RL du 04/12 : C’est toujours la même rengaine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: RL du 04/12 : C’est toujours la même rengaine

Messagepar Curtis » 05 déc. 2017, 14:39

Tricky a écrit :
Ah mais ça en revanche, je n'y crois pas une seconde.

Que Ancelotti ou Thomas Tuchel soient un poil réticents, je veux bien en accepter l'augure. Tiens, même Laurent Blanc ou Ronald Koeman.

Mais bon, tu ne vas pas me dire qu'il n'existe pas quelque part un technicien portugais, argentin, danois, ou n'importe quoi avec quelques idées tactiques et d'organisation un peu avancées qu'on ne pourrait pas essayer.

Des types genre Fran Escriba ou ce dingue de Roger Schmidt. Je n'ai pas dit eux nécessairement (encore que qui ne tente rien...), mais des gars dans leur genre. Ou des assistants un peu blindés.

N'importe quoi qui nous sorte de ce cycle mortifère de coaches médiocres estampillés DTN ou Ligue 1, qui n'ont pour seule religion que le bloc-équipe, la solidarité et les valeurs.
Parce que sinon, c'est qui, une fois que Hantz sera parti. Antonetti ? Girard ? Cartier ?
Je suis d'accord avec toi.

De toute évidence, Bernard Serin était prêt à tenter un pari (époque Riga-Freitas), mais Carlo Molinari qui a encore une influence énorme au sein du club (cf la conférence de presse à l'arrivée de Hinschberger) semble extrêmement réticent à changer les bonnes habitudes historiques du club ... Et bien que mon cœur est d'accord avec Carlo, la raison nous prouve à chaque expérience qu'on a tort de reprendre des historiques (sauf pour faire des montées, ce qui est déjà énorme, mais bon ...).

DCD

Messagepar DCD » 05 déc. 2017, 14:54

Avec Marchal en formation, cela risque de perdurer.

david7

Messagepar david7 » 05 déc. 2017, 15:36

Curtis a écrit :
Tricky a écrit :
Ah mais ça en revanche, je n'y crois pas une seconde.

Que Ancelotti ou Thomas Tuchel soient un poil réticents, je veux bien en accepter l'augure. Tiens, même Laurent Blanc ou Ronald Koeman.

Mais bon, tu ne vas pas me dire qu'il n'existe pas quelque part un technicien portugais, argentin, danois, ou n'importe quoi avec quelques idées tactiques et d'organisation un peu avancées qu'on ne pourrait pas essayer.

Des types genre Fran Escriba ou ce dingue de Roger Schmidt. Je n'ai pas dit eux nécessairement (encore que qui ne tente rien...), mais des gars dans leur genre. Ou des assistants un peu blindés.

N'importe quoi qui nous sorte de ce cycle mortifère de coaches médiocres estampillés DTN ou Ligue 1, qui n'ont pour seule religion que le bloc-équipe, la solidarité et les valeurs.
Parce que sinon, c'est qui, une fois que Hantz sera parti. Antonetti ? Girard ? Cartier ?

De toute évidence, Bernard Serin était prêt à tenter un pari (époque Riga-Freitas), mais Carlo Molinari qui a encore une influence énorme au sein du club (cf la conférence de presse à l'arrivée de Hinschberger) semble extrêmement réticent à changer les bonnes habitudes historiques du club ... Et bien que mon cœur est d'accord avec Carlo, la raison nous prouve à chaque expérience qu'on a tort de reprendre des historiques (sauf pour faire des montées, ce qui est déjà énorme, mais bon ...).
Et si on se posait la question une bonne fois de savoir si le problème est vraiment l'entraîneur... à force de vendre chaque année ses meilleurs joueurs, on affaiblit l'équipe, et avec une équipe faible personne ne peut faire de miracle. Qui peut affirmer avec certitude qu'avec Mourinho on serait au milieu du classement ? On a beau avoir Hamilton au volant, si on lui donne une 2 CV il ne gagnera aucun grand prix !

Curtis

Messagepar Curtis » 05 déc. 2017, 15:47

david7 a écrit :
Curtis a écrit :

Et si on se posait la question une bonne fois de savoir si le problème est vraiment l'entraîneur... à force de vendre chaque année ses meilleurs joueurs, on affaiblit l'équipe, et avec une équipe faible personne ne peut faire de miracle. Qui peut affirmer avec certitude qu'avec Mourinho on serait au milieu du classement ? On a beau avoir Hamilton au volant, si on lui donne une 2 CV il ne gagnera aucun grand prix !
Oui tu as raison, je n'ai pas été exhaustif sur ce post. C'est la direction du club dans son ensemble qui serait à revoir.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 06 déc. 2017, 03:16

Quand vous aurez compris que dans ce club on adore encaisser les chèques mais qu'on déteste en signer, vous aurez compris pourquoi chaque saison c'est la même rengaine.

Quand à ceux qui s'inquiètent de savoir qui sera notre prochain entraîneur après Hantz ( viré après la trêve quand on fera le bilan et qu'un aura sans doute remarqué que ses résultats sont pires que ceux d'Hinschberger ? ) nous aurons la grande joie d'avoir l'immense Sylvain Marchal comme coach en L2 !!! J'en trépigne d'avance.
Bientôt on fera comme en F1 ou t'as des pilotes qui paient pour avoir un volant, nous c'est les entraîneurs qui devront payer pour coacher le FC Metz, ça m'étonne d'ailleurs que ce club de pingres n'en ait pas encore eu l'idée. Enfin bon, Marchal à 5k euros par mois ça devrait le faire, toutes les équipes en tremblent déjà de notre futur coach.

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 06 déc. 2017, 09:45

Il me semble que F.Hantz à une clause dans son contrat qu'en cas de descente il peut partir. À confirmer.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 06 déc. 2017, 22:16

lutin57 a écrit :
Alain5768 a écrit :Quand vous aurez compris que dans ce club on adore encaisser les chèques mais qu'on déteste en signer, vous aurez compris pourquoi chaque saison c'est la même rengaine.
je me suis arreté là...penser qu'un club comme le notre peut gagner de l'argent suffit à montrer comment le post va , quoiqu'il advienne etre à charge

Un club comme le notre ou n'importe quel club de football ou n'importe quel autre club de sport professionnel doit gagner de l'argent par les résultats sportifs, pas au détriment des résultats sportifs, ça me parait logique, apparemment tu penses autrement, libre à toi.

Le club se délite de saison en saison mais on a de l'argent dans les caisses, youpi !!!

DCD

Messagepar DCD » 07 déc. 2017, 08:54

Alain5768 a écrit :Un club comme le notre ou n'importe quel club de football ou n'importe quel autre club de sport professionnel doit gagner de l'argent par les résultats sportifs, pas au détriment des résultats sportifs, ça me parait logique, apparemment tu penses autrement, libre à toi.

Le club se délite de saison en saison mais on a de l'argent dans les caisses, youpi !!!
D'un autre côté, regarde Bastia. Ce club s'est maintenu 4 saisons durant dans le ventre mou pour disparaître après la cinquième. Les résultats sportifs ne garantissent de rien d'un saison à l'autre.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 07 déc. 2017, 09:10

meyrieu59 a écrit :Il me semble que F.Hantz à une clause dans son contrat qu'en cas de descente il peut partir. À confirmer.
Il me semble qu'un "gentlemen's agreement" entre les deux parties a été évoqué au moment de sa signature.

En gros, en fin de saison, soit FH a envie de rester en Ligue 2 (si descente il y a) pour bâtir un nouveau projet, soit le club et lui se quittent bons amis.

Revenir à « Passion Grenat »