Metz : La lanterne rouge des lanternes rouges

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Waylon57

Re: Metz : La lanterne rouge des lanternes rouges

Messagepar Waylon57 » 04 déc. 2017, 13:12

Curtis a écrit :
Loloavelo a écrit :
Et pour me répéter au sujet du Président que certains veulent absolument voir partir.
Trouvez lui un remplaçant !
Ce n'est pas aux supporters de trouver un remplaçant ... On est nombreux à juste vouloir que Serin parte. Perso rien à fiche de repartir en N3 s'il n'y a pas de repreneur.

Le RC Strasbourg l'a fait et est en train de vivre des émotions qu'on n'a pas connu nous en L1 depuis 2005 peut-être (je repense à cette superbe victoire 3-2 en mai 2005 contre le PSG: la dernière de Signorino qui marque, le superbe CF de Obraniak, la reprise rageuse de Tum sur un centre de Béria ... Bref je m'égare).

Même si on s'est maintenu la saison précédente pour la première fois depuis l'époque Jeannot Fernandez, bravo l'ambiance au stade avec une tribune Est fermée puis morte. On n'a pas pris notre pied l'an dernier au stade, on n'a pas vibré outre mesure.

Quand je vois Stras et son président ex-joueur, ancien attaquant de l'équipe de France, ça rend envieux. En tout les cas, moi j'envie les cigognes, les supporters (et joueurs !) doivent avoir être hâte de retrouver leur stade au prochain match. Emotion qu'on ne ressent plus à Metz. Et qu'on ne ressentira plus sous Serin, je ne pense pas trop me mouiller en disant cela.
Je ne suis pas du tout d'accord, je préfère encore faire l'ascenseur avec un "mauvais" président que de retourner en National 3 où on risque de perdre un grand nombre de supporters et notre petite popularité (plus de matchs à la TV, etc.). De plus, on n'est pas sûr de remonter.

Strasbourg est un cas à part et tous les clubs ne peuvent pas faire la même "remontada".

Curtis

Messagepar Curtis » 04 déc. 2017, 13:33

Waylon57 a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord, je préfère encore faire l'ascenseur avec un "mauvais" président que de retourner en National 3 où on risque de perdre un grand nombre de supporters et notre petite popularité (plus de matchs à la TV, etc.). De plus, on n'est pas sûr de remonter.

Strasbourg est un cas à part et tous les clubs ne peuvent pas faire la même "remontada".
Le grand nombre de supporters on est plus en train de le perdre en L1. Je ne parle pas des opportunistes mais bien des passionnés du club. Il n'y a qu'à lire ce forum pour s'en rendre compte.

Personne n'était content en National, pourtant ce vrai noyau de supporters passionnés étaient là (au stade ou de loin) et vibraient. J'attendais bien plus le Metz-Quevilly en plein hiver que le Metz-Marseille en L1 de cette saison.
Je suis persuadé que je ne suis pas un cas isolé.

Concernant le fait de ne pas être sûr de remonter, tu as raison. Je crois au potentiel de notre région, de notre ville pour renaître de ses cendres. Mais au pire tant pis, je prends le risque que le club ne joue jamais plus haut qu'en National. L'important pour moi c'est pas se frotter au PSG, Marseille etc.

L'important pour moi c'est vibrer pour mon club. Et on ne vibre plus à Metz sous Serin. Après c'est personnel, c'est mon ressenti que je retranscris.
Si ici beaucoup se satisfont de l'ascenseur, de ces tarifs au stade, de la politique de Serin au club, tant mieux pour eux.

Moi je suis dégouté.

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 04 déc. 2017, 19:59

Mimiche a écrit :
Waylon57 a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord, je préfère encore faire l'ascenseur avec un "mauvais" président que de retourner en National 3 où on risque de perdre un grand nombre de supporters et notre petite popularité
18000 places vendues pour l'OM, on a déjà fait plus bas pour cette affiche ?
En pleine semaine à 19h aussi...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 déc. 2017, 07:02

Curtis a écrit :
Waylon57 a écrit :

Le grand nombre de supporters on est plus en train de le perdre en L1. Je ne parle pas des opportunistes mais bien des passionnés du club. Il n'y a qu'à lire ce forum pour s'en rendre compte.

Personne n'était content en National, pourtant ce vrai noyau de supporters passionnés étaient là (au stade ou de loin) et vibraient. J'attendais bien plus le Metz-Quevilly en plein hiver que le Metz-Marseille en L1 de cette saison.
Je suis persuadé que je ne suis pas un cas isolé.

Concernant le fait de ne pas être sûr de remonter, tu as raison. Je crois au potentiel de notre région, de notre ville pour renaître de ses cendres. Mais au pire tant pis, je prends le risque que le club ne joue jamais plus haut qu'en National. L'important pour moi c'est pas se frotter au PSG, Marseille etc.

