Palinodie a écrit :
Globalement d'accord sur le fait que les joueurs savent que c'est un derby et que quelques uns ont suffisamment la culture du club pour que ça les motive encore plus, mais à mon sens, rien à voir avec la motivation globale que le groupe pouvait avoir quand le derby avait lieu plus que régulièrement.
Et il y a une inconnue sur la composante "public", quid de l'affluence, on sait que le parcage du Racing sera blindé, mais pour le reste ?
Les kops messins, si importants pour ce genre de rencontre, le remplissage des tribunes par des supporters grenats, la venue de supporters alsaciens "sans signes distinctifs", on va découvrir tout ça ce soir !
Normalement, j'y serai...
Pour le premier point, justement je déplore notre manque de joueurs de derbys par rapport aux éditions précédentes...
Et pour le second point, on sait déjà que le stade ne fera pas le plein et que la pression sera bien moins intense qu'à l'accoutumée, c'est pour ça que je regrette qu'il n'y ait pas eu d'opération du club à ce niveau, ou tout simplement une politique tarifaire plus en rapport avec l'actuel standing du club. Malgré les mauvais résultats, le stade aurait pu être blindé. C'est triste.
Quoiqu'il en soit, bon match à toi et à tous ceux qui chanteront pour l'équipe ce soir !
J'y crois si on entre bien dans le match et si on parvient à les faire douter dès le début.
A la fin du match, on saura s'il reste un enjeu cette année ou pas.