Metz Marseille
- verlainenco
Faut pas rêver, il n'y aura pas d'explosion de bulle financiére dans le football. L'argent c'est ce qui drive le football et ses plus hautes instances. Suffit de voir ou sera la coupe du monde en 2022.
La problématique était déjá la même avant qu'aujourd'hui. Robert était resté parce qu'il y avait un cadre épanouissant et une dynamique sportive á ce moment lá. Si l'équipe avait végétée en fin de classement il serait parti bien avant.
Si Metz avait eu un projet sportif avec une vraie dynamique dans les faits et pas simplement dire "on veut se pereniser en L1" on pourrait attirer des joueurs et alors matérialiser notre ambition par des actes concrets. Mais lá, on s'est tout juste maintenu avec la plus mauvaise défense, alors qu'on venait á peine de remonter de L2... tout ca n'est pas trés "sexy". Qu'on se maintienne ou non, il faudra re démarrer un nouveau cycle/projet avec des objectifs et une politique sur du moyen terme conduite par des gens les plus qualifiés et experimentés possible et pas en naviguant á vue.
La problématique était déjá la même avant qu'aujourd'hui. Robert était resté parce qu'il y avait un cadre épanouissant et une dynamique sportive á ce moment lá. Si l'équipe avait végétée en fin de classement il serait parti bien avant.
Si Metz avait eu un projet sportif avec une vraie dynamique dans les faits et pas simplement dire "on veut se pereniser en L1" on pourrait attirer des joueurs et alors matérialiser notre ambition par des actes concrets. Mais lá, on s'est tout juste maintenu avec la plus mauvaise défense, alors qu'on venait á peine de remonter de L2... tout ca n'est pas trés "sexy". Qu'on se maintienne ou non, il faudra re démarrer un nouveau cycle/projet avec des objectifs et une politique sur du moyen terme conduite par des gens les plus qualifiés et experimentés possible et pas en naviguant á vue.
-
oliviercréhange
Re: Robert Pires donne le coup d envoi de Metz Marseille
BravoLorange a écrit :Qu'il ait été jouer ailleurs, qu'il ne soit pas revenu finir sa carrière ici, c'est juste dans l'air du temps et du football moderne : on ne peut pas lui demander de choisir publiquement entre Reims, Marseille ou Arsenal, des clubs qui ont sans doute compté autant pour lui que le nôtre pour diverses raisons, et si on se met 2 minutes à sa place, c'est bien compréhensible.
De grandes promesses, sous le coup de l'émotion, dans l'instant, on en fait tous et on ne les tient pas toujours. C'est la vie. Ça reste à priori un bon gars, intelligent, posé, respectueux, il n'a pas été pris dans des histoires de fesses étalées sur la voie publique ni dans des histoires de pognon glauques et il est toujours bienveillant envers le Fc Metz.
Robert Pirès c'est l'une des plus grandes figures du Fc Metz et à jamais pour moi. Je le vois toujours avec plaisir à la télé, je le trouve humble, il ne semble pas avoir oublié d'où il vient. Il mérite le respect de Saint-Symphorien pour tout ce beau football qu'il nous a offert. Merci Robert !
-
oliviercréhange
bravo aussish06400 a écrit :Quel plaisir de revoir Robert sur la pelouse de St Symphorien !…
Je ne comprends réellement pas les posts de certains ici...Comment en vouloir à un joueur de quitter Metz (sentant bien qu’il s’agissait de la fin d’un cycle et le début des emmerdes) pour signer à l’OM ! Tout le monde ici aurait fait la même chose ! ...Alors oui, Robert avait promis de revenir plus tard jouer à Metz,...et je suis certain que sur le moment, il en était lui même persuadé !..Mais comment savoir à ce moment que quelques années après, il jouerait en Première League avec un salaire mirobolant pour la France avec ce statut de Champion du Monde, comment savoir que le club chuterait en Ligue 2, puis en National, ...Comment savoir qu’il allait divorcer et donc se séparer de cette attache naturelle avec la Lorraine (son ex-femme) pour se marier avec un mannequin pour qui, forcément, il est plus simple professionnellement de vivre à Londres qu’à ...Metz !! La vie a fait qu’il n’ait jamais revenu, et c’est bien légitime !..Malgré ces choix, il est évident que notre club a une importance forte pour lui, et surtout, n’oublions jamais les soirées géniales qu’il nous a fait vivre avec son numéro 7 et ses chaussures rouges, ses buts, son image, ses gestes d’une techniques parfaites !!...surtout actuellement !! Merci Robert, et bienvenue chez toi !
- Cactus
- Administrateur du site
Re: Robert Pires donne le coup d envoi de Metz Marseille
Cactus a écrit : Je partage intégralement ce portrait de Robert Pires..
Il symbolise pour moi les dernières années bonheur et de fierté de notre club.
Il nous représentait à l’international.
Personne ne peut renier cela .
Je n’ai jamais compris ce procès un peu stupide de dépit qu’on lui a fait parce qu’il n’est pas revenu jouer à Metz.
C’est un gars simple, sympathique et qui n’a jamais eu la grosse tête.
Et il sera applaudi à st Symphorien , a n’en pas douter .
bravo à moi aussi
(on n'est jamais si bien servi....)
- Cactus
- Administrateur du site
http://www.fcmetz.com/2017-2018/actuali ... bert-pires
prenez votre temps il y en a pour 10 mn !
son prono : 2-0 pour Metz....quel optimisme ^^
prenez votre temps il y en a pour 10 mn !
son prono : 2-0 pour Metz....quel optimisme ^^
- Lakota_FFI
J'espère que ceux qui reprochent à Robert Pires de ne pas avoir tenu sa promesse ne sont pas eux même des divorcés...
Pour le meilleur et pour le pire
Pour le meilleur et pour le pire
- aliosha
Edité, insulter c’est mal et avec des fautes d’orthographe c’est moche !
Dernière modification par Amos le 29 nov. 2017, 21:37, modifié 1 fois.
- bubu
Un bon gars quand même, belle interview
- Nico Braun 96
Un vrai bon mec, sympa, simple, abordable, souriant et populaire. Comment peut on ne pas aimer cette personne ?
Quand il dit qu'il aurait envie de jouer, j'ai envie de lui dire, mais vas-y, fonce, montre leur qu'à 44 balais, tu as un meilleur niveau que notre ailier gauche de 20 ans....signe tout de suite pour redonner un fol espoir à tous les supporters du FC Metz déçus, minés, attristés par tant de malheurs sportifs qui s'abattent depuis qqs mois sur le club...
Quand il dit qu'il aurait envie de jouer, j'ai envie de lui dire, mais vas-y, fonce, montre leur qu'à 44 balais, tu as un meilleur niveau que notre ailier gauche de 20 ans....signe tout de suite pour redonner un fol espoir à tous les supporters du FC Metz déçus, minés, attristés par tant de malheurs sportifs qui s'abattent depuis qqs mois sur le club...