L'important pour moi c'est vibrer pour mon club. Et on ne vibre plus à Metz sous Serin. Après c'est personnel, c'est mon ressenti que je retranscris.
Si ici beaucoup se satisfont de l'ascenseur, de ces tarifs au stade, de la politique de Serin au club, tant mieux pour eux.

Moi je suis dégouté.
+1. Je suis abonné et depuis Metz Lille je vais au stade plus par habitude que par envie. Pour la première fois depuis longtemps je n'ai même pas regardé Nice Metz car j'étais persuadé qu'on perdrait. Sur les trois derniers matchs de l'année si on prend un point ou deux points ce sera un exploit. Bref on creuse...notre tombe pour la L2.

Curtis

Messagepar Curtis » 05 déc. 2017, 09:14

Lorange a écrit : Après, reste à comprendre pourquoi on ne sait pas reproduire cet état d'esprit jusqu'à la Ligue 1 (comme Strasbourg a su si bien le faire par exemple) ?
Je n'ai pas suivi précisément les évolutions des mercatos strasbourgeois, donc mon comparatif est peut-être foireux.
Toutefois à l'époque Cartier, on n'aurait JAMAIS dû vendre Diafra Sakho et on aurait JAMAIS dû s'amuser à prendre des mecs de tous les continents (les Falcon, Andrada, Krivets, Ikaunieks, Ben Youssef, Sassi). Strasbourg, eux, recrutent un Baky Koné en défense, l'excellent Jonas Martin (dire qu'ils sont promus !!) au milieu et prennent en prêt le très prometteur attaquant des espoirs Martin Terrier ... Elle est là la différence pour moi.

Pour cette saison, c'est une catastrophe de s'être séparé de Sarr. Ca va bien au-delà du fait de perdre un très bon ailier. La cohésion du groupe (BAE, Balliu, Falette, Cohade pour ne citer qu'eux se sont sentis trahis: certains car ils venaient de prolonger, d'autres parce qu'ils avaient mesurés l'importance d'avoir ce joueur dans l'effectif), l'impact offensif, le moral et la confiance des supporters ... tout a été impacté par son départ !

Nos recrutements en L1 sont tout bonnement insuffisants et inadaptés. C'est là que le bât blesse ...

Bernard Serin s'entoure très mal, et un homme qui ne sait pas s'entourer (et qui connaît à ce point rien en foot après 10 ans de présidence) doit s'en aller pour moi.
Je le dis droit dans mes bottes, je ne regretterais absolument pas de voir mon club jouer en amateur en cas de départ de Serin. Le club est déjà à l'agonie dans le monde pro.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 05 déc. 2017, 11:08

Curtis a écrit :
Lorange a écrit : Après, reste à comprendre pourquoi on ne sait pas reproduire cet état d'esprit jusqu'à la Ligue 1 (comme Strasbourg a su si bien le faire par exemple) ?
Je n'ai pas suivi précisément les évolutions des mercatos strasbourgeois, donc mon comparatif est peut-être foireux.
Toutefois à l'époque Cartier, on n'aurait JAMAIS dû vendre Diafra Sakho et on aurait JAMAIS dû s'amuser à prendre des mecs de tous les continents (les Falcon, Andrada, Krivets, Ikaunieks, Ben Youssef, Sassi). Strasbourg, eux, recrutent un Baky Koné en défense, l'excellent Jonas Martin (dire qu'ils sont promus !!) au milieu et prennent en prêt le très prometteur attaquant des espoirs Martin Terrier ... Elle est là la différence pour moi.

Pour cette saison, c'est une catastrophe de s'être séparé de Sarr. Ca va bien au-delà du fait de perdre un très bon ailier. La cohésion du groupe (BAE, Balliu, Falette, Cohade pour ne citer qu'eux se sont sentis trahis: certains car ils venaient de prolonger, d'autres parce qu'ils avaient mesurés l'importance d'avoir ce joueur dans l'effectif), l'impact offensif, le moral et la confiance des supporters ... tout a été impacté par son départ !

Nos recrutements en L1 sont tout bonnement insuffisants et inadaptés. C'est là que le bât blesse ...

Bernard Serin s'entoure très mal, et un homme qui ne sait pas s'entourer (et qui connaît à ce point rien en foot après 10 ans de présidence) doit s'en aller pour moi.
Je le dis droit dans mes bottes, je ne regretterais absolument pas de voir mon club jouer en amateur en cas de départ de Serin. Le club est déjà à l'agonie dans le monde pro.

+1

Angreifer

Messagepar Angreifer » 05 déc. 2017, 19:04

Mimiche a écrit :
Je vais tenter une explication simple (et pour certains simplistes)

Si quand tu es en National, tu joues au bon père de famille (une expression utilisée en droit du travail pour caractériser des actions du chef d'entreprise) avec toutes les composantes du club et que dès que tu te crois arrivé (dans le sens le plus péjoratif du mot "arrivé"), tu traites toutes ces composantes avec mépris, je crois que ça peut avoir un effet destructeur sur l'état d'esprit.

Et si en plus tu te gamelles, c'est très compliqué de faire croire à nouveau au père noël
D'accord avec ça.
Si plusieurs ici (et je m'inclus dans le lot) prenaient plus de plaisir en National en recevant Uzès-Pont-du Gard ou en allant à Cherbourg que lors de cette présente saison de L1 si cauchemardesque, c'est que le malaise est bien plus profond qu'une simple faillite sportive. Désastre programmé d'ailleurs, découlant pêle-mêle d'un mercato raté dans de grandes largeurs après la vente de notre dynamiteur de défenses, des limites tactiques de PH et du saison de saison chaotique qui en a découlé, nous ayant mis sur l'autoroute vers la Ligue 2, pédale sur l'accélérateur.

Le pire c'est qu'on ne peut même pas parler d'absence de considération de la direction pour son public, puisqu'on est bien au-delà, on est dans le mépris caractérisé. Surtout quand celui-ci est masqué hypocritement par un appel à l'union sacrée pour sortir du marasme du National, avant d'éclater au grand jour en 2014/2015 avec les prix prohibitifs puis l'affaire des bâches/la grève des kops qui ont coïncidé avec notre descente aux enfers. Le bis repetita la saison passée après Metz-Lyon n'a été évité seulement grâce aux cannes d'un jeune prodige de 18 ans revenu affûté de la CAN et au recrutement très opportuniste de l'ami Cheickh qui a redonné un coup de fouet à tout le vestiaire.

Strasbourg a fait de son public la star numéro 1 de sa remontada de CFA2 en L1, on voit le résultat aujourd'hui... et ce même si ça ne garantit pas un maintien, c'est le socle du triptyque ferveur-identité-les c*****es sur le terrain. Et pourtant le potentiel est bien présent à Metz pour réussir un tel cocktail...
Inutile d'évoquer la politique commerciale catastrophique, le déclin continuel du centre de formation ou les mirages perpétuels périodiquement réactivés par un président qui sait pertinemment qu'ils ne donneront rien faute de consensus politique (et c'est vrai qu'il n'est pas aidé de ce côté là) pour masquer le caractère peu glorieux de nos performances sur le pré...

Je crains que cette année cataclysmique concluant une décennie de gestion du père Serin crée vraiment une fracture qui sera dure à réparer chez beaucoup, beaucoup de supporters constituant le socle dur des supporters du club (et je m'inclus encore une fois dans le lot alors que je suis viscéralement attaché à ce club depuis mes 7 piges et que je n'ai pas connu la glorieuse ère Pirès faute d'être né plus tôt). Personnellement je préférerais également repartir en National ou CFA avec une direction compétente, un public estimé, et une bande de jeunes défendant bien haut nos couleurs, que de subir une autre décennie du même acabit de la dernière...
Tout passe, tout lasse, tout casse comme on dit...

jpj70

Messagepar jpj70 » 05 déc. 2017, 19:47

Cette année nous allons entrer dans le livre des records pour plusieurs raisons
La première et le minimum de points sur une saison de championnat de Ligue 1
La deuxième un minimum de buts marqués en Ligue 1
La 3e bien sûr un maximum de buts encaissés sur une saison
Je crois que nous allons et que nous sommes la risée du football français
L'année dernière nous avions des joueurs qui tenait la route
Malgré toutes les difficultés rencontrées
Nos dirigeants ont été incapable de les garder là il y a une faute et maintenant il faut la payer en quittant le club
Car nous dirigions effectivement ne respecte pas les supporters et son public d'un club qui le mérite bien
Les dirigeants doivent regagner la confiance de son public et supporters ça va prendre des années
Je reviendrai à ce moment-là

Palinodie

Messagepar Palinodie » 05 déc. 2017, 20:00

Quand on commence, sur un forum messin, à prendre Strasbourg comme référence, c'est que ça va très mal. On touchera le fond quand on commencera à envier N*ncy...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 05 déc. 2017, 20:11

Palinodie a écrit :Quand on commence, sur un forum messin, à prendre Strasbourg comme référence, c'est que ça va très mal. On touchera le fond quand on commencera à envier N*ncy...
J irai plus loin..j envie leur president . Il connait mieux le foot que Bernard Serin. et il a meme replacé les ultras en plein milieu de la tribune.

De plus tres abordable j ai discuté avec lui lors de Lux France espoirs en octobre.

Revenir à « Passion Grenat »